R6 : Tout ce qu'il faut savoir sur les 20 agents gratuits

Pour ceux qui débutent Tom Clancy's Rainbow Six: Siege, nous vous proposons un descriptif complet sur les 20 agents de base disponibles lors de l'acquisition du jeu, afin de choisir les meilleurs agents.
 
Sommaire
1. Les 10 attaquants
Pour commencer, le jeu Rainbow Six: Siege est un FPS développé et édité par Ubisoft sorti le 1er décembre 2015. Les parties se déroulent sur trois manches gagnantes en 5vs5 et il existe différents modes de jeu, à savoir "Otage", "Sécurisation de zone" et "Bombe". Dans chacun des ces différents modes, il y a deux phases de jeu telles que l'attaque et la défense, et ces dernières comprennent 10 agents chacune. Les 20 agents "gratuits" du jeu appartiennent à différentes organisations, allant du FBI au GIGN, en passant par les Spetsnaz ou encore le S.A.S et le GSG 9. Chaque agent à sa propre aptitude et donc son propre rôle dans les différentes phases de la partie.

Les 10 agents attaquants

S.A.S

sledge 3Sledge 
Cet agent opère en première ligne d'attaque, il est très efficace lorsqu'il agit avec Ash et Twitch, mais également pour détruire les structures de Castle.

Son aptitude unique est la "Masse Tactique" qui permet de démolir les surfaces destructibles. En plus de ses 2 points de vitesse sur 3, et de ses 2 points de protection, il dispose de deux armes principales, à savoir le fusil à pompe 591A1 et le fusil d'assaut L85A2, mais également de deux armes secondaires telles que le pistolet 226 MK 25 et le pistolet-mitrailleur SMG-11, ainsi que deux grenades à fragmentation et trois grenades flash.

Tatcher Thatcher
C'est un agent qui agit derrière les premières lignes d'attaque. Son association avec IQ et Twitch rend l'agent très efficace pour détruire les différents équipements.

Son aptitude unique est la "Grenade IEM EG MkO" qui permet de neutraliser tout matériel électronique à portée (ex : caméra de l'agent "Valkyrie", etc.). Il a 2 points de vitesse, ainsi que 2 points de protection et trois armes principales sont à sa disposition, à savoir les deux fusils d'assaut AR33, L85A2, et le fusil à pompe M590A1. Il dispose d'une seule arme secondaire, le pistolet P226 et de deux gadgets, une claymore et trois charges murales.

FBI

Ash_1Ash
Comme nous l'avons vu précédemment, Ash est une agent efficace aux côtés de Twitch et de Sledge, mais elle peut facilement remplacer ce dernier sur les premières lignes d'attaque.
 
Son aptitude unique est le "M120 CREM" : c'est un lance-projectile qui envoie une charge dans une surface destructible. Elle a 3 points de vitesse, mais seulement qu'1 point de protection. Cette agent dispose de deux fusils d'assaut, la G36C et le R4-C, mais également de deux armes secondaires telles que les pistolets M45 et 5.7 USG. Ash a comme gadget trois charges murales, ainsi que trois grenades flash.

ThermiteThermite
Cet agent est efficace sur les premières lignes d'attaque, mais aussi aux côtés d'Hibana, Thatcher et Twitch. 

Son aptitude unique est la "Charge exothermique" : c'est une charge qui est capable de détruire les parois renforcées. Il a 2 points de vitesse et de protection, et dispose du fusil à pompe M1014 et du fusil d'assaut 556XI. Ses deux armes secondaires sont les pistolets M45 et 5.7 USG. Il a comme gadget une claymore et trois grenades flash.



GIGN

TwitchTwitch
Cette dernière est très efficace derrière les premières lignes d'attaque, en compagnie de Thatcher ou encore IQ. 

Son aptitude unique est le "Drone à électrocution" qui permet de désactiver les pièges ou blesser des ennemis, mais également de détruire les caméras. Lors de la phase de préparation, un drone à électrocution est envoyé. Elle a 2 points de vitesse et de protection. Ses trois armes principales sont le fusil d'assaut F2, le fusil de sniper 417 et le fusil à pompe SG-CQB. En armes secondaires, nous retrouvons les deux pistolets P9 et LFP586. Cette agent dispose d'une claymore et de trois charges murales.

montagneMontagne
Derrière les premières lignes d'attaque, Montagne est un très bon agent qui peut couvrir plusieurs coéquipiers grâce à son bouclier.

Son aptitude unique est le "Bouclier extensible" qui permet d'obtenir une protection complète en position debout. Il a 1 point de vitesse mais 3 points de protection. En arme principale, il ne dispose que du Bouclier extensible et il a deux pistolets, les mêmes que Twitch. Enfin, en gadget, il a à sa disposition trois grenades flash et deux grenades fumigènes

Spetsnaz

GlazGlaz
Cet agent est à utiliser à longue distance du fait de son aptitude qui transforme son arme principal en un véritable sniper.

