Pour commencer, le jeu Rainbow Six: Siege est un FPS développé et édité par Ubisoft sorti le 1er décembre 2015. Les parties se déroulent sur trois manches gagnantes en 5vs5 et il existe différents modes de jeu, à savoir "
Otage", "
Sécurisation de zone" et "
Bombe". Dans chacun des ces différents modes, il y a deux phases de jeu telles que l'
attaque et la
défense, et ces dernières comprennent 10 agents chacune. Les 20 agents "gratuits" du jeu appartiennent à différentes organisations, allant du
FBI au
GIGN, en passant par les
Spetsnaz ou encore le
S.A.S et le
GSG 9. Chaque agent à sa propre aptitude et donc son propre rôle dans les différentes phases de la partie.
Les 10 agents attaquants
S.A.S
Sledge Cet agent opère en première ligne d'attaque, il est très efficace lorsqu'il agit avec Ash et Twitch, mais également pour détruire les structures de
Castle.
Son aptitude unique est la "
Masse Tactique" qui permet de démolir les surfaces destructibles. En plus de ses
2 points de vitesse sur 3, et de ses
2 points de protection, il dispose de deux armes principales, à savoir le
fusil à pompe 591A1 et le
fusil d'assaut L85A2, mais
également de deux armes secondaires telles que le
pistolet 226 MK 25 et le pistolet-mitrailleur
SMG-11, ainsi que
deux grenades à fragmentation et
trois grenades flash.
Thatcher
C'est un agent qui agit derrière les premières lignes d'attaque. Son association avec
IQ et
Twitch rend l'agent très efficace pour détruire les différents équipements.
Son aptitude unique est la "
Grenade IEM EG MkO" qui permet de neutraliser tout matériel électronique à portée (ex : caméra de l'agent "Valkyrie", etc.). Il a
2 points de vitesse, ainsi que
2 points de protection et trois armes principales sont à sa disposition, à savoir les deux fusils d'assaut
AR33,
L85A2, et le fusil à pompe
M590A1. Il dispose d'une seule arme secondaire, le pistolet
P226 et de deux gadgets,
une claymore et
trois charges murales.
FBI
AshComme nous l'avons vu précédemment, Ash est une agent efficace aux côtés de Twitch et de Sledge, mais elle peut facilement remplacer ce dernier sur les premières lignes d'attaque.
Son aptitude unique est le "
M120 CREM" : c'est un
lance-projectile qui envoie une charge dans une surface destructible. Elle a
3 points de vitesse, mais seulement qu'
1 point de protection. Cette agent dispose de deux fusils d'assaut, la
G36C et le
R4-C,
mais également de deux armes secondaires telles que
les pistolets
M45 et
5.7 USG. Ash a comme gadget
trois charges murales, ainsi que
trois grenades flash.
Thermite
Cet agent est efficace sur les premières lignes d'attaque, mais aussi aux côtés d'Hibana, Thatcher et Twitch.
Son aptitude unique est la "
Charge exothermique" : c'est une charge qui est capable de détruire les parois renforcées. Il a
2 points de vitesse et de
protection, et dispose du fusil à pompe
M1014 et du fusil d'assaut
556XI. Ses deux armes secondaires sont les pistolets
M45 et
5.7 USG. Il a comme gadget
une claymore et
trois grenades flash.
GIGN
Twitch
Cette dernière est très efficace derrière les premières lignes d'attaque, en compagnie de Thatcher ou encore IQ.
Son aptitude unique est le "
Drone à électrocution" qui permet de désactiver les pièges ou blesser des ennemis, mais également de détruire les caméras. Lors de la phase de préparation, un drone à électrocution est envoyé. Elle a
2 points de vitesse et de
protection. Ses trois armes principales sont le fusil d'assaut
F2, le fusil de sniper
417 et le fusil à pompe
SG-CQB. En armes secondaires, nous retrouvons les deux pistolets
P9 et
LFP586. Cette agent dispose d'
une claymore et de
trois charges murales.
MontagneDerrière les premières lignes d'attaque, Montagne est un très bon agent qui peut couvrir plusieurs coéquipiers grâce à son bouclier.
Son aptitude unique est le "
Bouclier extensible" qui permet d'obtenir une protection complète en position debout. Il a
1 point de vitesse mais
3 points de protection. En arme principale, il ne dispose que du
Bouclier extensible et il a deux pistolets, les mêmes que
Twitch. Enfin, en gadget, il a à sa disposition
trois grenades flash et
deux grenades fumigènes.
