PUBG

PUBG : Un major à 2 millions de dollars pour juillet !

Publié le   par Hugo Rogers
L'année dernière, la PUBG Corporation organisait déjà à l'occasion de la Gamescom à Cologne, un tournoi PUBG avec à la clé un cashprize de 350 000$. Durant ce premier événement officiel, se sont affrontées des équipes comme Cloud9, Team Liquid, Team Solomid ou encore Team Luminosity qui s'est imposée avec à sa tête le célèbre Tyler « Blevins » Ninja. À lire également
Après PUBG, GAMEWAVE Esport Club se lance sur Overwatch !
Cet événement avait réussi à attirer plus de 5 millions de spectateurs sur PandaTV, l'équivalent de Twitch en Chine, où PUBG est très populaire grâce à un accord trouvé avec la multinationale chinoise Tencent, à l'origine de jeux comme Clash Royale ou plus récemment PUBG Mobile... À l'occasion d'une conférence de presse donnée dernièrement, l'éditeur de la franchise a communiqué sur l'arrivée d'une future compétition.

Ce lundi, PUBG Corp., éditeur du célèbre jeu de battle royale, a annoncé la première compétition officielle de l'année, programmée pour cet été dans la capitale allemande, Berlin. Du 25 au 29 juillet, ce sont pas moins de 20 équipes professionnelles qui s'affronteront pour tenter de s'adjuger et de se partager les quelques 2 millions de dollars lors de ce tournoi massif qui s'annonce spectaculaire et riche en rebondissements.

Cette compétition appelée « PUBG Global Invitational » verra donc s'opposer 20 équipes professionnelles, qui devront se qualifier lors de tournois continentaux organisés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. De nouveaux détails sur la compétition devraient être dévoilés prochainement. Cependant, nous savons déjà que la compétition se divisera en deux tournois distincts, l'un proposant une vue à la première personne, tandis que l'autre sera à la troisième personne. Cette compétition verra donc deux équipes être sacrées championne du monde. Même si le jeu est disponible, depuis quelques semaines, sur Xbox One, la compétition aura, quant à elle, bel et bien lieu sur PC, où la communauté reste la plus importante et active.

Cette compétition devrait être, à coup sûr, l'un des événements esport majeurs de la période estivale et rassemblera des millions de spectateurs à travers la planète. Cela permettra sûrement de donner un coup de pouce à PUBG afin qu'il puisse dépasser son principal concurrent sur Twitch, Fortnite. Ce tournoi renforcera également le souhait et la volonté de Brendran Greene, de faire de PUBG un titre capital, essentiel et important de la scène esport mondiale. Dans tous les cas, l'esport sur PUBG n'en ait enocre qu'à ses balbutiements et promet d'être un jeu sur lequel il faudra compter dans les mois et années à venir.
0
3
12
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.