Son aptitude unique est la "Visée auxiliaire HDS" : c'est une lunette grossissante qui permet de voir les cibles à longue distance, même à travers la fumée. Il a 2 points de vitesse et de protection. Il ne dispose que d'une seule arme principale, le fusil de sniper OTs-03, mais il a deux armes secondaires : le pistolet GSH-18 et le PMM. Il dispose aussi de deux grenades fumigènes ainsi qu'une claymore.

fuzeFuze
Au même titre que certains agents, Fuze est un bon agent pour attaquer dans les premières lignes. Malgré son poids, il permet de rush plus rapidement vers l'objectif.

Son aptitude unique est la "Charge à sous-munitions" : c'est une charge murale qui envoie des mini-grenades au travers des parois. Il a 1 point de vitesse et 3 points de protection. En armes principales, il a un bouclier balistique, un fusil-mitrailleur 6P41 et un fusil d'assaut AK-12. Il dispose des mêmes armes secondaires que Glaz, mais il a des gadgets différents. En effet, il dispose de trois charges murales et de deux grenades fumigènes.

GSG 9

Blitz Blitz
Contrairement à Montagne, le bouclier de Blitz ne permet pas de le couvrir entièrement, mais il est très efficace sur les premières lignes d'attaque avec Thermite ou Sledge.

Son aptitude unique est le "Bouclier tactique G52" qui est équipé d'un flash qui, lorsqu'il est déclenché, aveugle temporairement l'ennemi. Il a 2 points de vitesse et de protection. Il dispose d'un équipement réduit, avec un bouclier flash en arme principale, et le pistolet P12 en arme secondaire. Ses gadgets sont deux grenades fumigènes et trois charges murales.

IQIQ
Cette agent est particulièrement efficace grâce à son aptitude lorsqu'elle est accompagnée de Twitch et de Thatcher.

Son aptitude unique est le "Détecteur électronique" qui permet de localiser les appareils électroniques à portée (ex : le fil électrifié de Bandit, etc...). Elle a 2 points de vitesse et de protection. Cette agent dispose de trois armes principales, deux fusils d'assaut AUG A2 et 552 COMMANDO et un fusil-mitrailleur G8A1. Une seule arme secondaire est équipée sur cette agent, à savoir le pistolet P12 et elle est dotée de deux gadgets : trois charges murales et deux grenades à fragmentation.

Les 10 agents défenseurs

S.A.S

smokeSmoke 
Cet agent est très efficace lorsqu'il est en dehors, mais aussi à l'intérieur de l'objectif lors des derniers instants de la manche.

Son aptitude unique est la "Grenade à gaz télécommandée" : cette dernière libère du gaz toxique à distance. Il a 2 points de vitesse et de protection. Il dispose de deux armes principales, une mitraillette FMG-9 et un fusil à pompe M590A1. En armes secondaires, il nous est fourni un pistolet P226 MK 25 et un pistolet-mitrailleur SMG-11. Il dispose de deux gadgets, deux fils barbelés et deux grenades à percussion, qui sont très utiles lorsqu'il s'agit de détruire des murs.

Mute
muteMute est très efficace lorsqu'il est en dehors de l'objectif. Son rôle à l'intérieur de l'objectif est d'empêcher les drones ennemis de trouver l'objectif lors de la phase de préparation.

Son aptitude unique est le "Brouilleur de signaux" : comme son nom l'indique, il permet de brouiller l'équipement ennemi comme les drones. Il a 2 points de vitesse et de protection. La mitraillette MP5K et le fusil à pompe M590A1 sont les deux armes principales de cet agent. En revanche, il ne dispose que d'une seule arme secondaire, à savoir le pistolet P226 MK 25. Il utilise comme gadget un C4 et un bouclier déployable

FBI

castleCastle
Son rôle est de rester à l'intérieur de l'objectif afin de barricader plusieurs fenêtres pour ralentir l'ennemi.

Son aptitude unique est le "Panneau de blindage" : ce sont des barricades plus résistantes. Il a 2 points de vitesse et de protection. Il a deux armes principales, la mitraillette UMP45 et le fusil à pompe M1014 mais aussi deux armes secondaires : les pistolets 5.7 USG et M45, ainsi que deux grenades à percussion et un bouclier déployable.


PulsePulse
Avec son aptitude, Pulse est beaucoup plus efficace et intéressant à jouer en dehors de l'objectif.

