Raft : Comment obtenir du verre ?

Sur Raft, certaines ressources, nécessaires à la fabrication de différents items, ne peuvent être trouvées et collectées dans la nature. Il convient de les crafter soi-même. C'est, notamment, le cas du verre.

 
Le verre est une ressource nécessaire pour la fabrication de constructions ou items plus ou moins importants, sur Raft. Pour autant, vous n'en trouverez pas dans la nature, il convient de crafter le verre soi-même. Nous vous indiquons comment faire, dans ce qui suit.

Obtenir du verre sur Raft

Collecter du sable

Afin de fabriquer du verre sur Raft, il vous faudra tout d'abord avoir du sable dans votre inventaire ou dans vos espaces de stockage. Rassurez-vous tout de suite, il n'est pas très difficile de trouver du sable sur Raft et vous devriez pouvoir en récolter dès les premières heures de jeu.

En effet, pour trouver du sable, il faut que vous vous dirigiez vers les îles que vous verrez à l'horizon, en naviguant sur l'océan. Dès que vous êtes proches d'une île, lâchez l'ancre et explorez les fonds marins. Vous devriez trouver de petits amas de matière, jaune clair, dans les récifs de ladite île. Utilisez votre crochet dessus. C'est ainsi que vous obtiendrez du sable.

Raft - Sable

Utiliser la fonderie

Une fois que vous possédez du sable, en quantité suffisante, retournez sur votre radeau. Afin de fabriquer du verre, vous devez impérativement posséder la fonderie. Si ce n'est pas le cas, sachez que nous vous avons concocté un guide, à ce sujet, vous indiquant comment débloquer le plan de fabrication et comment construire la fonderie sur Raft.

Si vous possédez une ou plusieurs fonderies sur votre radeau, il vous suffit désormais de vous approcher de ladite construction, tout en vous assurant d'avoir du sable dans votre inventaire. Mettez le sable dans la fonderie et alimentez-la grâce à des planches de bois, si besoin. Après quelques instants, le sable sera transformé en verre

Raft - Verre
Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire