Rainbow Six: Siege

Pour la saison 3, le panel de cartes de Rainbow Six: Siege va changer

Publié le   par Clément Delcourt
La saison 3 de Rainbow Six: Siege débarque mardi sur toutes les plateformes. Nouveauté pour les joueurs, le panel de cartes en parties simples et classées va changer. À lire également
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Qui n'a jamais râlé en voyant arriver la carte Favelas en partie classée? Pas la peine de mentir, tout le monde le fait. Et bien bonne nouvelle, cela n'arrivera plus ! Car pour l'arrivée de la saison 3 de Rainbow Six: Siege, les développeurs ont annoncé que le panel de carte allait être chamboulé.

En effet, à partir de mardi, la playlist de cartes en classée va maintenant correspondre à celle de la Pro League ! Le nombre de maps va donc être réduit à neuf au lieu de quinze, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

panel PL
L'objectif, permettre aux joueurs de s'exprimer dans les cartes les plus compétitives mais également avoir un environnement plus favorable pour les nouveaux venus.

Les autres cartes seront quant à elles disponibles en Casual mais pas indéfiniment. Puisque le panel dans ce mode sera limité à 15 cartes, cela veut donc dire que certaines maps sont vouées à disparaitre temporairement. Les cartes supprimeées seront retravaillées avant d'être réimplantées dans le jeu, mais comme Ubisoft se rapproche rapidement de la limite de la taille de ses données, certaines passeront définitivement aux oubliettes. Pour le moment, toutes les cartes, même celles supprimées, seront jouables en mode "Partie Personnalisée".

Panel R6
Dernier détail, les développeurs ont temporairement désactivé les préférences matchmaking concernant les cartes, en attendant de trouver un système plus adapté.
2
0
0
0
1
11

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Les équipes qualifiées pour les Playoffs du Six Invitational 2018
Après plus de 200 équipes inscrites au lancement du Six Invitational 2018, nous connaissons enfin les seize équipes qualifiées par région pour la deuxième phase du tournoi.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siège, l'icône d'une nouvelle tendance économique
Malgré un lancement houleux, Ubisoft a su rendre son FPS incontournable, grâce à un suivi non-stop durant ces deux dernières années. Une nouvelle démonstration que le « Games As A Service » est de plus en plus prisé par les joueurs.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege augmente le tickrate de ses serveurs à 60Hz
Avec la sortie de la mise a jour, 4.1, Ubisoft compte bien améliorer la qualité et la fiabilité de ses serveurs en augmentant le tickrate et en apportant quelques corrections à son titre.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege Years 3 Pass est désormais disponible à l'achat
Assez similaire au pack de l'an passé, Rainbow Six: Siege Year 3 Pass est déjà disponible sur Uplay, offrant des bonus supplémentaires, pour bien débuter la toute nouvelle année qui arrive à grands pas.

Ces articles pourraient vous intéresser

SWBTF2
Après 13 ans, Star Wars Battlefront II reçoit une mise à jour
Star Wars : Battlefront II premier du nom est sorti en 2005, ce fut donc une heureuse surprise quand, il y a quelques mois, une mise à jour a restauré le mythique mode multijoueur disparu depuis des années.
Paladins
Le président de Hi-Rez Studios se justifie sur le prochain mode de jeu PUBG-like de Paladins
Dans une interview exclusive entre DualShockers et le président de Hi-Rez Studios Stew Chisam, ce dernier a déclaré que le futur mode de jeu battle royale de Paladins, "Battlegrounds", n'a rien rien à voir avec PUBG.
PUBG
Le PDG de PUBG Corp. veut sortir le jeu sur toutes les plateformes sauf que Sony est très strict sur la qualité
Depuis sa sortie en Early Access sur Steam en mars 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne cesse d’accroître sa popularité comme le montrent les divers records établis et récompenses reçues. Cependant, Chang Han Kim, le PDG de PUBG Corp ne veut pas s’arrêter là et souhaite lancer le célèbre jeu de battle royale sur toutes les plateformes y compris sur PlayStation, mais le problème actuel est que Sony est très strict sur la qualité des jeux publiés.
PUBG
Attention, SKT T1 débarque sur PUBG...
Alors que nous voyons de plus en plus de structures connues du grand public s'introduire sur la scène e-sport de PUBG, le directeur de la célèbre équipe coréenne SK Telecom T1 vient d'annoncer son intention de créer lui aussi une équipe PUBG.