Son aptitude unique est le "Capteur cardiaque" : il détecte les battements cardiaques à courte distance, même à travers les obstacles. Il a 3 points de vitesse et 1 point de protection. Il a exactement les mêmes armes principales et secondaires que Castle, cependant, il dispose de deux fils barbelés et d'un C4



GIGN

docDoc
Du fait de sa capacité, cet agent doit rester à proximité de ses coéquipiers afin de les réanimer plus rapidement.

Son aptitude unique est le "Pistolet Stim" : cet équipement permet d'effectuer une réanimation à distance ou d'octroyer un bonus de santé temporaire. Il a 1 point de vitesse et 3 points de protection. Il dispose de trois armes principales : le fusil à pompe SG-CQB, les mitraillettes P90 et MP5, mais aussi de deux armes secondaires qui sont les pistolets LFP586 et P9 ou encore d'un bouclier déployable et de deux fils barbelés.

rookRook
Cet agent est polyvalent, il peut très bien être utilisé en dehors de l'objectif, mais aussi à l'intérieur. Attention cependant à ne pas aller chercher trop vite le contact avec les ennemis à cause de son poids élevé.

Son aptitude unique est le "Sac de plaques de protection" : c'est un sac qui permet à l'équipe entière de s'équiper d'une plaque de protection qui réduit les dégâts des explosifs. Il a 1 point de vitesse et 3 de protection. Il dispose des mêmes équipements que Doc, à l'exception de la présence de deux grenades à percussion dans les gadgets.

Spetsnaz

kaplanKapkan
C'est un agent qui est très utile à l'intérieur de l'objectif, grâce à ses pièges explosifs mis au préalable lors de la phase de préparation.

Son aptitude unique est le "Dispositif de blocage d'accès" : ce sont des pièges explosifs qui sont placés sur les encadrements de portes et de fenêtres. Il a 2 points de vitesse et de protection. Ses deux armes principales sont la mitraillette 9x19VSN et le fusil à pompe SASG-12, mais aussi de deux pistolets PMM et GSH-18 comme armes secondaires. Il a à sa disposition deux gadgets : deux grenades à percussion, et un C4.

TachankaTachanka
Sa capacité à cet agent le rend plus intéressant à utiliser à l'intérieur de l'objectif et il assure une bonne défense.

Son aptitude unique est la "Mitrailleuse statique" : cette dernière est équipée d'un bouclier balistique protégeant des tirs frontaux. Il a 1 point de vitesse et 3 points de protection. Cet agent a les mêmes armes principales et secondaires que Kapkan, mais il dispose de deux gadgets différents, à savoir deux fils barbelés et un bouclier déployable.

GSG 9

jagerJäger 
Jäger est très efficace lorsqu'il est en dehors de l'objectif. Il permet une bonne défense à l'extérieur grâce à sa vitesse.

Son aptitude unique est la "Défense active" : c'est un système qui permet de neutraliser les grenades avant leur détonation. Il a 3 points de vitesse et 1 point de protection. Il dispose d'un fusil à pompe M870 et d'un fusil d'assaut CARABINE 416-C en armes principales, du pistolet P12 en arme secondaire et de deux gadgets avec un bouclier déployable, ainsi que deux fils barbelés.

banditBandit
Tout comme Jäger, Bandit est un très bon agent en dehors de l'objectif.

Son aptitude unique est le "Fil électrifié" : c'est un dispositif qui électrifie les autres gadgets, comme par exemple le fils barbelés ou les renforcements de mur et endommage tout ce qui rentre en contact avec ce dispositif. Il a 3 points de vitesse et 1 point de protection. Il dispose de deux armes principales, la mitraillette MP7 et le fusil à pompe M870, d'un pistolet P12 en arme secondaire, puis de deux fils barbelés et un C4 en gadget.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille68 Smiley heureux8 Smiley amoureux21 Smiley effrayé7 Smiley triste8 Smiley démon47

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist
Rainbow Six: Siege 15 mars 2021

R6 : Heure de sortie et taille du patch de l'Opération Crimson Heist

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 16 mars l'Opération Crimson Heist. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme.
Rainbow Six: Siege : Le cross-play et la cross-progression sont en cours de développement
Rainbow Six: Siege 24 février 2021

Rainbow Six: Siege : Le cross-play et la cross-progression sont en cours de développement

Alors qu'Ubisoft mettait en place Ubisoft Connect fin d'année 2020 dans le but de proposer un maximum de jeux jouables en cross-play avec une progression croisée, il semblerait que Rainbow Six: Siege bénéficie de cette option-là dans les mois à venir.
R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année
Rainbow Six: Siege 23 février 2021

R6 n'aura pas de Passe Annuel pour sa sixième année

Rainbow Six: Siege vient de dévoiler la feuille de route de sa sixième année. En plus de modifier quelques éléments de gameplay, Ubisoft a fait le choix de supprimer l'habituel Passe Annuel.

0 commentaire