Rainbow Six: Siege pourrait devenir free-to-play, un jour
Publié le 25 février 2020
par Corentin Rimbert
35 760
points

Rainbow Six: Siege pourrait devenir free-to-play, un jour

Ubisoft aurait envie de rendre Rainbow Six: Siege free-to-play, mais seulement après avoir résolu certains problèmes, comme le smurf.
Rainbow Six: Siege : Opération Void Edge, nouveaux Agents, rework - tous les détails À lire également
Rainbow Six: Siege : Opération Void Edge, nouveaux Agents, rework - tous...
Rainbow Six: Siege coûte actuellement une vingtaine d'euros, voire moins en fonction des promotions, mais il se pourrait que le FPS tactique soit prochainement disponible gratuitement, via le modèle économique free-to-play. C'est ce qu'a révélé Leroy Athanassoff, le directeur du jeu, lors d'un entretien avec nos confrères de PC Gamer.

Il explique que les développeurs de Rainbow Six: Siege ont envie que « cela se fasse à un à moment donné » pour la simple et bonne raison de rendre le jeu « accessible à tous ». Néanmoins, Leroy Athanassoff explique que cela ne dépend pas que d'une seule personne, qu'il s'agit d'une décision de groupe, d'équipe, et que cela pourrait prendre quelque temps avant de devenir effectif.

Qui plus est, certains problèmes doivent avant être résolus, comme le « smurfing », qui peut être défini par le fait qu'un joueur expérimenté avec un bon niveau crée un nouveau compte, en rachetant le jeu, pour jouer contre des joueurs moins forts. Si le smurfing n'est actuellement pas très présent dans Rainbow Six: Siege, le passage en free-to-play permettra aux joueurs de recréer aisément un compte, ce qui nuira forcément aux autres joueurs. Ubisoft essaye donc de contrer ce phénomène avant de rendre R6 gratuit. Leroy Athanassoff explique que la difficulté est de différencier un joueur bon qui joue contre des adversaires de son niveau d'un joueur bon parce qu'il utilise un compte smurf.

Rainbow Six: Siege ne passera probablement pas free-to-play dans les mois à venir, et il se peut même que ce projet soit finalement abandonné, mais ce n'est pas la première fois qu'un jeu payant possédant une aussi grosse communauté passe en free-to-play. Nous nous souvenons par exemple du cas de CSGO, qui, en décembre 2018 est passé en free-to-play, ce qui n'a pas forcément plu aux joueurs l'ayant acheté.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails
Rainbow Six: Siege 30 juin 2020

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de Rainbow Six: Siege, équilibrant Melusi et corrigeant de nombreux problèmes.
Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4

Une nouvelle fuite vient nous donner un premier aperçu des nouveaux Agents de Rainbow Six: Siege, ainsi que d'un gadget inédit.
Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52

À l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Opération, nommée Steel Wave, de nombreuses corrections ont été apportées, en plus de certains équilibrage.

0 commentaire