Doc, Défenseur du GIGN

Publié le 12 juillet 2015
par Rayane El Badri
0
Doc, le medic de Rainbow 6 Siege fait son entrée en scène dans une vidéo d'Ubisoft qui dévoile avec précision les caractéristique de l'Opérateur.


Cocorico, le GIGN, qui représentait 2 des 10 opérateurs présents dans l'Alpha fermée, lève enfin le voile sur son équipe d'élite. Bien que les grandes lignes de ces opérateurs n'aient rien de nouveau pour nous puisque nous les avons déjà définies dans les précédents articles, avoir les précisions sur les armes et équipements est toujours bien venu. Nous pourrons donc mieux définir leurs rôles au cours d'une partie et leurs places parmi les autres opérateurs.
Ce sont donc Rook et Doc qui défendront pendant que Twitch et Montagne porteront l'assaut sur les fortifications ennemies, l'escouade étant entièrement équipée de protections lourdes avec, en contrepartie, une vitesse de déplacement plus faible que la moyenne. Ils ont également reçu un entraînement spécial en premiers secours, leur permettant de pratiquer des remises sur pieds de personnes en DBNO (Down But Not Out, le baroud d'honneur du jeu) plus performantes que les autres Unités Anti-terroristes.

Doc

doc
Découvert dans un trailer de l'E3 puis lors des nombreuses vidéos fournies par les chanceux qui ont pu tester le jeu sur place, Doc a la particularité de pouvoir sortir ses alliés du pétrin lorsqu'ils sont en état de DBNO. En effet, le medic du jeu est livré avec un pistolet permettant d'administrer une dose d'adrénaline suffisante pour instantanément relever un joueur se vidant de son sang à distance, pratique quand on sait qu'il faut normalement environ 5 secondes pour requinquer un allié au sol.
Doc peut également habilement utiliser son gadget sur lui-même lorsqu'il tombe en DBNO, attention tout de même à ne pas se relever directement en vue de l'ennemi qui l'a blessé. Quant aux munitions, rien n'est clair mais le trailer semble indiquer qu'il sera possible d'utiliser le gadget deux fois si ce n'est plus, un peu beaucoup mais cela reste raisonnable quand on sait qu'il est d'autant plus difficile d'être en DBNO depuis l'Alpha.

news_doc_gameplay_210682Et 1 mg d'épinéphrine pour la 4 !

En plus des gadgets de défense basiques mentionnés chez Rook, Doc pourra choisir entre un SDASS Compact, fusil à pompe taillé pour le CàC ou un MP5 MLI, lui attribuant une place attitrée dans les environnements très rapprochés comme la plupart des défenseurs.
En combinant cela à son pistolet stimulant qui le forcera à rester proche de ses alliés pour en faire bon usage, mais également à éviter de trop se montrer, un médecin mort étant de faible utilité, Doc est un pick relativement restrictif mais aussi risqué puisqu'il n'est aucunement garanti qu'il sera utile en sachant que son fond de commerce, le DBNO, est plutôt aléatoire et dépend de la propension de l'ennemi à ne pas être efficace dans son tir. Son utilité en TerroHunt est néanmoins bien plus claire au vu du nombre assommant de passages en DBNO que l'on a vu dans les gameplays de l'E3.

Vous pourrez retrouver Rainbow 6 Siege sur www.twitch.tv/UbisoftFR le 16 Juillet à 18h pour un stream avec l'équipe communautaire et des invités surprises ainsi que les articles sur les autres opérateurs du GIGN et en discuter sur les forums.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour
Rainbow Six: Siege 30 novembre 2021

R6 : Opération High Calibre, patch notes et détail de la mise à jour

Retrouvez le détail et le patch notes de l'Opération High Calibre, qui arrive ce 30 novembre sur Rainbow Six: Siege.
Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch
Rainbow Six: Siege 29 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Heure de sortie de l'Opération High Calibre et taille du patch

Les joueurs de Rainbow Six: Siege accueillent ce 30 novembre l'Opération High Calibre. Retour sur son heure de sortie et la taille de la mise à jour selon la plateforme, ainsi que ce qu'elle apportera.
Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails
Rainbow Six: Siege 09 novembre 2021

Rainbow Six: Siege : Opération High Calibre, tous les détails

Ubisoft a présenté plus amplement sa nouvelle Opération, nommée High Calibre, laquelle introduira notamment Thorn en tant que nouvel Agent, mais aussi la refonte de la carte Outback.

0 commentaire