Rainbow Six: Siege : Ubisoft attaque en justice un jeune homme de 17 ans pour création et vente de logiciels de triche

Alors que les logiciels de triche sont, malheureusement, légion sur de nombreux titres multijoueur, Ubisoft, par l'intermédiaire de son FPS compétitif Rainbow Six: Siege, n'a pas été épargné. Afin de lutter contre ce mal, le studio français a décidé d'attaquer un jeune homme de 17 ans ayant créé des logiciels tiers permettant aux joueurs de prendre un avantage certain sur leurs adversaires directs.
 
L'adolescent en question, propriétaire du logiciel appelé « Mizusoft », aurait créé le service de triche afin de le distribuer auprès de plusieurs joueurs de Rainbow Six: Siege. Bien évidemment, ces logiciels ont été vendus en ligne, permettant à ses utilisateurs d'infliger plus de dégâts à leurs ennemis, de changer de perspective, tout en illuminant leurs adversaires ou à avoir une meilleure vue sur des zones dangereuses de la carte.

Suite au procès officiel, Ubisoft a déclaré que le jeune homme était coupable de « créer, vendre, distribuer, entretenir, servir, supporter et mettre à jour des logiciels malveillants spécifiquement conçus (et sans aucun autre but) de permettre à leurs utilisateurs de tricher sur Rainbow Six: Siege, aux dépens d'Ubisoft et de ses clients légitimes. »

Trois autres personnes anonymes ont également été mentionnées dans le procès comme étant proches du projet initial. « Skullmeme », « Yusuf » et « EmreTM » auraient fourni, quant à eux, un support technique et client pour le logiciel, en étant aussi des modérateurs actifs du forum de discussion en ligne. La mère de l'accusé de 17 ans, Sandra Rijken, serait responsable de la collecte et du traitement de tous les paiements effectués au sein de l'entreprise fraîchement créée pour leur business, Mizusoft Ltd.

Plusieurs revendeurs du logiciel de triche ont été trouvés et nommés. Tous auraient eu la merveilleuse idée d'utiliser Discord afin de communiquer sur et de partager le logiciel de triche, sous différents alias. La plainte indique également qu'Ubisoft aura le droit de recevoir l'intégralité des bénéfices générés par le logiciel durant ses quelques semaines d'activités ou à un minimum de 25 000 dollars de dommages et intérêts.

Cette plainte d'Ubisoft survient après la diffusion d'un documentaire réalisé par la BBC en septembre dernier, lequel mettait en exergue le créateur présumé du logiciel de triche sous couvert d'anonymat, le jeune ayant déclaré durant son interview avoir généré plusieurs dizaines de milliers de dollars grâce à son logiciel.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Torrentfreek
Smiley tranquille16 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege accueille Sugar Fright, un événement spécial Halloween
Rainbow Six: Siege 27 octobre 2020

Rainbow Six: Siege accueille Sugar Fright, un événement spécial Halloween

Dès le 27 octobre, Rainbow Six: Siege proposera un mode spécial Halloween à ses joueurs, intitulé Sugar Fright.
R6 arrive dans le Xbox Game Pass
Rainbow Six: Siege 19 octobre 2020

R6 arrive dans le Xbox Game Pass

Microsoft a récemment teasé quelque chose, qui pourrait bien être l'arrivée de Rainbow Six: Siege dans le Xbox Game Pass.
R6 : MàJ A5S3.2, tous les détails de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 12 octobre 2020

R6 : MàJ A5S3.2, tous les détails de la mise à jour

Ubisoft vient de lever le voile sur la mise à jour A5S3.2. Retrouvez l'intégralité des changements et du patch note ci-dessous.

0 commentaire