Spetsnaz
Glaz
Cet agent est à utiliser à longue distance du fait de son aptitude qui transforme son arme principal en un véritable sniper.
Son aptitude unique est la "
Visée auxiliaire HDS" : c'est une lunette grossissante qui permet de voir les cibles à longue distance, même à travers la fumée. Il a
2 points de vitesse et de
protection. Il ne dispose que d'une seule arme principale, le fusil de sniper
OTs-03, mais il a deux armes secondaires : le pistolet
GSH-18 et le
PMM. Il dispose aussi de
deux grenades fumigènes ainsi qu'
une claymore.
Fuze
Au même titre que certains agents, Fuze est un bon agent pour attaquer dans les premières lignes. Malgré son poids, il permet de rush plus rapidement vers l'objectif.
Son aptitude unique est la "
Charge à sous-munitions" : c'est une charge murale qui envoie des mini-grenades au travers des parois. Il a
1 point de vitesse et
3 points de protection. En armes principales, il a un
bouclier balistique, un fusil-mitrailleur
6P41 et un fusil d'assaut
AK-12. Il dispose des mêmes armes secondaires que Glaz, mais il a des gadgets différents. En effet, il dispose de
trois charges murales et de
deux grenades fumigènes.
GSG 9
Blitz
Contrairement à Montagne, le bouclier de Blitz ne permet pas de le couvrir entièrement, mais il est très efficace sur les premières lignes d'attaque avec Thermite ou Sledge.
Son aptitude unique est le "
Bouclier tactique G52" qui est équipé d'un flash qui, lorsqu'il est déclenché, aveugle temporairement l'ennemi. Il a
2 points de vitesse et de
protection. Il dispose d'un équipement réduit, avec un
bouclier flash en arme principale, et le pistolet
P12 en arme secondaire. Ses gadgets sont
deux grenades fumigènes et
trois charges murales.
IQ
Cette agent est particulièrement efficace grâce à son aptitude lorsqu'elle est accompagnée de Twitch et de Thatcher.
Son aptitude unique est le "
Détecteur électronique" qui permet de localiser les appareils électroniques à portée (ex : le fil électrifié de Bandit, etc...). Elle a
2 points de vitesse et de
protection. Cette agent dispose de trois armes principales, deux fusils d'assaut
AUG A2 et
552 COMMANDO et un fusil-mitrailleur
G8A1. Une seule arme secondaire est équipée sur cette agent, à savoir le pistolet
P12 et elle est dotée de deux gadgets :
trois charges murales et
deux grenades à fragmentation.
Les 10 agents défenseurs
S.A.S
Smoke
Cet agent est très efficace lorsqu'il est en dehors, mais aussi à l'intérieur de l'objectif lors des derniers instants de la manche.
Son aptitude unique est la "
Grenade à gaz télécommandée" : cette dernière libère du gaz toxique à distance. Il a
2 points de vitesse et de
protection. Il dispose de deux armes principales, une mitraillette
FMG-9 et un fusil à pompe
M590A1. En armes secondaires, il nous est fourni un pistolet
P226 MK 25 et un pistolet-mitrailleur
SMG-11. Il dispose de deux gadgets,
deux fils barbelés et
deux grenades à percussion, qui sont très utiles lorsqu'il s'agit de détruire des murs.
Mute

Mute est très efficace lorsqu'il est en dehors de l'objectif. Son rôle à l'intérieur de l'objectif est d'empêcher les drones ennemis de trouver l'objectif lors de la phase de préparation.
Son aptitude unique est le "
Brouilleur de signaux" : comme son nom l'indique, il permet de brouiller l'équipement ennemi comme les drones. Il a
2 points de vitesse et de
protection. La mitraillette
MP5K et le fusil à pompe
M590A1 sont les deux armes principales de cet agent. En revanche, il ne dispose que d'une seule arme secondaire, à savoir le pistolet
P226 MK 25. Il utilise comme gadget
un C4 et
un bouclier déployable.
FBI
Castle
Son rôle est de rester à l'intérieur de l'objectif afin de barricader plusieurs fenêtres pour ralentir l'ennemi.
