Rainbow Six: Siege va enfin corriger le problème des débris coté client

S'il y a bien une chose qui dérange les joueurs de Rainbow Six: Siege depuis plusieurs années, c'est bel et bien ces fameux débris calculés du côté client et non pas serveur, ce qui a pu provoquer de nombreuses injustices lors des parties jouées. Ubisoft semble s'être réveillé et corrigera cela pour une potentielle cinquième année.
 
Les adeptes du jeu de tir multijoueur d'Ubisoft vont être ravis d'apprendre que le studio vient finalement de régler le problème lié aux débris dans Rainbow Six: Siege. En effet, alors que ces effets de débris sont calculés côté client, et donc que ces derniers peuvent ne pas être synchronisés d'un joueur à un autre n'étant pas gérés côté serveur, des soucis quant à la visée se faisaient ressentir. Lorsqu'un joueur voyait un certain angle de tir, un autre ne l'avait pas forcément, des injustices étaient donc inévitables.

Ubisoft a donc finalement annoncé que les développeurs étaient sur le coup en travaillant sur un correctif vis-à-vis des débris dans les barricades, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir cela débarquer avant une potentielle cinquième année. Il faudra donc être patient avant de pouvoir voir à quoi ressemblera ce changement, bien qu'il puisse ne s'agir que d'une simple transition de ces calculs du côté serveur.
Nous en sommes actuellement à la phase de conception pour déterminer comment nous voulons aborder ce sujet. Nous explorons et prototypons différentes options.
En plus de cela, les équipes de développement s'efforcent de chercher une solution afin de corriger l'utilisation des drones de Echo, qui sont à ce jour presque invisibles, pour une prochaine mise à jour, sans précision de s'il s'agira de la Y4S2.3 ou d'une autre. Des changements concernant les bugs sonores et les problèmes de connectivité seront également corrigés prochainement et sont notés comme étant majeurs à régler en priorité.

Mis à part ça, la mise à jour Y4S3 est en cours de préparation avec de multiples correctifs, dont une meilleure propagation des grenades à gaz de Smoke. Des améliorations sur l'alignement de la vue des armes, en plus d'une interface utilisateur améliorée en offrant divers détails lorsqu'un opérateur n'est plus en jeu, à l'image de la désactivation de Clash, seront ajoutées.

Rainbow Six: Siege est un jeu de tir tactique à la première personne, développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, disponible depuis le 1 décembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez acquérir cet opus, il vous est possible de l'obtenir dans son édition de base, par l'intermédiaire de notre partenaire Instant Gaming, au prix de 11,44 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 arrive dans le Xbox Game Pass
Rainbow Six: Siege 19 octobre 2020

R6 arrive dans le Xbox Game Pass

Microsoft a récemment teasé quelque chose, qui pourrait bien être l'arrivée de Rainbow Six: Siege dans le Xbox Game Pass.
R6 : MàJ A5S3.2, tous les détails de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 12 octobre 2020

R6 : MàJ A5S3.2, tous les détails de la mise à jour

Ubisoft vient de lever le voile sur la mise à jour A5S3.2. Retrouvez l'intégralité des changements et du patch note ci-dessous.
R6 : Ubisoft présente la refonte de Tachanka
Rainbow Six: Siege 09 octobre 2020

R6 : Ubisoft présente la refonte de Tachanka

Annoncée il y a déjà plusieurs mois, la refonte de Tachanka, défenseur de Rainbow Six: Siege a enfin été présentée par Ubisoft.

0 commentaire