Petit Logo
Rainbow Six: Siege
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
R6 : Pour créer Caveira, les développeurs ont regardé des documentaires sur la torture
Publié le 07 novembre 2019
par Corentin Rimbert
28 263
points

R6 : Pour créer Caveira, les développeurs ont regardé des documentaires sur la torture

L'un des mots d'ordre d'Ubisoft concernant le développement de nouveaux Opérateurs n'est autre que l'authenticité. Pour ce faire, les développeurs veulent s'informer au maximum, et ont donc visionné plusieurs heures de documentaire sur la torture.
R6 : L'Opération Shifting Tides teasée par Ubisoft À lire également
R6 : L'Opération Shifting Tides teasée par Ubisoft
Ubisoft a fait le choix de s'inspirer de nombreux organismes pour la création de ses personnages, appelés Opérateurs. Comme nous l'avons appris par le biais d'une interview entre Wired et Alexander Karpazis, directeur artistique du studio, pour que l'authenticité soit totale, les développeurs ont parfois dû regarder des heures de documentaires pour que l'Opérateur ressemble au plus haut point à ce que la réalité propose.

C'est par exemple le cas pour Caveira, membre du BOPE, implantée sur Rainbow Six: Siege en août 2016. Le BOPE (Batalhão de Operações Policiais Especiais) est un groupe d'intervention d'élite de la police de l'État de Rio de Janeiro au Brésil, qui n'est pas réputé pour sa délicatesse lors d'interrogatoires, et Alexander Karpazis explique que pour bénéficier d'une ressemblance et d'une certaine véracité quant à cette police, les développeurs ont visionné divers reportages, n'étant pas les plus joyeux. 
Nous avons regardé des documentaires sur les séquences d'interrogatoire de la BOPE, qui sont absolument brutales. Les techniques d'interrogatoire peuvent varier d'un couteau à la gorge, au waterboarding, ou au fait de mettre un seau sur la tête de quelqu'un et de le battre. Donc ce que vous voyez dans le jeu est en fait une version édulcorée de l'interrogatoire de BOPE.
Toutefois, moins difficile pour les développeurs, nous apprenons également que Monika Weiss, connue sous le pseudonyme IQ, est directement inspirée par le personnage de Jodie Foster dans le Silence des agneaux, Clarice Starling. Autre anecdote intéressante, Thatcher est bel et bien inspiré de Margaret Thatcher elle même. Vous pouvez regarder l'interview ci-dessous, en anglais.


Concernant l'actualité de Rainbow Six: Siege, sachez que deux nouveaux Opérateurs seront très prochainement implantés, via la nouvelle Opération, fraîchement officialisée par Ubisoft. Nous devrions rapidement avoir de plus amples informations à son sujet.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Rainbow Six: Siege.
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Clash pourrait être rework
Rainbow Six: Siege 21 février 2020

R6 : Clash pourrait être rework

Les reworks d'Opérateurs seront légion ces prochains mois dans Rainbow Six: Siege, et selon les dires des développeurs, Clash serait un candidat idéal pour être remodelé.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft présente le rework de Tachanka
Rainbow Six: Siege 18 février 2020

Rainbow Six: Siege : Ubisoft présente le rework de Tachanka

Comme les rumeurs le suggéraient, Tachanka va bien bénéficier d'un rework au cours de l'Année 5.
Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6
Rainbow Six: Siege 17 février 2020

Rainbow Six: Siege : Ubisoft partage les plans pour les Années 5 et 6

À l'aube du lancement de l'Année 5, Ubisoft a détaillé les plans de Rainbow Six: Siege pour les deux années à venir, qui souhaite plus que jamais fidéliser sa communauté.

0 commentaire