Rainbow Six: Siege

Pour la saison 3, le panel de cartes de Rainbow Six: Siege va changer

Publié le  par Clément Delcourt
La saison 3 de Rainbow Six: Siege débarque mardi sur toutes les plateformes. Nouveauté pour les joueurs, le panel de cartes en parties simples et classées va changer. À lire également
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Qui n'a jamais râlé en voyant arriver la carte Favelas en partie classée? Pas la peine de mentir, tout le monde le fait. Et bien bonne nouvelle, cela n'arrivera plus ! Car pour l'arrivée de la saison 3 de Rainbow Six: Siege, les développeurs ont annoncé que le panel de carte allait être chamboulé.

En effet, à partir de mardi, la playlist de cartes en classée va maintenant correspondre à celle de la Pro League ! Le nombre de maps va donc être réduit à neuf au lieu de quinze, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

panel PL
L'objectif, permettre aux joueurs de s'exprimer dans les cartes les plus compétitives mais également avoir un environnement plus favorable pour les nouveaux venus.

Les autres cartes seront quant à elles disponibles en Casual mais pas indéfiniment. Puisque le panel dans ce mode sera limité à 15 cartes, cela veut donc dire que certaines maps sont vouées à disparaitre temporairement. Les cartes supprimeées seront retravaillées avant d'être réimplantées dans le jeu, mais comme Ubisoft se rapproche rapidement de la limite de la taille de ses données, certaines passeront définitivement aux oubliettes. Pour le moment, toutes les cartes, même celles supprimées, seront jouables en mode "Partie Personnalisée".

Panel R6
Dernier détail, les développeurs ont temporairement désactivé les préférences matchmaking concernant les cartes, en attendant de trouver un système plus adapté.

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Ubisoft Montréal vise les 100 opérateurs pour Rainbow Six Siege !
3 nouveaux opérateurs viennent d'être ajoutés au jeu récemment, mais Ubisoft Montréal ne semble cependant pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six Siege: Premiers aperçus des nouveaux gadgets !
À chaque jour son petit trailer. Ce vendredi, Ubisoft a dévoilé les gadgets de deux des trois agents qui viendront élargir le casting du jeu le 29 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege révèle la prochaine carte en vidéo
Rainbow Six: Siege a dévoilé un aperçu de la carte de l'Opération Blood Orchid, le prochain champ de bataille se déroulera bien dans un parc d'attraction !

Ces articles pourraient vous intéresser

Matterfall
Test de Matterfall, une exclusivité PS4 !
Housemarque, le studio Finlandais, continue son bonhomme de chemin en nous proposant cette fois un jeu d'action et de shoot en 2D. Réussite ou Master fail ?
Call of Duty: WWII
Le nouveau trailer de Call of Duty: WWII montre l'horreur de la guerre
Dans un trailer paru le 18 septembre, Sledgehammer Games nous fait bien comprendre que Call of Duty: WWII ne sera pas là pour magnifier la guerre, bien au contraire...
ZoE 2nd Runner MARS
Zone of the Enders The 2nd Runner revient avec la 4K et la VR
Konami et Cygames sont venus au TGS avec un remake inattendu du second opus de Zone of the Enders dans les cartons. Sobrement intitulé MARS, il nous propose de revivre l'expérience en 4K et la VR sur PS4 .
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.