PUBG

PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale

Publié le   par Corentin Rimbert
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté. À lire également
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas...
Effectivement, nous avons appris ce 26 juin que PUBG Corp. avait ouvert un nouveau studio du nom de Striking Distance, ayant élu domicile à San Ramon en Californie avec à sa tête Glen Schofield. Son nom ne vous dit probablement pas grand-chose, mais sachez qu'il est, notamment, le cofondateur de Sledgehammer Games, studio mondialement connu pour avoir développé Call of Duty: Modern Warfare 3Call of Duty: Advanced Warfare ou encore Call of Duty: WWII. Auparavant, ce dernier avait aussi œuvré pour Visceral Game, et plus particulièrement sur la création de Dead Space.

Avec cette arrivée, nous comprenons que les ambitions sont grandes, mais les propos du concerné nous en disent long sur les projets de la société. Dans un premier temps, Glen Schofield aura pour objectif de rassembler différents développeurs pour « créer une nouvelle expérience narrative originale au sein de l’univers PUBG ». Sa créativité et son expérience devraient permettre de mener à bien ce projet, qui s'annonce, d'ores et déjà, comme quelque chose d'important. De plus, ce nouveau studio ne se contentera pas de faire de petites choses, puisqu'il devrait publier des jeux triple AAA, reste à savoir maintenant s'ils seront tous basés dans l'univers de PUBG.
Durant ma carrière, j’ai eu beaucoup d’opportunités de créer des jeux remarquables relatant des histoires incroyables et chacune d’entre elle possède une signification particulière. Maintenant, ces leçons vont m’aider à construire une équipe AAA qui pourra explorer de nouveaux concepts au sein de Striking Distance. Etant créatif, la liberté d’explorer l’univers de PUBG m’intéresse beaucoup, je le vois dépasser le genre du battle royale. Cette annonce représente un moment spécial à mes yeux et je suis très heureux d’entreprendre ce voyage avec l’équipe de PUBG Corporation.
Pour le moment, un seul projet est en cours, basé, comme nous vous le disions, sur l'univers de PUBG. Selon les quelques détails partagés, ce titre aura un aspect narratif, laissant le genre battle royale de côté. Il faudra néanmoins attendre encore avant d'avoir davantage de précisions sur ce qui pourrait représenter l'avenir de l'univers créé par Brendan Greene. D'ailleurs, ce dernier a, depuis le mois de mars, décidé de se consacrer à un tout autre projet, toujours lié à PUBG, nommé PUBG Special Projects. Il se pourrait donc que la marque se développe exponentiellement dans les années à venir, et touche de plus en plus de personnes.
1
3
5
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : L'histoire d'Erangel au cœur de la quatrième saison
Pour présenter la quatrième saison de PUBG, les développeurs ont mis en ligne un trailer d'un nouveau genre, le studio nous narrant les origines de la carte emblématique, Erangel, tout en introduisant un semblant d'histoire.
PUBG
PUBG : Le lobby accueillera prochainement une nouvelle musique
Même si les développeurs du battle royale ne font pas toujours les bons choix, nous ne pouvons pas dire que ces derniers chôment. Le lobby, et plus particulièrement la musique, sera prochainement modifié, pour une version remastérisée de l'originale.
PUBG
PUBG : Les développeurs dévoilent les grandes lignes de la prochaine mise à jour sur PS4 et Xbox One
Comme vous devez surement le savoir, la prochaine mise à jour majeure de PUBG sur consoles est prévue pour cette fin de mois de juillet. Pour patienter, PUBG Corp. a dévoilé les grandes lignes de celle-ci, annonçant l'arrivée d'une nouvelle arme et d'un nouveau véhicule.