Son aptitude unique est le "
Panneau de blindage" : ce sont des barricades plus résistantes. Il a
2 points de vitesse et de
protection. Il a deux armes principales, la mitraillette
UMP45 et le fusil à pompe
M1014 mais aussi deux armes secondaires : les pistolets
5.7 USG et
M45, ainsi que
deux grenades à percussion et
un bouclier déployable.
Pulse
Avec son aptitude, Pulse est beaucoup plus efficace et intéressant à jouer en dehors de l'objectif.
Son aptitude unique est le "
Capteur cardiaque" : il détecte les battements cardiaques à courte distance, même à travers les obstacles. Il a 3
points de vitesse et
1 point de protection. Il a exactement
les mêmes armes principales et
secondaires que
Castle, cependant, il dispose de
deux fils barbelés et d'
un C4.
GIGN
Doc
Du fait de sa capacité, cet agent doit rester à proximité de ses coéquipiers afin de les réanimer plus rapidement.
Son aptitude unique est le "
Pistolet Stim" : cet équipement permet d'effectuer une réanimation à distance ou d'octroyer un bonus de santé temporaire. Il a
1 point de vitesse et
3 points de protection. Il dispose de trois armes principales : le fusil à pompe
SG-CQB, les mitraillettes
P90 et
MP5, mais aussi de deux armes secondaires qui sont les pistolets
LFP586 et
P9 ou encore d'
un bouclier déployable et de
deux fils barbelés.
Rook
Cet agent est polyvalent, il peut très bien être utilisé en dehors de l'objectif, mais aussi à l'intérieur. Attention cependant à ne pas aller chercher trop vite le contact avec les ennemis à cause de son poids élevé.
Son aptitude unique est le "
Sac de plaques de protection" : c'est un sac qui permet à l'équipe entière de s'équiper d'une plaque de protection qui réduit les dégâts des explosifs. Il a
1 point de vitesse et
3 de protection. Il dispose des
mêmes équipements que Doc, à l'exception de la présence de
deux grenades à percussion dans les gadgets.
Spetsnaz
Kapkan
C'est un agent qui est très utile à l'intérieur de l'objectif, grâce à ses pièges explosifs mis au préalable lors de la phase de préparation.
Son aptitude unique est le "
Dispositif de blocage d'accès" : ce sont des pièges explosifs qui sont placés sur les encadrements de portes et de fenêtres. Il a
2 points de vitesse et de
protection. Ses deux armes principales sont la mitraillette
9x19VSN et le fusil à pompe
SASG-12, mais aussi de deux pistolets
PMM et
GSH-18 comme armes secondaires. Il a à sa disposition deux gadgets :
deux grenades à percussion, et
un C4.
Tachanka
Sa capacité à cet agent le rend plus intéressant à utiliser à l'intérieur de l'objectif et il assure une bonne défense.
Son aptitude unique est la "
Mitrailleuse statique" : cette dernière est équipée d'un bouclier balistique protégeant des tirs frontaux. Il a
1 point de vitesse et
3 points de protection. Cet agent a les
mêmes armes principales et
secondaires que Kapkan, mais il dispose de deux gadgets différents, à savoir
deux fils barbelés et
un bouclier déployable.
GSG 9
Jäger
Jäger est très efficace lorsqu'il est en dehors de l'objectif. Il permet une bonne défense à l'extérieur grâce à sa vitesse.
Son aptitude unique est la "
Défense active" : c'est un système qui permet de neutraliser les grenades avant leur détonation. Il a
3 points de vitesse et
1 point de protection. Il dispose d'un fusil à pompe
M870 et d'un fusil d'assaut
CARABINE 416-C en armes principales, du pistolet
P12 en arme secondaire et de deux gadgets avec
un bouclier déployable,
ainsi que
deux fils barbelés.
Bandit
Tout comme Jäger, Bandit est un très bon agent en dehors de l'objectif.
Son aptitude unique est le "
Fil électrifié" : c'est un dispositif qui électrifie les autres gadgets, comme par exemple le fils barbelés ou les renforcements de mur et endommage tout ce qui rentre en contact avec ce dispositif. Il a
3 points de vitesse et
1 point de protection. Il dispose de deux armes principales, la mitraillette
MP7 et le fusil à pompe
M870, d'un pistolet
P12 en arme secondaire, puis de
deux fils barbelés et
un C4 en gadget.
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