Rainbow Six: Siege

Rainbow Six atteint les 30 millions de joueurs !

Publié le   par Yohann Garre
Presque trois ans et demi après sa sortie, le FPS de chez Ubisoft a atteint le cap des 30 millions de joueurs sur son jeu parfois décrié mais qui reste très populaire. À lire également
R6 : L'équipe Vitality arrache la victoire face à Millenium à la Gamers Assembly 2018 !
Le jeudi 12 avril 2018 restera une date clé pour Ubisoft et pour son jeu Rainbow Six: Siege qui a atteint les 30 millions de joueurs. Sorti le 1er décembre 2015, le jeu n'a pas séduit beaucoup de monde à son début, reprochant notamment son nombre impressionnant de bugs. Mais le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie, et les développeurs sont souvent à l'écoute de sa communauté

Bien que les bugs soient toujours présents, mais moins qu'auparavant, le jeu est très populaire auprès des joueurs grâce à son gameplay presque unique dans le milieu des FPS. Il se démarque notamment grâce à son ambiance sonore impressionnante et à sa destruction incroyable des environnements. Ubisoft propose également à chaque saison des nouveaux personnages entièrement gratuits, ainsi que des nouvelles cartes qui sont elles aussi gratuites

Les développeurs ont bien évidemment réagi sur Twitter à cette nouvelle, et le directeur de la marque Rainbow Six a tenu à remercier sa communauté : 
Au nom de toute l'équipe, nous voulions remercier tous les membres de notre communauté mondiale et diversifiée pour leur soutien à notre jeu. Nos joueurs sont l'élément le plus précieux de notre jeu. Au cours de ces trois dernières années, nous nous sommes efforcés de créer une communauté solide fondée sur la transparence au fur et à mesure que nous grandissons et faisons évoluer le monde toujours plus vaste de Rainbow : Six Siege. Nous sommes extrêmement honorés d'atteindre ce jalon, et nous continuerons à faire tout ce que nous pouvons pour gagner chaque nouvelle personne qui décide de jouer.
Alexandre Remy, directeur de la marque Rainbow Six.

Depuis l'apparition de l'Opération Chimera disponible depuis le début de l'année, le nombre de joueurs sur le jeu n'a cessé d'augmenter, sa popularité a grandi et le jeu reste très actif sur la scène de l'esport avec de nombreuses compétitions comme le Six Invitational qui s'était déroulé en février à Montréal ou encore la Pro League mise en place pour sa troisième saison à partir de juin 2018 jusqu'en mai 2019. Cela promet donc un bel avenir pour le FPS de chez Ubisoft.
7
2
4
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege voit son système de répression des comportements toxiques évoluer
Ubisoft a annoncé ce lundi par le biais d'un Devblog les changements qui vont être opérés sur le système de répression des comportements toxiques sur le chat en jeu. Il sera désormais plus égalitaire pour les joueurs au comportement irréprochable.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege dévoile les huit skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes Pro League !
Après qu'Ubisoft ait longtemps fait patienter les joueurs sur la venue des skins d'opérateurs aux couleurs de huit équipes esport, ces derniers viennent enfin d'être dévoilés, laissant ainsi aux joueurs la possibilité de décider quelle équipe ils supporteront avec leurs prochains achats.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Tout ce qu'il faut savoir sur l'Opération Wind Bastion, la nouvelle mise à jour proposée par Ubisoft !
La nouvelle mise à jour Opération Wind Bastion de Rainbow Six: Siege sera disponible au début du mois de décembre. Pour cette occasion, nous vous avons concocté un résumé de tous les éléments qu'apporte cette nouvelle version au célèbre jeu d'assaut, notamment les deux opérateurs et la nouvelle carte !
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege va sortir des skins d'opérateurs aux couleurs d'équipes Pro League
Rainbow Six Esports a récemment annoncé sur Twitter l'arrivée prochaine de skins d'opérateurs qui revêtiront les couleurs de dix équipes esport. Tout ceci a lieu dans le cadre d'un partenariat liant la filiale esport d'Ubisoft et les équipes qui partageront les bénéfices réalisés sur l'achat de ces skins.