PUBG

PUBG : Tout savoir sur le système de progression sur consoles

Publié le   par Corentin Rimbert
Alors que la nouvelle carte enneigée Vikendi et d'autres nouveautés ont été déployées sur les serveurs consoles, un nouveau système de progression a également été implanté. À lire également
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Vikendi est disponible depuis ce 22 janvier sur PS4 et Xbox One, par le biais de cette première mise à jour majeure de l'année qui a aussi apporté tout un lot de nouveautés. Parmi elles, un nouveau système de progression qui permettra aux joueurs d'atteindre des titres en fonction de leurs parties et de leur niveau.

Tout d'abord, sachez que ce système de titre de survie n'est qu'en version bêta, ce qui implique qu'au fil du temps, quelques changements ou réajustements seront appliqués. Ce nouveau système est donc divisé en sept catégories : Débutant, Novice, Expérimenté, Habile, Spécialiste, Expert et Survivant. Dans cinq d'entre elles, il y aura des sous-catégories allant du niveau 5 au niveau 1. Cependant, celles-ci seront absentes des deux derniers grades, mais la progression n'en sera pas moins plus facile.

système 1
Votre évolution dans le classement se fera en fonction de vos parties. Chaque victime comptera, mais aussi le classement final. Par ailleurs, pour éviter qu'un mode de jeu (solo, duo ou squad) ne soit favorisé « le rythme des gains de PS sera légèrement différent ». De plus, une fois que vous aurez acquis un titre, vous ne pourrez pas le perdre, quels que soient les résultats de vos parties.
Il n'y a pas de risque de régresser avec ce système, ce qui signifie que, chaque fois que vous obtenez un titre, vous ne pouvez pas le perdre, juste en gagner d'autres (exception faite du titre Loup solitaire).
Concernant le titre de Loup Solitaire, ce dernier regroupe les 1 000 joueurs ayant le plus de Points de Survie, mais comme indiqué par PUBG Corp., si vous souhaitez garder ce titre très honorifique, il faudra jouer continuellement afin d'éviter qu'un des nombreux autres joueurs vous le prenne. En outre, ne pas jouer pendant une semaine vous fera perdre le titre de Loup Solitaire.

Par ailleurs, l’icône de votre rang sera visible dans le lobby, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

système 2
Les équipes en charge du développement de PUBG aiment bien récompenser les joueurs en leur offrant de temps à autre des skins, et une fois n'est pas coutume, pour chaque titre atteint, une récompense exclusive sera débloquée.
Nous avons également ajouté un système de récompenses pour ceux qui gravissent les échelons de titre en titre. Pour la saison 1 de la bêta, vous recevrez des récompenses en fonction du titre le plus prestigieux que vous avez gagné, quel que soit le mode de jeu (en solo, en duo ou en escouade) ou le point de vue choisi (TPP ou FPP). Ces récompenses vous seront offertes au début de la saison suivante.
système 4
Pour finir, comme nous vous l'avons précisé plus haut, ce système est encore en phase bêta et pourrait connaître des modifications pour les prochaines saisons, mais sachez que les développeurs encouragent fortement les joueurs à donner leurs avis afin que ces derniers puissent avoir un maximum de retour.
2
0
14
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.