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Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S1.1, tous les détails
Publié le 24 mars 2020
par Corentin Rimbert
107 036
points

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S1.1, tous les détails

Ubisoft a détaillé la mise à jour Y5S1.1, visant à corriger de nombreux problèmes, qu'il s'agisse de ceux liés aux destructions, visuels, ou à certains Agents.
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La mise à jour Y5S1.1 est disponible sur toutes les plateformes, et n'est pas très conséquente, même si de nombreux problèmes sont corrigés, notamment au niveau des Agents. Ce sont Iana et Oryx qui bénéficient du plus grand nombre de corrections. La carte Oregon a également vu quelques problèmes être résolus.

CORRECTIONS DE BUGS

GAMEPLAY

  • CORRIGÉ – Les débris créés lorsque des barricades et des trappes étaient détruites par plusieurs armes différentes étaient incohérents.
  • CORRIGÉ – Problèmes de propagation du son lors de la destruction des pointes sur un renforcement.
  • CORRIGÉ – Les effets sonores des explosions de certains gadgets étaient parfois étouffés lorsqu'ils explosaient à l'arrière ou sur les parties à pointes des murs renforcés.
  • CORRIGÉ – Les agents dotés de boucliers pouvaient prendre plus de temps à l'équiper après avoir équipé et déséquipé un gadget trop de fois à la suite.
  • CORRIGÉ – Animations incorrectes lorsque certaines actions étaient réalisées.
  • CORRIGÉ – En visant, certaines parties de la lunette devenaient floues de façon intermittente.

AGENTS

  • CORRIGÉ – Divers problèmes visuels dans l'animation des agents.
  • CORRIGÉ – Les boucliers des agents se retournaient lorsque les joueurs se couchaient juste après avoir réalisé une attaque au corps à corps.
BLACKBEARD
  • CORRIGÉ – Des problèmes d'effets sonores se produisaient lorsque le joueur visait avec Blackbeard alors que son bouclier était équipé.
CASTLE
  • CORRIGÉ – Les panneaux de blindage de Castle pouvaient être détruits par n'importe quel explosif si un agent était trop proche du panneau.
CLASH
  • CORRIGÉ – La hitbox du bouclier AEE de Clash était un peu trop large.
ECHO
  • CORRIGÉ – Si Echo était blessé alors qu'il déployait son Yokai, il ne pouvait plus déployer son deuxième Yokai par la suite.
MAESTRO
  • CORRIGÉ – Effet sonore de surchauffe manquant lorsqu'il tirait avec son Evil Eye.
MAVERICK
  • CORRIGÉ – Dans certaines circonstances, Maverick pouvait détruire des trappes instantanément avec son chalumeau Suri.
MONTAGNE
  • CORRIGÉ – La hitbox du bouclier de Monty était plus grande que le bouclier, ce qui pouvait empêcher les joueurs de toucher des ennemis lorsqu'ils se cachaient derrière lui.
NØKK
  • CORRIGÉ – Problème d'alignement de la visée qui se produisait lorsque Nøkk passait d'une position couchée à une position debout alors que Hel était activé.
  • CORRIGÉ – L'arme restait à l'écran après utilisation du viseur lorsque Hel était activé.
IANA
  • CORRIGÉ – La caméra de rediffusion de fin de manche restait immobile si Iana activait son gadget au dernier moment.
  • CORRIGÉ – Lorsque son hologramme était détruit ou désactivé, Iana pouvait parfois voir en dehors des cartes pendant un court instant.
  • CORRIGÉ – L'effet visuel de l'hologramme s'affichait même si l'hologramme était détruit juste après avoir été déployé.
  • CORRIGÉ – La représentation de l'agent d'Iana restait sur la carte même si le joueur quittait la partie alors qu'il contrôlait l'hologramme.
  • CORRIGÉ – En vue à la troisième personne, l'hologramme d'Iana se déployait dans le mauvais sens.
  • CORRIGÉ – L'hologramme d'Iana n'utilisait pas la même arme qu'Iana avait équipée (il agissait de manière indépendante).
  • CORRIGÉ – L'hologramme d'Iana pouvait créer des trous d'éclats d'obus.
  • CORRIGÉ – Iana pouvait toujours contrôler son hologramme lorsque Mute plaçait un brouilleur à proximité si elle était déjà en train de le contrôler auparavant.
  • CORRIGÉ – Iana ne pouvait pas déployer son hologramme si des mines Gu de Lesion se trouvaient en face d'elle.
JACKAL
  • CORRIGÉ – Les empreintes scannées par Jackal disparaissaient lors de la caméra d'élimination quand Jackal les scannait.
  • CORRIGÉ – Les empreintes disparaissaient lors de la caméra d'élimination quand le joueur auquel elles appartenaient était tué.
  • CORRIGÉ – Jackal pouvait alterner entre deux séries d'empreintes du même agent sans avoir à réinitialiser son gadget.
KALI
  • CORRIGÉ – Le CSRX 300 de Kali ne détruisait pas les trappes lorsqu'il touchait seulement l'un de leurs panneaux.
LESION
  • CORRIGÉ – Les agents à bouclier balistique restaient coincés dans un état sans bouclier lorsqu'ils essayaient de retirer les aiguilles Gu de Lesion.
ORYX
  • CORRIGÉ – Dégâts et effets de commotion incohérents lorsque le sprint Remah d'Oryx était utilisé à certains endroits ou d'une façon anormale.
  • CORRIGÉ – Lorsqu'Oryx utilisait son sprint sur un mur renforcé à proximité d'un objet destructible, il subissait des dégâts sans détruire le mur destructible. (La dernière chose dont il a besoin, c'est de devoir payer plus cher son assurance maladie.)
  • CORRIGÉ – Oryx pouvait perdre le contrôle s'il était repoussé par un airjab de Nomad alors qu'il essayait de grimper à travers une trappe.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient attaquer au corps à corps après avoir été renversés par Oryx ou par un airjab de Nomad.
SLEDGE
  • CORRIGÉ – La masse de Sledge ne cassait pas les trappes lorsqu'elle les frappait sur le côté.
  • CORRIGÉ – Sledge continuait à recharger son arme même lorsqu'il annulait l'action pour sortir sa masse.
ZOFIA
  • CORRIGÉ – Les grenades à percussion de Zofia pouvaient traverser les boucliers des agents et exploser si l'agent défenseur était en train de courir ou de marcher à ce moment-là.

