Rainbow Six: Siege

Pour la saison 3, le panel de cartes de Rainbow Six: Siege va changer

Publié le   par Clément Delcourt
La saison 3 de Rainbow Six: Siege débarque mardi sur toutes les plateformes. Nouveauté pour les joueurs, le panel de cartes en parties simples et classées va changer. À lire également
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Qui n'a jamais râlé en voyant arriver la carte Favelas en partie classée? Pas la peine de mentir, tout le monde le fait. Et bien bonne nouvelle, cela n'arrivera plus ! Car pour l'arrivée de la saison 3 de Rainbow Six: Siege, les développeurs ont annoncé que le panel de carte allait être chamboulé.

En effet, à partir de mardi, la playlist de cartes en classée va maintenant correspondre à celle de la Pro League ! Le nombre de maps va donc être réduit à neuf au lieu de quinze, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

panel PL
L'objectif, permettre aux joueurs de s'exprimer dans les cartes les plus compétitives mais également avoir un environnement plus favorable pour les nouveaux venus.

Les autres cartes seront quant à elles disponibles en Casual mais pas indéfiniment. Puisque le panel dans ce mode sera limité à 15 cartes, cela veut donc dire que certaines maps sont vouées à disparaitre temporairement. Les cartes supprimeées seront retravaillées avant d'être réimplantées dans le jeu, mais comme Ubisoft se rapproche rapidement de la limite de la taille de ses données, certaines passeront définitivement aux oubliettes. Pour le moment, toutes les cartes, même celles supprimées, seront jouables en mode "Partie Personnalisée".

Panel R6
Dernier détail, les développeurs ont temporairement désactivé les préférences matchmaking concernant les cartes, en attendant de trouver un système plus adapté.
2
1
0
0
3
18

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
R6 : Les joueurs insultant dans le chat textuel sur PC seront bannis
Le respect des règles dans Rainbow Six: Siege est une des priorités d'Ubisoft sur son jeu et ces derniers temps, il semblerait que l'éditeur resserre ces règles contre les comportements toxiques.
Rainbow Six: Siege
R6 : Les derniers skins de la Rainbow Six Siege Pro League ont été dataminés !
Après l'arrivée des skins d'été la semaine dernière sur Rainbow Six: Siege, d'autres ont été découverts dans les fichiers du jeu. Quelques agents sont concernés, comme par exemple Vigil.
Rainbow Six: Siege
R6 : Les skins d'été sont disponibles et deux packs sont offerts à tous les joueurs !
L'été et les vacances ont déjà commencé, et pour s'y plonger réellement, Rainbow Six: Siege se voit ajouter 12 nouveaux produits cosmétiques pour IQ, Lesion et Dokkaebi, disponibles seulement pour les deux prochaines semaines.
Rainbow Six: Siege
R6 : 35 millions de joueurs et un documentaire annoncés
À l'occasion de la conférence Ubisoft qui se déroulait durant cet E3 2018, les équipes en charge de Rainbow Six sont venues sur scène pour faire un point sur l'évolution de leur jeu, de sa scène esport, mais également pour annoncer un documentaire qui devrait être mis à disposition des fans en août.