Alors qu'Ubisoft mettait en place Ubisoft Connect fin d'année 2020 dans le but de proposer un maximum de jeux jouables en cross-play avec une progression croisée, il semblerait que Rainbow Six: Siege bénéficie de cette option-là dans les mois à venir.
À l'occasion de
la première saison de l'année 6 de Rainbow Six: Siege, le directeur du jeu,
Jean-Baptiste Halle, a déclaré auprès de
PCGamer que le titre tant apprécié des joueurs devrait en effet
bénéficier du cross-play ainsi que de la cross-progression. Selon ses dires, ces fonctionnalités sont en cours de développement, et
lui et son équipe travaillent donc activement dessus.
Cela signifie que les joueurs Xbox, PlayStation et PC ne devraient pas tarder à pouvoir jouer ensemble, et c'est, selon le directeur du jeu, quelque chose de génial.
L'arrivée du crossplay dans
Rainbow Six: Siege permettrait également
une amélioration considérable au niveau du matchmakings, avec une attente qui serait réduite, notamment dans les pays où une console est largement plus dominante que l'autre. Il a ainsi pris pour exemple la Chine, avec des joueurs qui sont pour la plupart sur PlayStation, tandis qu'une minorité se trouve sur Xbox, celle-ci souffrant de temps d'attente beaucoup plus longs.
Cependant,
malgré cette envie de cross-play, Jean-Baptiste Halle y voit tout de même un inconvénient : l'avantage qu'auront les joueurs PC avec leur souris et clavier. Contrairement à des jeux qui proposent une aide à la visée pour les joueurs manette, comme Call of Duty: Warzone ou encore Fortnite, Rainbow Six: Siege ne dispose pas de cette option.
Ubisoft souhaite également introduire la progression croisée, ce qui signifie que celle-ci sera la même sur toutes les consoles, que ce soit sur PlayStation, Xbox ou PC.
À l'heure actuelle, le transfert de progression n'est disponible qu'entre les consoles d'ancienne et nouvelle génération. Bien que cette nouvelle soit réjouissante, celle-ci ne sera pas disponible de sitôt.
commentaires (5)
c prevu pour quand sa fais au moin 6 moi qui en parle
on veut pas des bouseux de consoleux sur R6.
je crois qu'il vienne d'ajt le cross platefomre ajd
Joueurs pc avec des joueurs console mauvaise idée.
Après joueur pc contre les cs consoles serais plutôt cool sa leur servira de leçons au toxique
il vient d'avoir une maj et le cross platforme vien d'etre ajouter