Rainbow Six: Siege : Un battle royale serait-il dans les projets d'Ubisoft ?

Un récent sondage envoyé par Ubisoft aux membres de sa communauté laisserait entendre qu'un battle royale serait dans ses projets. L'univers de son célèbre jeu de tir stratégique semble difficilement conciliable avec celui d'un battle royale, ce qui soulève de nombreuses inquiétudes parmi les fans.

 
Les propos d'Alexandre Remy, développeur au sein du studio Ubisoft Montréal, semblaient pourtant très clairs. Lors du Six Invitational, il était "hors de question" pour les développeurs de voir apparaître une version battle royale de Rainbow Six: Siege. Pourtant, un récent sondage envoyé par courriel aux membres de sa communauté laisserait planer le doute quant aux réelles intentions du studio nord-américain.

Un simple sondage est en réalité à l'origine de ces récentes rumeurs tournant autour de l'apparition éventuelle d'un battle royale avec pour thème Rainbow Six: Siege. Sondage qui a d'ailleurs alimenté plusieurs théories, notamment sur Reddit. Celui-ci a été envoyé par mail aux joueurs en les incitant à donner leur avis autour de multiples questions portant sur le jeu.

75e7a-rainbow-six-siege-35-million

Si les premières questions portaient sur les événements saisonniers passés, l'une d'elles demandant si les joueurs aimaient le genre battle royale, a troublé de nombreux fans de la licence. Le genre semble déjà être omniprésent sur la scène vidéoludique actuelle et certains joueurs seraient inquiets de voir le studio nord-américain se conformer aux tendances en renonçant à ses codes. Parmi les grandes lignes de ces codes, la nature asymétrique du jeu de tir stratégique, une importance cruciale accordée à la composition d'équipe ainsi qu'à la synergie des opérateurs distinguant Rainbow Six: Siege des battle royale actuels.

Une seconde question a attiré l'attention des fans de la licence, Ubisoft a demandé quelle valeur ses joueurs attribueraient-ils à un nouveau jeu Rainbow Six, ce qu'ils considèrent comme un prix trop élevé, trop bas, etc. Sans explicitement annoncer la probable sortie d'un nouveau battle royale, le studio semblerait s'interroger sur l'avenir de la licence et de ses orientations futures. 

Envie de rejoindre l'expérience Rainbow Six: Siege ? Sachez que le jeu est disponible sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 73 %, le passant à 10.99 € seulement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille20 Smiley heureux4 Smiley amoureux27 Smiley effrayé6 Smiley triste25 Smiley démon154

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six aura bien le droit à son film, avec Michael B. Jordan
Rainbow Six: Siege 19 janvier 2023

Rainbow Six aura bien le droit à son film, avec Michael B. Jordan

L'univers de Tom Clancy, mis en avant par Ubisoft, va bien avoir le droit à son propre film, réalisé par Chad Stahelski (John Wick) et avec Michael B. Jordan (Creed, Black Panther).
Rainbow Six: Siege : Des hackers perturbent les parties, avec des images NSFW
Rainbow Six: Siege 26 décembre 2022

Rainbow Six: Siege : Des hackers perturbent les parties, avec des images NSFW

Ces derniers jours, certains utilisateurs de Rainbow Six: Siege ont fait face à un hack pour le moins particulier, incrustant des images sur l'écran des joueurs, certaines plutôt rigolotes, d'autres mal placées.
Rainbow Six Siege : L'événement « Snow Brawl » fait son retour
Rainbow Six: Siege 16 décembre 2022

Rainbow Six Siege : L'événement « Snow Brawl » fait son retour

En cette fin d'année 2022, l'événement « Snow Brawl » est de retour sur Rainbow Six Siege pour une durée déterminée.

0 commentaire