R6 : Pour créer Caveira, les développeurs ont regardé des documentaires sur la torture

L'un des mots d'ordre d'Ubisoft concernant le développement de nouveaux Opérateurs n'est autre que l'authenticité. Pour ce faire, les développeurs veulent s'informer au maximum, et ont donc visionné plusieurs heures de documentaire sur la torture.
 
Publié le 07 novembre 2019
par Corentin Rimbert
0
Ubisoft a fait le choix de s'inspirer de nombreux organismes pour la création de ses personnages, appelés Opérateurs. Comme nous l'avons appris par le biais d'une interview entre Wired et Alexander Karpazis, directeur artistique du studio, pour que l'authenticité soit totale, les développeurs ont parfois dû regarder des heures de documentaires pour que l'Opérateur ressemble au plus haut point à ce que la réalité propose.

C'est par exemple le cas pour Caveira, membre du BOPE, implantée sur Rainbow Six: Siege en août 2016. Le BOPE (Batalhão de Operações Policiais Especiais) est un groupe d'intervention d'élite de la police de l'État de Rio de Janeiro au Brésil, qui n'est pas réputé pour sa délicatesse lors d'interrogatoires, et Alexander Karpazis explique que pour bénéficier d'une ressemblance et d'une certaine véracité quant à cette police, les développeurs ont visionné divers reportages, n'étant pas les plus joyeux. 
Nous avons regardé des documentaires sur les séquences d'interrogatoire de la BOPE, qui sont absolument brutales. Les techniques d'interrogatoire peuvent varier d'un couteau à la gorge, au waterboarding, ou au fait de mettre un seau sur la tête de quelqu'un et de le battre. Donc ce que vous voyez dans le jeu est en fait une version édulcorée de l'interrogatoire de BOPE.
Toutefois, moins difficile pour les développeurs, nous apprenons également que Monika Weiss, connue sous le pseudonyme IQ, est directement inspirée par le personnage de Jodie Foster dans le Silence des agneaux, Clarice Starling. Autre anecdote intéressante, Thatcher est bel et bien inspiré de Margaret Thatcher elle même. Vous pouvez regarder l'interview ci-dessous, en anglais.


Concernant l'actualité de Rainbow Six: Siege, sachez que deux nouveaux Opérateurs seront très prochainement implantés, via la nouvelle Opération, fraîchement officialisée par Ubisoft. Nous devrions rapidement avoir de plus amples informations à son sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2021

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour

Retrouvez le détail et le patch notes de l'Opération High Calibre, qui arrive ce 30 novembre sur Rainbow Six: Siege.
Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch
Rainbow Six: Siege 29 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 30 novembre l'Opération High Calibre. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme, ainsi que ce qu'elle apportera.
Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails

Ubisoft a présenté plus amplement sa nouvelle Opération, nommée High Calibre, laquelle introduira notamment Thorn en tant que nouvel Agent, mais aussi la refonte de la carte Outback.

0 commentaire