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PUBG : La mise à jour #1 ajoute Vikendi, des nouvelles armes et la motoneige sur PS4

Publié le   par Corentin Rimbert
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille à son tour la nouvelle carte enneigée Vikendi, sur les serveurs live. Par ailleurs, grâce à cette mise à jour du 22 janvier, deux nouvelles armes et un nouveau véhicule ont été ajoutés, et tout un tas de bugs a été corrigé. À lire également
PUBG : Un mode nuit en approche ?
La première mise à jour majeure sur PS4 est disponible sur les serveurs live, une fois la mise à jour téléchargée. Concernant ce patch du 22 janvier, outre cette fameuse carte enneigée, le G36C et le Skorpion s'ajoutent à la liste des armes disponibles, sachant que la première est exclusive à Vikendi, et la motoneige, qui sera disponible uniquement sur Vikendi.

Les développeurs, qui ont détaillé cette mise à jour sur le site officiel, en ont profité pour corriger tout un tas de bugs, améliorer les performances et ajouter quelques modifications au gameplay. Toutefois, veuillez noter que ces changements ne sont pas définitifs, et, en fonction du retour des joueurs, certains ajustements pourraient avoir lieu.

Mise à jour du 22 janvier

Nouvelle carte : Vikendi

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Gameplay Vikendi

  • Vikendi est une carte de 6 x 6 kms. Le gameplay est plus rapide que sur Erangel/Miramar, et permet des stratégies plus créatives que Sanhok.
  • Les joueurs peuvent lancer des boules de neige en attendant de monter à bord de l’avion.
  • Les véhicules adhèreront moins sur les surfaces glissantes telles que la neige ou la glace. L’accélération sur ces surfaces est donc plus lente que sur les surfaces normales, et les chances de glisser seront plus élevées si vous tournez brutalement à haute vitesse.
  • Il y aura des traces de pas ou des ornières lorsque vous marcherez ou conduirez sur une surface couverte de neige, vous pourrez ainsi vérifier si des ennemis sont passés par là peu de temps avant vous.
  • N’oubliez pas que les traces de pas et les pistes dans la neige ne restent pas indéfiniment !

Zone rouge

  • Le centre de la zone rouge apparaît hors de la zone de jeu (cercle blanc), comme sur Sanhok.
  • Plus la zone de jeu est petite, plus la zone rouge le sera aussi.

Zone bleue

  • La première zone bleue est beaucoup plus petite que sur les autres cartes, mais la seconde zone bleue change beaucoup moins.
  • Cela permettra une plus grande variété de types de zone bleue et des expériences uniques.
  • Il est bon de prévoir des stratégies comme sur Erangel/Miramar durant les trois premières phases, mais le temps de voyage sera diminué à partir de la phase 4, comme sur Sanhok. Nous pensons qu’il s’agit d’un bon équilibre entre la stratégie et les affrontements armés tout au long d’une partie.

Équilibrage d’apparition des objets

  • L’équilibre d’apparition des objets a été réglé à une valeur intermédiaire entre Erangel et Sanhok.
  • Le casque niv. 3 peut être trouvé sur la carte.
  • Le gilet niv. 3 apparaîtra plus souvent que sur les autres cartes.
  • Les grenades fumigènes apparaîtront plus souvent que les autres objets à lancer.

Pass survivant : Vikendi

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  • Le Pass survivant : Vikendi a été ajouté.
  • Sa durée sera de 10 semaines.
  • Les joueurs auront la possibilité de terminer des missions et recevoir des récompenses durant la période du pass.
  • Deux types de pass sont disponibles :
    • Pass survivant : il offre des missions et récompenses à tous les joueurs, en passant les niveaux du pass.
    • Pass survivant Premium : il offre des missions spéciales et des récompenses exclusives aux joueurs ayant acheté le pass Premium.
  • Il y a 5 types de missions :
    • Mission quotidienne : 3 missions seront proposées chaque jour, et vous pouvez remplacer une mission.
    • Mission hebdomadaire : 10 missions seront proposées chaque semaine, et vous pouvez voir les missions pour chaque semaine.
      • Les détenteurs du Pass survivant standard peuvent terminer jusqu’à 4 missions par semaine, ceux ayant le Pass Premium peuvent terminer jusqu’à 10 missions.
    • Mission débutant : missions faciles proposées pour les joueurs débutants.
    • Mission Premium : chaque joueur peut terminer ces missions, mais seuls les joueurs détenteurs du Pass Premium peuvent récupérer les récompenses liées à ces missions.
    • Mission défi : missions spéciales proposées aux joueurs ayant terminé les missions hebdomadaires de la semaine. Ce sont ces missions plus avancées représentant un défi.
      • Chaque joueur peut s’essayer aux missions avancées, mais seuls les joueurs détenteurs du Pass Premium peuvent récupérer les récompenses liées à ces missions.

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  • Vous pouvez voir la liste des missions en jeu en cliquant sur « L1 ».
    • Vous ne pouvez cependant vérifier la liste qu’avant de sauter de l’avion.

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  • Le système de coupons a été ajouté avec le Pass survivant : Vikendi.
  • Vous pouvez obtenir des coupons (bleu, jaune, blanc) en guise de récompense en passant un niveau sur votre Pass survivant, pouvant être utilisés pour obtenir des objets exclusifs dans la boutique coupon.
  • Les coupons ne sont valables que durant la période du Pass survivant.
Le système de ravitaillement actuel sera intégré au Pass survivant : Vikendi le 22 janvier
  • Nous avons intégré le système de récompenses de survie avec le Pass survivant : Vikendi.
  • Le système de ravitaillement sera disponible dans le menu du Pass survivant.
  • Le système de ravitaillement actuel sera fermé le 22 janvier 2019, toutes les missions liées et les niveaux seront réinitialisés.
    • Cliquez sur « Obtenir » et « Ravitaillement » pour récupérer les récompenses avant que le système ne soit fermé.

Nouvelle arme : Skorpion

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Ajout d’un nouveau pistolet, le Skorpion
  • Le Skorpion peut être trouvé sur toutes les cartes.
  • Il possède un mode tir unique et automatique.
  • Sa capacité de base est de 20 balles de 9 mm, pouvant passer à 40 avec un chargeur XXL.
  • Modules :
    • Visée : point rouge
    • Canon : silencieux
    • Rail inférieur : poignée verticale, demi poignée, poignée légère, visée laser
    • Crosse : crosse pour Micro UZI
    • Chargeur : chargeur XXL uniquement

Nouvelle arme : G36C

G36C.png.5bdf805785f1367d1251e083283985f9.png.54e4c22eb41fdf4cc06359e05917741b.png Un nouveau fusil d’assaut exclusif à Vikendi a été ajouté : le G36C.
  • Il utilise des munitions 5,56 mm, avec une capacité de 30 balles pouvant aller jusqu’à 40 avec un chargeur XXL.
  • Le G36C peut utiliser tous les modules sauf la crosse.

Nouveau véhicule : la motoneige

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Un nouveau véhicule a été ajouté : la motoneige.

  • La motoneige est un véhicule exclusif à Vikendi.
  • C’est un véhicule 2 personnes et est bien plus adapté que les autres véhicules aux champs de neige ou surfaces gelées, mais plus difficile à piloter sur les autres terrains.
Renouvellement des régions, rang & saison, classement
  • Le serveur/la région sera déterminée automatiquement en prenant en compte la région du joueur.
    • Si vous formez une équipe avec un joueur d’une autre région, le matchmaking décidera automatiquement de la région présentant les meilleures conditions de jeu.
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  • Le bouton de sélection de région dans le coin inférieur droit de l’écran disparaîtra.

Sélection de carte

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  • La sélection de carte a été modifiée avec l’ajout de Vikendi.
    • Vous pouvez sélectionner Vikendi ou Autres (Erangel, Miramar, Sanhok) pour jouer.
    • La fonction pour rejoindre rapidement vous placera dans la première partie disponible, peu importe la carte.

