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par Aymeric Vissuzaine
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Rainbow Six: Siege propose de multiples correctifs dans sa mise à jour Y4S2.3 et divers ajustements de son gameplay

Pour ce patch Y4S2.3, Ubisoft déploie quelques correctifs mais apporte également des ajustements à ses opérateurs. Le gameplay subit, quant à lui, des changements vis-à-vis du tir allié inversé punitif, du délai d'exclusion des joueurs AFK, tandis que le chat vocal en LAN a été supprimé.
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MISES À JOUR DE GAMEPLAY

TIR ALLIÉ INVERSÉ PUNITIF

  • De nouveaux paramètres ont été ajoutés au tir allié inversé, afin de prendre en compte les dégâts reçus par la victime au cours de toutes les manches de la partie.
    • Si un joueur inflige des dégâts légers à l’un de ses équipiers au long de plusieurs manches, le tir allié inversé sera activé plus rapidement.
  • Blesser un équipier activera le tir allié inversé.
    • Réanimer l’équipier blessé désactivera le tir allié inversé.
    • Si un joueur blessé meurt, il pourra signaler si son élimination était volontaire ou non.

DÉLAI D’EXCLUSION DES JOUEURS INACTIFS

  • Les joueurs inactifs recevront un avertissement 10 secondes avant leur expulsion.

CHAT VOCAL EN LAN

  • Pour des raisons d’optimisation, le chat vocal hors-ligne/en LAN a été supprimé.
  • Cela ne concerne pas le chat vocal en ligne/JcJ.

ÉQUILIBRAGE

TIR AU JUGÉ AVEC BOUCLIER

  • Augmentation du cône de dispersion du tir au jugé.
  • Nous avons uniformisé les pénalités du tir au jugé lorsqu’un bouclier balistique est équipé. Tous les agents seront affectés par la même pénalité lorsqu’ils seront équipés d’un bouclier. La dispersion du tir au jugé a été augmentée pour tous les agents équipés d’un bouclier, mais cette modification affecte particulièrement Fuze, Montagne et Blitz.

CORPS-À-CORPS AVEC UN BOUCLIER BALISTIQUE

  • Les coups au corps-à-corps avec un bouclier balistique blesseront désormais l’adversaire, au lieu de le tuer.
  • Ces modifications des attaques au corps-à-corps avec un bouclier balistique affecteront Blitz, Fuze, Montagne et la Recrue.

ECHO

  • Réduction de la durée de base de l’effet de désorientation des décharges soniques du Yokai à 7 secondes (au lieu de 10).

Nous commencions à manquer de piles AAA. Par souci d’économie d’énergie, nous avons décidé de réduire un peu l’énergie du Yokai.

GLAZ

  • Réduction du temps requis pour déclencher la pénalité de vision lors des déplacements ou des rotations. Les effets de cette pénalité sont donc eux aussi réduits.
  • Le temps de mouvement nécessaire pour que la pénalité de vision atteigne son effet maximal a été augmenté à 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • L’application de la pénalité de vision lors des rotations a ainsi été ralentie.

Glaz se sentait un peu mis à l’écart, alors nous lui avons donné quelques raisons de rejoindre la fête.

JACKAL

  • Réduction du nombre de pings du scan à 4 (au lieu de 5). Réduction du temps de suivi de 5 secondes.

 

MAVERICK

  • Modification des effets sonores du chalumeau lors de la destruction de murs.
  • Il devrait à présent être plus facile d’entendre Maverick lorsqu'il fait un trou dans un mur proche grâce aux nouveaux sons de son chalumeau.

Vous m’entendez, maintenant ?

NØKK

  • Augmentation de la durée de l’aptitude de Nøkk et de son rechargement à 12 secondes.
  • Des temps d’utilisation et de rechargement plus longs vous permettront de mieux tirer profit de l’aptitude de Nøkk.

Comme le stipule la loi de l’échange équivalent, vous pouvez désormais faire peur à vos ennemis plus longtemps, mais recharger vos batteries vous prendra plus de temps.

CORRECTIFS

GAMEPLAY

  • Corrigé – Dans certains cas, il était impossible de recharger une arme dont le chargeur était vide.
  • Corrigé – Les drones piratés par Mozzie et les Yokai en extérieur n’étaient pas affectés par les effets visuels de brouillage si le joueur qui les maniait avait rejoint la partie en cours de jeu.

AGENTS

CLASH

  • Corrigé — Effet sonore manquant lorsque Clash s’équipait de son bouclier AEE.

MIRA

  • Corrigé — Parfois, un miroir de Mira placé sur un mur renforcé ne traversait pas les deux côtés du mur.

CONCEPTION DES NIVEAUX

CAFÉ

  • Corrigé – Les joueurs pouvaient abuser de tirs faciles sur les quais.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • Corrigé — Commencer une situation après avoir terminé une partie en ligne personnalisée lançait une Chasse aux terroristes Loup Solitaire sur la même carte et dans le même mode que la partie en ligne personnalisée.
  • Corrigé – Les joueurs étaient incapables de se reconnecter à une session classée en utilisant le bouton dynamique Jouer, et restaient coincés dans la file d’attente jusqu’à ce qu’ils relancent le jeu.
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Source : Ubisoft
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