Rainbow Six: Siege : Le cross-play et la cross-progression sont en cours de développement

Alors qu'Ubisoft mettait en place Ubisoft Connect fin d'année 2020 dans le but de proposer un maximum de jeux jouables en cross-play avec une progression croisée, il semblerait que Rainbow Six: Siege bénéficie de cette option-là dans les mois à venir.
 
À l'occasion de la première saison de l'année 6 de Rainbow Six: Siege, le directeur du jeu, Jean-Baptiste Halle, a déclaré auprès de PCGamer que le titre tant apprécié des joueurs devrait en effet bénéficier du cross-play ainsi que de la cross-progression. Selon ses dires, ces fonctionnalités sont en cours de développement, et lui et son équipe travaillent donc activement dessus.

Cela signifie que les joueurs Xbox, PlayStation et PC ne devraient pas tarder à pouvoir jouer ensemble, et c'est, selon le directeur du jeu, quelque chose de génial. 

L'arrivée du crossplay dans Rainbow Six: Siege permettrait également une amélioration considérable au niveau du matchmakings, avec une attente qui serait réduite, notamment dans les pays où une console est largement plus dominante que l'autre. Il a ainsi pris pour exemple la Chine, avec des joueurs qui sont pour la plupart sur PlayStation, tandis qu'une minorité se trouve sur Xbox, celle-ci souffrant de temps d'attente beaucoup plus longs. 

Cependant, malgré cette envie de cross-play, Jean-Baptiste Halle y voit tout de même un inconvénient : l'avantage qu'auront les joueurs PC avec leur souris et clavier. Contrairement à des jeux qui proposent une aide à la visée pour les joueurs manette, comme Call of Duty: Warzone ou encore Fortnite, Rainbow Six: Siege ne dispose pas de cette option. 

Ubisoft souhaite également introduire la progression croisée, ce qui signifie que celle-ci sera la même sur toutes les consoles, que ce soit sur PlayStation, Xbox ou PC. À l'heure actuelle, le transfert de progression n'est disponible qu'entre les consoles d'ancienne et nouvelle génération. Bien que cette nouvelle soit réjouissante, celle-ci ne sera pas disponible de sitôt.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist
Rainbow Six: Siege 15 mars 2021

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 16 mars l'Opération Crimson Heist. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme.
R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année
Rainbow Six: Siege 23 février 2021

R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année

Rainbow Six: Siege vient de dévoiler la feuille de route de sa sixième année. En plus de modifier quelques éléments de gameplay, Ubisoft a fait le choix de supprimer l'habituel Passe Annuel.
R6 : Ubisoft tease l'arrivée d'un skin Resident Evil et d'un crossover avec la série Rick et Morty
Rainbow Six: Siege 22 février 2021

R6 : Ubisoft tease l'arrivée d'un skin Resident Evil et d'un crossover avec la série Rick et Morty

En ce début d'année 2021, le studio Ubisoft vient de teaser quelques nouveautés qui devraient arriver durant l'année 6 de Rainbow Six: Siege. Parmi elles, des skins horrifiques et un crossover plutôt inattendu.

1 commentaire

Avatar
0
1
R6frag (invité)
Le 17/03/2021 à 14:19
Joueurs pc avec des joueurs console mauvaise idée.
Après joueur pc contre les cs consoles serais plutôt cool sa leur servira de leçons au toxique
Répondre