Rainbow Six: Siege

Pour la saison 3, le panel de cartes de Rainbow Six: Siege va changer

Publié le  par Clément Delcourt
La saison 3 de Rainbow Six: Siege débarque mardi sur toutes les plateformes. Nouveauté pour les joueurs, le panel de cartes en parties simples et classées va changer. À lire également
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Qui n'a jamais râlé en voyant arriver la carte Favelas en partie classée? Pas la peine de mentir, tout le monde le fait. Et bien bonne nouvelle, cela n'arrivera plus ! Car pour l'arrivée de la saison 3 de Rainbow Six: Siege, les développeurs ont annoncé que le panel de carte allait être chamboulé.

En effet, à partir de mardi, la playlist de cartes en classée va maintenant correspondre à celle de la Pro League ! Le nombre de maps va donc être réduit à neuf au lieu de quinze, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

panel PL
L'objectif, permettre aux joueurs de s'exprimer dans les cartes les plus compétitives mais également avoir un environnement plus favorable pour les nouveaux venus.

Les autres cartes seront quant à elles disponibles en Casual mais pas indéfiniment. Puisque le panel dans ce mode sera limité à 15 cartes, cela veut donc dire que certaines maps sont vouées à disparaitre temporairement. Les cartes supprimeées seront retravaillées avant d'être réimplantées dans le jeu, mais comme Ubisoft se rapproche rapidement de la limite de la taille de ses données, certaines passeront définitivement aux oubliettes. Pour le moment, toutes les cartes, même celles supprimées, seront jouables en mode "Partie Personnalisée".

Panel R6
Dernier détail, les développeurs ont temporairement désactivé les préférences matchmaking concernant les cartes, en attendant de trouver un système plus adapté.
1
0
0
0
1
3

Les dernières actualités

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege sera gratuit ce week-end !
À l'occasion de la sortie de la mise à jour majeure de Rainbow Six: Siege, Ubisoft vient d'annoncer que son célèbre jeu de tir sera disponible gratuitement ce week-end sur PC et consoles.
Rainbow Six: Siege
Ubisoft Montréal vise les 100 opérateurs pour Rainbow Six Siege !
3 nouveaux opérateurs viennent d'être ajoutés au jeu récemment, mais Ubisoft Montréal ne semble cependant pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege gratuit pendant 4 jours en août
Alors que la Gamescom bat son plein en Allemagne, Ubisoft a annoncé que son jeu serait gratuit du 24 au 27 août prochain.
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six Siege: Premiers aperçus des nouveaux gadgets !
À chaque jour son petit trailer. Ce vendredi, Ubisoft a dévoilé les gadgets de deux des trois agents qui viendront élargir le casting du jeu le 29 août prochain.

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
Riot présente et détaille les sorts de Zoé !
Riot avait dévoilé vendredi lors du concert de clôture un premier teaser concernant la nouvelle championne Zoé. Et à la veille du lancement de la présaison, l'éditeur de League of Legends vient de détailler ses nouvelles compétences et les astuces pour jouer avec Zoé, qui est d'ailleurs déjà présente sur le serveur de test.
Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.
CSGO
Fin de l'opération Hydra et arrivée du Trust Factor dans la dernière mise à jour de CS:GO
C'est une importante mise à jour que nous ont proposé les développeurs de Counter-Strike: Global Offensive ce mardi soir. En parallèle de la fin annoncée de l'opération Hydra, les équipes de Valve ont ainsi apporté de nombreuses modifications sur le système de matchmaking de leur jeu.
Overwatch
Les Lunatic-Hai annoncent leur nouvelle équipe sur Overwatch
Les dirigeants de Lunatic-Hai ont du faire face à une restructuration de l'équipe après que leur line-up principale ait rejoint l'Overwatch League sous le nom de Seoul Dynasty.