Raft : Comment se débarrasser des requins ?

Les requins sont des prédateurs dangereux et apparaissant régulièrement sur Raft. De ce fait, il vous faudra vous en débarrasser assez régulièrement. Dans ce sens, nous vous indiquons comment faire.

 
Publié le 01 juillet 2022
par Clémence Usseglio
0
Si les requins apparaissent constamment sur le jeu de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft, sachez qu’il est tout de même possible de s'en débarrasser afin de gagner un laps de temps plus ou moins important. À ce sujet, dans ce nouveau guide, nous vous indiquons comment distraire et tuer temporairement les requins, sur Raft.

Comment se débarrasser des requins ? 

Sur Raft, les requins réapparaissent régulièrement et pourront mettre à mal votre aventure. En effet, ces prédateurs n'hésiteront pas à vous attaquer, si vous êtes dans l'eau, ou infligeront des dégâts à votre radeau. Ainsi, dès le début et au fil de l'aventure, vous devez composer avec eux. Or, il existe plusieurs manières de se débarrasser temporairement des requins, sur Raft

Distraire les requins

Premièrement, sachez qu'il est tout à fait possible de distraire les requins. Dans le cas où vous jouez à Raft en multijoueur, vous pouvez attirer le requin à un endroit plus éloigné, en plongeant dans l'eau, et ainsi faire gagner du temps à vos coéquipiers. Or, cette solution est temporaire et comporte des risques, comme vous l'aurez probablement déjà compris.

Deuxièmement, utiliser un appât à requin peut également être une solution, si vous avez besoin d'éloigner le requin pendant un certain temps. Pour cela, il vous faudra tout d'abord avoir débloqué ce plan de fabrication. Mais rassurez-vous, vous l'obtiendrez assez rapidement. Afin de fabriquer un appât à requin, il convient d'avoir : 2 cordes et 2 poissons (Hareng cru ou Castagnole crue). Une fois en votre possession, jetez l'appât le plus loin possible. Cela occupera le requin, pendant un petit moment. Encore une fois, c'est une solution temporaire.

Raft - Appât à requin

Tuer les requins

Afin de gagner davantage de temps et éviter des attaques de ces prédateurs, le plus simple est de les tuer. Pour tuer un requin, il faut posséder une lance. Par exemple, la lance en bois, disponible au début de votre aventure, exige de posséder 8 planches et 3 cordes. Vous obtiendrez de la corde à partir de feuilles de palmier, tandis que vous pourrez récupérer des planches de bois, assez facilement, dans l'océan. Dès qu'un requin attaque votre radeau, vous pourrez alors lui infliger des dégâts grâce à la lance. Attention, tout de même, cet outil a une jauge de durabilité et cassera après plusieurs utilisations.

Raft - Requins
Après de multiples attaques, le requin finira par mourir. Dès lors, vous aurez un peu de temps avant l'apparition d'un prochain requin. Par exemple, si vous désirez explorer les recoins sous-marins d'une île, il est préférable de tuer les requins environnants, avant de plonger. 

Pour rappel, Raft est actuellement disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire