Raft : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de Raft et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.

 
Publié le 07 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Depuis la sortie de la version 1.0 de Raft, de nombreux joueurs et joueuses se sont lancés ou désirent se plonger dans l'aventure, développée par Redbeet Interactive et éditée par Axolot Games. Ainsi, beaucoup d'entre eux se demandent combien d'heures sont nécessaires pour terminer Raft.

Combien d'heures pour terminer Raft ?

Tout d'abord, remarquons que Raft dispose bel et bien d'une quête principale, dont le point final a été apporté via la version 1.0, dite « Final Chapter ». Ainsi, il est tout à fait possible de terminer l'histoire de Raft, bien que l'aspect bac à sable du titre vous permettra de continuer votre aventure, après avoir accompli la quête principale.

Il est toujours assez difficile d'estimer la durée de vie d'un titre. D'autant plus quand celui-ci est catégorisé comme un jeu de survie, comme c'est le cas ici, avec Raft. Par ailleurs, le jeu de Redbeet Interactive et Axolot Games dispose d'une forte dimension multijoueur, invitant à la coopération. Ainsi, la durée de vie pourrait ne pas être la même, entre une partie réalisée en solo et une autre menée par plusieurs joueurs, et en fonction du mode de jeu sélectionné.

Or, d'après les retours et notre expérience, il est possible de vous donner une durée de vie approximative pour Raft. Dans le cas présent, et ci-dessous, vous trouverez donc une estimation en fonction de vos objectifs : accomplir toutes les quêtes principales de l'histoire de Raft ou bien terminer le jeu à 100 %. Notez également que le nombre d'heures peut varier si vous avez davantage tendance à explorer chaque île ou, à l'inverse, rusher la quête principale.
  • Quête principale → Entre 20 et 35 heures.
  • Terminer le jeu à 100 % → Plus de 40 heures.
Ainsi, vous en conviendrez très probablement, la durée de vie de Raft est correcte. Si vous débutez sur le soft, sachez que nous vous avons concocté plusieurs guides, qui pourraient vous aider, dont voici une sélection :

Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire