PUBG

PUBG : Brendran Greene souhaite que PUBG devienne un acteur majeur de l'esport !

Publié le   par Laureen Peers
Voilà maintenant plus d'un an que le célèbre jeu PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC et depuis quelques mois sur Xbox One, seulement Brendran Greene a annoncé qu'il en voulait encore plus et notamment faire de PUBG une force majeure de la scène esport. À lire également
PUBG : Brendan Greene « Si vous mourrez de la zone rouge, c'est ce que vous n'êtes pas...
Que ce soit par le biais de diverses mises à jour, ou la création de nouvelles cartes, les développeurs du studio coréen Bluehole ne cessent de proposer de nouveaux contenus afin de parfaire l'expérience en jeu de leurs nombreux adeptes. Seulement, en plus de développer le jeu en lui-même, PUBG Corp. souhaite aussi s'investir davantage dans l'esport, c'est en tout cas, ce qu'a déclaré Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme PlayerUnknow, lors d'une interview accordée au site Eurogamer.
Actuellement, nous investissons énormément dans la création d'une infrastructure esport, nous montons une équipe esport mondiale, entre les États-Unis, l'Europe et l'Asie, et nous essayons vraiment de développer des fonctionnalités dont nous avons besoin pour accompagner les organisations et les joueurs afin de donner une bonne base. C'est ce que je veux voir dans trois ans, je veux le voir comme de l'esport réfléchi avec des événements ayant lieu dans des grands stades et des ligues d'un an, c'était mon rêve de Battle Royale, c'est là où je veux qu'on aille, et quand on regarde ce que nous faisons cette année, je vois vraiment ça comme une occasion exceptionnelle. 
Quelques mois après sa sortie, la Gamescom 2017 avait organisé le premier tournoi PUBGun certain Ninja avait remporté, avec ses coéquipiers présents sous le tag Luminosity Gaming, 80 000 $, et le titre de champion de la Gamescom PUBG Invitational 2017. Puis que ce soit outre-Manche avec l'Auzom League, en France avec les tournois Obsidius, ou même en Asie avec la GPL, PUBG a déjà sa place dans l'esport. Toutefois, Brendan Greene reconnait que les bugs que peuvent rencontrer les joueurs nuisent à l'image de PUBG au sein de l'esport. 
Nous voulons vraiment que PUBG soit un excellent jeu esport, et il ne peut pas y avoir de bugs dans l'esport. Cela dit, il n'y a pas beaucoup de bugs en jeu, vous savez quand vous voyez dans les tournois, il y a très peu de joueurs qui meurent à cause d'un bug. Et je peux vous dire qu'il y a eu une compétition en Corée, il y a quelques semaines, qui a entraîné un changement dans nos paramètres en raison d'un problème, mais l'équipe a été très réactive "okay nous pouvons résoudre ça, réparons-le". 
Quoi qu'il en soit, et peu importe les différents problèmes présents dans le jeu, il est certain que PUBG ne fait que commencer son ascension dans l'esport. Et au vu des jeux comme League of Legends, CS:GO ou encore Overwatch, il y a fort à parier que d'ici quelque temps, les millions d'adeptes de PUBG se déplaceront eux aussi dans des salles immenses pour acclamer leurs équipes favorites.
1
1
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.