Publié le 03 novembre 2015
par Rayane El Badri
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Le son dans Rainbow Six Siege

Le Community Corner revient pour son troisième épisode et l'invité cette fois est LP Dion, Sound Director pour Rainbow Six Siege, présent pour nous expliquer comment est organisée la propagation du son dans le jeu.


Tout FPS compétitif digne de ce nom se doit d'avoir une sonorisation impeccable et Siege ne déroge pas à la règle avec un système très réaliste qui beaucoup de ce qui est déjà en place.

Casque de rigueur

En effet, là où on a l'habitude d'entendre les sons ambiants au travers des murs, les sons dans Siege passeront par les ouvertures dans la map, à l'exception de ceux émis directement au contact des murs. Un bruit qui est émis dans la salle adjacente à la votre semblera donc venir de l'extérieur de votre salle au lieu de venir depuis le mur commun.
Cette transmission de son est par ailleurs dynamique puisqu'elle s'adaptera pour emprunter le chemin le plus court, créer un trou dans un mur vous permettra d'entendre les sons qui viennent de l'autre côté de ce mur plus clairement.

Une nouvelle utilité pour la destruction qui, en plus de servir à créer des lignes de vision servira aussi à écouter plus attentivement. Ces informations sont donc fort intéressantes et expliquent pourquoi le jeu peut être déconcertant au premier abord, lorsque, par exemple, on entend des sons qui sont clairement au dessus de nous arriver dans le casque par la gauche ou la droite.

Bien qu'un brin de réalisme en plus ne fasse pas de mal, ces petites particularités peuvent devenir très dérangeantes dans le feu de l'action, une adaptation est donc à prévoir.

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