R6: Siege : Le nombre de DoS et DDoS subi par Ubisoft a chuté de 93 %

Touché par un nombre incalculable de DoS (Denial of Services) et DDoS (Distributed Denial of Services) sur Rainbow Six: Siege, Ubisoft a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de considérablement baisser la quantité d'attaques et d'assurer une bonne qualité de service à ses utilisateurs.
 
De ce fait, en plus d'avoir pris de nombreuses mesures pour lutter contre les diverses attaques DoS et DDoS, le studio français a préféré limiter le nombre de parties sur chaque serveur, tout en surveillant le trafic réseau, permettant de rendre le FPS compétitif bien plus stable qu'il ne l'était.

Lors d'un récent rapport, Ubisoft a déclaré que le nombre d'attaques DoS/DDoS avait baissé de plus de 93 %. Bien que les résultats soient extrêmement encourageants, Ubisoft est résolu à poursuivre ces améliorations afin de renforcer l'intégrité de l'infrastructure réseau afin d'empêcher de potentielles nouvelles attaques. Les pénalités pour avoir abandonné trop de parties, parties bien souvent injouables, ont été désactivées et une surveillance a également été mise en place permettant de détecter automatiquement les attaques initiées et de les stopper instantanément. Afin de prévenir d'hypothétiques nouveaux risques et des plaintes des joueurs, les serveurs ne pourront pas accueillir plus de trois matchs.

Bien évidemment, au vu des dommages infligés par ces attaques, Ubisoft a engagé des poursuites judiciaires contre un certain nombre d'individus, ainsi que les personnes hébergeant et offrant les services à l'origine de ces attaques. Le studio français a indiqué collaborer avec l'équipe de Microsoft Azure afin de développer des solutions qui devraient avoir un impact important sur les attaques DoS, DDoS, Soft Booting et server stressing.

Impacté depuis de longues semaines maintenant, Ubisoft a attendu que les problèmes deviennent réguliers pour passer à l'action, le nombre de tricheurs ralentissant les parties afin de faire quitter leurs adversaires étant en nette progression depuis l'arrivée de l'opération Ember Rise... L'actualité juridique d'Ubisoft est particulièrement chargée depuis quelques jours, le studio français étant récemment passé devant les tribunaux afin d'attaquer un jeune homme de 17 ans connu pour créer et vendre des logiciels de triche à destination des joueurs de Rainbow Six: Siege...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Ubisoft
Smiley tranquille109 Smiley heureux6 Smiley amoureux19 Smiley effrayé1 Smiley triste4 Smiley démon8

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege : Un mode match à mort par équipe pourrait arriver, temporairement
Rainbow Six: Siege 26 août 2020

Rainbow Six: Siege : Un mode match à mort par équipe pourrait arriver, temporairement

Rainbow Six: Siege accueillera prochainement un événement temporaire, lequel permettra à ses joueurs de prendre part à un mode match à mort par équipe.
Rainbow Six: Siege : Un mode entraînement est envisagé par l'équipe de développement
Rainbow Six: Siege 21 août 2020

Rainbow Six: Siege : Un mode entraînement est envisagé par l'équipe de développement

Plusieurs modes sont disponibles dans le très célèbre Rainbow Six: Siege, mais il y en a un qui manque cruellement au titre d'Ubisoft, le mode entrainement. Cependant, il semblerait que ce dernier soit en bonne voie.
Rainbow Six: Siege : Trouvez des coéquipiers avec SquadFinder
Rainbow Six: Siege 19 août 2020

Rainbow Six: Siege : Trouvez des coéquipiers avec SquadFinder

Ubisoft vient de lancer un site permettant de trouver des coéquipiers pour Rainbow Six: Siege plus facilement.

0 commentaire