CONCEPTION DES NIVEAUX

  • CORRIGÉ - Incohérences dans le déploiement des gadgets sur plusieurs objets présents sur les cartes.
  • CORRIGÉ – Problèmes et incohérences dans la destruction de certains objets présents sur les cartes.
  • CORRIGÉ - Divers problèmes de niveau de détails sur les cartes.
  • CORRIGÉ - Divers problèmes de ligne de mire sur les cartes.
  • CORRIGÉ – Certains endroits sur les cartes permettant d'observer à l'apparition et de réaliser du pixel peek.
  • CORRIGÉ – Diverses corrections visuelles et cosmétiques sur les cartes et leurs objets.
  • CORRIGÉ – Divers problèmes de clipping et de clipping dynamique dans les objets présents sur les cartes.
  • CORRIGÉ - Divers problèmes de clipping et de clipping dynamique.
  • CORRIGÉ – Divers problèmes d'illumination dans les zones sombres des cartes.
  • CORRIGÉ – Quelques problèmes de collision avec les objets présents sur les cartes, les drones, et les agents.
  • CORRIGÉ – Lorsqu'une charge explosive était placée sur la partie inférieure d'une fenêtre barricadée, elle ne détruisait que la couche supérieure de l'étage adjacent.
  • CORRIGÉ – Certains types de murs ne subissaient pas de dégâts de balles lorsque les tirs étaient réalisés depuis un certain côté.
BANK
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient sortir en dehors de la carte depuis la barricade de la police.
BORDER
  • CORRIGÉ – Oryx pouvait traverser un mur en utilisant son sprint Remah dans l'Accueil de l'armurerie au premier étage.
CONSULATE
  • CORRIGÉ – Le X-Kairos de Hibana n'avait pas de collision avec le bureau de l'entrée au RDC.
OREGON
  • CORRIGÉ – Saut inconsistant et problèmes de saut dans certaines parties de la carte.
  • CORRIGÉ – Quelques problèmes de collision et de navigation avec certains objets présents sur la carte.
  • CORRIGÉ – Plusieurs zones où des joueurs pouvaient subir des dégâts à l'extérieur de murs indestructibles.
  • CORRIGÉ – Le Black Eye de Valkyrie pouvait être caché dans un pot de fleurs situé dans l'entrée au RDC de la carte.
  • CORRIGÉ – Une étagère en bois située dans la salle de réunion au RDC était indestructible.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient rester bloqués après avoir sauté par-dessus la barrière en métal située dans le chantier à l'extérieur de la carte.
  • CORRIGÉ – Les effets de son des ventilateurs situés au plafond étaient incohérents.
YACHT
  • CORRIGÉ – Les échardes ne disparaissaient pas après avoir détruit certains des murs de la carte.

EXPÉRIENCE DE JEU

  • CORRIGÉ – Doublon des effets de son de sprint lorsque les joueurs couraient à proximité d'un mur.
  • CORRIGÉ – Des effets de son de sprint se superposaient lorsqu'un agent à bouclier portait son bouclier sur la mise en relation lorsqu'ils créaient une escouade complète puis essayaient de rejoindre une partie non classée.
  • CORRIGÉ – Corrections mineures et mises à jour du menu et de certains éléments visuels de l'ATH.
  • CORRIGÉ – L'activation et la désactivation trop rapide des gadgets pouvait donner un aspect étrange aux agents en vue à la troisième personne.
  • CORRIGÉ – Divers problèmes visuels de la boutique et des objets cosmétiques.
  • CORRIGÉ - Divers problèmes visuels du mode spectateur sur les cartes.
  • CORRIGÉ – Corrections mineures et mises à jour du menu et de l'ATH.
  • CORRIGÉ – L'effet d'objectif avec flou lumineux et flare d'objectif était trop intense pour des sources de lumière et des objets cosmétiques clairs.
  • CORRIGÉ – Écrans de chargement infinis pour les aperçus de certains agents et armes.
  • CORRIGÉ – Situations : les agents restaient coincés et perdaient des fonctionnalités lors de la phase de préparation après avoir passé la cinématique.
  • CORRIGÉ – Les joueurs ayant rejoint la partie en cours ou ayant dû se reconnecter voyaient des informations incorrectes en mode spectateur.
  • CORRIGÉ – Les miniatures des cartes de l'onglet Cartes des guides de sélection avaient une texture granuleuse.
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Source : Ubisoft
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