RAINBOW SIX: SIEGE

Rainbow Six atteint les 30 millions de joueurs !

Publié le   par Yohann Garre
Presque trois ans et demi après sa sortie, le FPS de chez Ubisoft a atteint le cap des 30 millions de joueurs sur son jeu parfois décrié mais qui reste très populaire. À lire également
R6 : L'équipe Vitality arrache la victoire face à Millenium à la Gamers Assembly 2018 !
Le jeudi 12 avril 2018 restera une date clé pour Ubisoft et pour son jeu Rainbow Six: Siege qui a atteint les 30 millions de joueurs. Sorti le 1er décembre 2015, le jeu n'a pas séduit beaucoup de monde à son début, reprochant notamment son nombre impressionnant de bugs. Mais le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie, et les développeurs sont souvent à l'écoute de sa communauté

Bien que les bugs soient toujours présents, mais moins qu'auparavant, le jeu est très populaire auprès des joueurs grâce à son gameplay presque unique dans le milieu des FPS. Il se démarque notamment grâce à son ambiance sonore impressionnante et à sa destruction incroyable des environnements. Ubisoft propose également à chaque saison des nouveaux personnages entièrement gratuits, ainsi que des nouvelles cartes qui sont elles aussi gratuites

Les développeurs ont bien évidemment réagi sur Twitter à cette nouvelle, et le directeur de la marque Rainbow Six a tenu à remercier sa communauté : 
Au nom de toute l'équipe, nous voulions remercier tous les membres de notre communauté mondiale et diversifiée pour leur soutien à notre jeu. Nos joueurs sont l'élément le plus précieux de notre jeu. Au cours de ces trois dernières années, nous nous sommes efforcés de créer une communauté solide fondée sur la transparence au fur et à mesure que nous grandissons et faisons évoluer le monde toujours plus vaste de Rainbow : Six Siege. Nous sommes extrêmement honorés d'atteindre ce jalon, et nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour gagner chaque nouvelle personne qui décide de jouer.
Alexandre Remy, directeur de la marque Rainbow Six.

Depuis l'apparition de l'Opération Chimera disponible depuis le début de l'année, le nombre de joueurs sur le jeu n'a cessé d'augmenter, sa popularité a grandi et le jeu reste très actif sur la scène de l'esport avec de nombreuses compétitions comme le Six Invitational qui s'était déroulé en février à Montréal ou encore la Pro League mise en place pour sa troisième saison à partir de juin 2018 jusqu'en mai 2019. Cela promet donc un bel avenir pour le FPS de chez Ubisoft.
7
2
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Ubisoft détaille les apports de son futur patch Y4S1.3
Alors que le studio nord-américain semble être à peine remis de son événement fantaisiste Rainbow is Magic, le patch Y4S1.3 est d'ores et déjà dans ses tuyaux. L'objectif de celui-ci est de rééquilibrer les agents et appliquer certains changements du TTS au jeu de base.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Ubisoft détaille les apports de son patch Y4S1.2
Le studio nord-américain a détaillé ce 2 avril les apports de son patch Y4S1.2 de Rainbow Six: Siege. Effectif à partir du 4, celui-ci a pour principal objectif de corriger plusieurs bugs mineurs connus de la communauté.
Rainbow Six: Siege
La fantaisie s'empare de Rainbow Six: Siege avec l'évènement Rainbow is Magic
Ubisoft a très récemment dévoilé l’événement qui prendra place du 1er au 8 avril sur Rainbow Six: Siege. Les sombres décors de prise d'otage ou de désamorçage de bombe laissent place à une atmosphère pailletée et teintée de rose. Treize agents arborent ces mêmes couleurs pour l'occasion.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Le système de répression des teamkills évolue
Les tirs alliés, volontaires ou non, ont toujours été un problème récurrent sur les jeux. D'autant plus sur Rainbow Six: Siege où la cohésion d'équipe est cruciale. Ubisoft a, d'ores et déjà , mis en place un système de répression des teamkills sur ses serveurs de test et compte le faire évoluer.