Publié le 18 août 2015
par Rayane El Badri
41 131
points

Rainbow 6 Siege repoussé à Décembre

Presque deux mois avant la sortie de Rainbow 6 Siege, Ubisoft Montréal nous annonce que le jeu est repoussé au 1er Décembre.

L'Ubiblog dédié aux jeux Tom Clancy s'est aujourd'hui vu ajouté une nouvelle entrée très importante concernant le futur Opus de la série Rainbow Six :
Les retours des joueurs obtenus par le biais des playtests au sein de nos studios, de l’alpha et de nos démos jouables lors d’événements comme l’E3 et la Gamescom, sont essentiels pour le développement de Rainbow Six Siege.[...] À la suite de ces retours, nous avons décidé de reporter la date de sortie du jeu au 1er  décembre. [...] Comme prévu, la bêta fermée de Rainbow Six Siège commencera le 24 septembre, et le temps additionnel nous permettra d’effectuer plus de tests sur l’infrastructure et la qualité de mise en relation des joueurs dans le mode coopératif. Ces réglages additionnels permettront d’avoir une meilleure expérience de jeu à sa sortie.
Le jeu sera donc reporté du 13 Octobre au 1er Décembre dans l'optique de toujours plus prendre en compte le feedback des joueurs ayant pu tester le jeu lors des nombreuses occasions précédentes (Road to Montreal, Gamescom, Rooster Teeth Expo, San Diego Comic Con etc.) et très certainement des occasions futures (Bêta fermée et conventions à venir). Une nouvelle triste mais qui reste très intéressante puisqu'elle implique un jeu mieux poli et qui correspondrait plus aux attentes de la communauté.

helix_r6_hr_retailimage_final_02

L'équipe de développement espère donc profiter du temps supplémentaire pour entre autres fournir une expérience de coop plus poussée sur tous les modes de jeu, réajuster l'équilibrage des gadgets et armes, chose importante comme nous l'ont prouvés les Showmatchs de l'ESL et leurs mers de fils barbelés et enfin travailler sur l'interface utilisateur ainsi que les menus.

La bêta étant maintenue au 24 Septembre, le feedback suivant cette phase de test risque d'avoir un impact plus important sur le jeu final, puisque ce dernier devait sortir seulement deux semaines après la probable fin de la bêta le 30 septembre, cette période se voit donc allongée à près de deux mois.

Outre du travail sur les infrastructures réseau, il est raisonnable de s'attendre à ce que le jeu soit mieux optimisé et stable et que le matchmaking soit autant au point que possible grâce aux données et feedback recueillis auprès des joueurs de la bêta. On espère aussi que l'e-sport sera mis en avant durant cette période, avec peut-être un mode spectateur fin prêt pour toutes les plateformes dès la sortie ou encore des parties privées sur serveur dédié au lieu du peer to peer annoncé.

R6S__S07_Alley_197423

Une rallonge de développement est rarement une mauvaise nouvelle pour un jeu vidéo, seulement dans le cas présent, le timing risque de jouer contre Rainbow Six, en effet il sera le dernier de 4 shooters largement attendus à sortir en cette deuxième moitié d'année (Metal Gear Online, CoD : Black Ops 3, Star Wars : Battlefront) et cela pose donc nos opérateurs en concurrence directe avec des jeux qui peuvent tout aussi bien mettre en place et fidéliser des communautés très compétitives.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails
Rainbow Six: Siege 30 juin 2020

Rainbow Six: Siege : MàJ Y5S2.1, tous les détails

Une nouvelle mise à jour est disponible pour les joueurs de Rainbow Six: Siege, équilibrant Melusi et corrigeant de nombreux problèmes.
Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Un leak nous donne le premier aperçu des Opérateurs de la saison 3 et 4

Une nouvelle fuite vient nous donner un premier aperçu des nouveaux Agents de Rainbow Six: Siege, ainsi que d'un gadget inédit.
Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52
Rainbow Six: Siege 23 juin 2020

Rainbow Six: Siege : Détail de la mise à jour AS52

À l'occasion de l'arrivée de la nouvelle Opération, nommée Steel Wave, de nombreuses corrections ont été apportées, en plus de certains équilibrage.

1 commentaire

Avatar
0
0
Mike8491
Le 17/09/2015 à 17:10
C'est toujours bon un jeu qui prend du retard surtout quand c'est pour prendre en compte les feedback des joueurs, puis il change des autres fps donc je penses pas que ca le pénalise trop sur ce plan la nan plus. On verra bien pressé d'y jouer en tout cas :)
Répondre