RAINBOW SIX: SIEGE

R6: G2 Esports arrache la victoire face à Evil Geniuses au Six Major Paris 2018 !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Pour la première édition du Six Major, Paris a été choisi afin d'organiser le plus gros événement esport jamais réalisé sur Rainbow Six Siege, mais aussi débuter cette nouvelle série de tournois. Ainsi, du 13 au 19 août, 16 équipes du monde entier se sont affrontées afin de tenter de remporter les 150 000 $ de cashprize, mais aussi le fameux trophée. À lire également
Rainbow Six: Siege ajoutera des skins et pendentifs d'armes des équipes du Six Major...
En effet, avec un total de 16 équipes professionnelles provenant d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et d'Asie-Pacifique, le Six Major Paris a su répondre à l'engouement français mais aussi international grâce au show proposé par chaque match au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Les Français perdus en cours de route

Durant la semaine de compétition, les meilleures équipes du monde se sont affrontées dans un premier temps en phase de groupes puis dans un tournoi à élimination directe. Cependant, nos trois équipes françaises ont été laissées au dépourvu au cours du tournoi. D'abord, c'est l'équipe Mock-It Esports qui est éliminée lors des phases de groupes après avoir perdu 2-1 contre Fnatic et G2 Esports.

Concernant les Vitality et les Millenium, les deux dernières équipes françaises ont perdu toutes deux en quart de finale, 2 à 0 contre Team Secret pour les abeilles, et G2 Esports pour les M, et ce, malgré la grande effervescence des supporteurs français présents sur place.

Une finale haute en couleur

Après un moment symphonique, cette finale commentée par ScokFurious et Sixquatre, a débuté sur la carte Banque, puis sur Consulat pour se terminer sur Frontière. Avec un triple 6-2 des G2 Esports, l'équipe européenne composée de Pengu, Kantoraketti, joonaszki, _Faabian, Goga, SHAS et Ferral s'est imposée en finale de cet événement face à l'équipe nord-américaine d'Evil Geniuses sur un magnifique score de 3 round à 0.

r6 map banque r6 map consulat r6 map frontiere
r6 six major paris finale 1 r6 six major paris finale 2
r6 six major paris finale 3

Le classement du Six Major Paris

Si vous avez manqué, ou simplement pas eu le temps de voir certains matchs de la compétition, voici le classement du Six Major Paris.

Classement Équipe Cashprize
1 G2 Esports 150 000 $ 
2 Evil Geniuses 55 000 $
3-4 Rogue  25 000 $
3-4 Team Secret 25 000 $
5-8 Obey Alliance 12 250 $
5-8 Ninjas In Pyjamas 12 250 $
5-8 Millenium 12 250 $
5-8 Team Vitality 12 250 $
9-12 FaZe Clan 7 500 $
9-12 Element Mystic 7 500 $
9-12 FNATIC 7 500 $
9-12 Nora-Rengo 7 500 $
13-16 Immortals 4 000 $
13-16 Orgless 4 000 $
13-16 Mock-It Esports 4 000 $
13-16 Team Liquid 4 000 $
3
0
0
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Le système de répression des teamkills évolue
Les tirs alliés, volontaires ou non, ont toujours été un problème récurrent sur les jeux. D'autant plus sur Rainbow Six: Siege où la cohésion d'équipe est cruciale. Ubisoft a, d'ores et déjà , mis en place un système de répression des teamkills sur ses serveurs de test et compte le faire évoluer.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : La deuxième phase du programme pilote est dévoilée
Les développeurs du studio Ubisoft ont récemment dévoilé le contenu de la deuxième phase de leur programme pilote dédié à la Pro League. Leur but ? Faire mûrir l'esport sur Rainbow Six: Siege et améliorer le soutien des organisations envers leurs joueurs.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Les lapins crétins envahissent Outback !
Les joueurs du célèbre jeu de tir stratégique ont récemment découvert un easter egg fantaisiste laissé par les développeurs sur la carte Outback.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Les compétences des opérateurs de la Saison 2 auraient fuité
Alors que les joueurs viennent à peine de débuter leur aventure dans l'outback australien avec l'Opération Burnt Horizon, des rumeurs circulent déjà quant aux compétences spéciales des agents de la prochaine Opération de Rainbow Six: Siege.