Publié le
par Aymeric Vissuzaine
2965
points

Rainbow Six: Siege va enfin corriger le problème des débris coté client

S'il y a bien une chose qui dérange les joueurs de Rainbow Six: Siege depuis plusieurs années, c'est bel et bien ces fameux débris calculés du côté client et non pas serveur, ce qui a pu provoquer de nombreuses injustices lors des parties jouées. Ubisoft semble s'être réveillé et corrigera cela pour une potentielle cinquième année.
À lire également
Rainbow Six: Siege propose de nombreux correctifs avec sa mise à jour Y4S2.2
Les adeptes du jeu de tir multijoueur d'Ubisoft vont être ravis d'apprendre que le studio vient finalement de régler le problème lié aux débris dans Rainbow Six: Siege. En effet, alors que ces effets de débris sont calculés côté client, et donc que ces derniers peuvent ne pas être synchronisés d'un joueur à un autre n'étant pas gérés côté serveur, des soucis quant à la visée se faisaient ressentir. Lorsqu'un joueur voyait un certain angle de tir, un autre ne l'avait pas forcément, des injustices étaient donc inévitables.

Ubisoft a donc finalement annoncé que les développeurs étaient sur le coup en travaillant sur un correctif vis-à-vis des débris dans les barricades, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir cela débarquer avant une potentielle cinquième année. Il faudra donc être patient avant de pouvoir voir à quoi ressemblera ce changement, bien qu'il puisse ne s'agir que d'une simple transition de ces calculs du côté serveur.
Nous en sommes actuellement à la phase de conception pour déterminer comment nous voulons aborder ce sujet. Nous explorons et prototypons différentes options.
En plus de cela, les équipes de développement s'efforcent de chercher une solution afin de corriger l'utilisation des drones de Echo, qui sont à ce jour presque invisibles, pour une prochaine mise à jour, sans précision de s'il s'agira de la Y4S2.3 ou d'une autre. Des changements concernant les bugs sonores et les problèmes de connectivité seront également corrigés prochainement et sont notés comme étant majeurs à régler en priorité.

Mis à part ça, la mise à jour Y4S3 est en cours de préparation avec de multiples correctifs, dont une meilleure propagation des grenades à gaz de Smoke. Des améliorations sur l'alignement de la vue des armes, en plus d'une interface utilisateur améliorée en offrant divers détails lorsqu'un opérateur n'est plus en jeu, à l'image de la désactivation de Clash, seront ajoutées.

Rainbow Six: Siege est un jeu de tir tactique à la première personne, développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, disponible depuis le 1 décembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez acquérir cet opus, il vous est possible de l'obtenir dans son édition de base, par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming, au prix de 11,44 €.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
7
2
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Les armes des Opérateurs de la Saison 1 de l'Année 5 auraient fuité

La Saison 4 de l'Année 4 est à peine disponible sur les serveurs de test, que les rumeurs quant à la prochaine Année alimentent déjà certains débats.
Rainbow Six: Siege

R6: Siege : Tout savoir sur l'Opération Shifting Tides

Il est temps pour Ubisoft de rendre disponible la dernière Opération de cette quatrième année, du nom de Shifting Tides, laquelle arrive avec son lot de nouveautés et de modifications. Pour ne pas en perdre une miette, voici tout ce qu'il faut retenir de celle-ci.
Rainbow Six: Siege

Rainbow Six: Siege : Du gameplay pour l'Opération Shifting Tides, et des nouvelles informations

Nous en avons appris plus à propos de la prochaine Opération lors de la finale de la Rainbow Six Pro League, s'étant déroulée au Japon ce 10 novembre. Du gameplay et des informations ont notamment été partagés concernant les nouveautés, à savoir les armes et gadgets.

0 commentaire