Refonte de l’IU du menu de jeu

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  • L’interface de sélection de la carte et du mode de jeu a été améliorée.
  • Des informations supplémentaires sur la file d’attente seront désormais affichées pour le type de partie sélectionnée.
  • Si la population actuelle est suffisante, la durée d’attente estimée sera affichée.
  • Si la population actuelle n’est pas forcément suffisante pour donner la durée d’attente estimée, le nombre de joueurs en attente sera alors affiché.
  • Si la population est insuffisante et que les joueurs doivent être regroupés avec d’autres régions, le message à propos de la qualité du réseau sera affiché. Ce message sera affiché pour tous les modes/cartes du serveur test pour certaines régions.

Gameplay

  • Le recul du P18C a été diminué.
  • L’option de rechargement automatique a été ajoutée.
    • Lorsqu’activée, vous rechargerez automatiquement votre arme si vous tenter de tirer avec un chargeur vide.
    • Cette option est désactivée par défaut et peut-être modifiée dans le menu gameplay.
  • La valeur maximale de la sensibilité de course vers l’avant a été modifiée de 50 à 100.
    • La valeur maximum reste la même : si la sensibilité de la course vers l’avant était de 10, elle sera désormais réglée à 20.
    • L’objectif est de permettre une meilleure amplitude de réglage.
  • Les paramètres audios ont été améliorés dans les options
    • Les réglages audios sont désormais séparés en Volume principal, Volume des effets spéciaux, Volume de l’UI et Volume musique.

Refonte du système de parachute

  • Chute libre
    • Appuyer sur le joystick gauche vous permettra de plonger à vitesse maximale directement vers le sol.
    • La vitesse de rotation est désormais plus élevée, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
  • Parachute
    • De nouvelles animations ont été ajoutées, le contrôle, la réactivité et la précision ont été améliorés.
    • Appuyer sur le joystick gauche vous permet de descendre plus rapidement, ce qui signifie que vous atterrirez plus vite.
    • Tirer sur le joystick gauche vous permet de planer, ce qui signifie que vous parcourrez une plus grande distance.
    • Vous pouvez désormais couper les cordes de votre parachute en étant relativement proche du sol, même sans être coincé, en appuyant sur O.
      • Cette fonctionnalité peut être utilisée de façon stratégique pour atteindre plus rapidement un endroit, mais attention, vous subirez des dégâts si vous tombez de trop haut.
    • De nouvelle animations d’atterrissage ont été ajoutées.
    • La vitesse à laquelle vous atterrissez est prise en compte, et atterrir trop vite peut forcer votre personnage à effectuer une roulade avant que vous ne puissiez en retrouver le contrôle.
    • Entrer en collision avec des bâtiments ou des objets lors du saut en parachute, celui-ci sera automatiquement libéré. Faites attention !
    • Le parachute ne disparaît désormais plus instantanément après avoir atterri.
  • Les animations utilisées par le personnage dans les airs ont été améliorées.
    • Les mouvements du personnage sont bien plus fluides et ont été améliorés pour être plus réalistes.
  • Les effets de sangs ont été améliorés.
    • La visualisation des effets de particules de sang lorsque les joueurs se font tirer dessus a été améliorée.
    • La visualisation des effets de sangs sur l’écran en se faisant tirer dessus par d’autres joueurs a été améliorée.
  • Le délai entre les tirs uniques à la M16A4 a été augmenté.
    • La raison derrière cette modification est que la cadence de tir en rafale du M16A4 était plus lente que des tirs uniques rapides.
    • Nous prévoyons un patch d’équilibrage des armes pour la première moitié de 2019. Veuillez continuer de partager vos remarques concernant l’équilibrage des armes.
  • La position de la lunette a été modifiée sur certaines armes pour être plus proche du canon.
    • En prévision d’un nouveau module à venir dans une future mise à jour nécessitant cette nouvelle position de lunette, nous avons modifié la position de la lunette à l'avance pour que les joueurs aient le temps de s’y habituer.
    • Le recul n’est pas modifié, mais les joueurs peuvent avoir un sentiment de changement par rapport à l’ancien emplacement de la lunette.
  • Les dégâts par cocktail Molotov subis dans un véhicule ont été modifiés.
    • Si le cocktail Molotov explose à côté du véhicule ou que celui-ci passe à travers un cocktail Molotov déjà explosé, les occupants ne subiront pas de dégâts.

IU/UX

  • Amélioration de la visibilité en maintenant l’ordre des joueurs entre le menu et en jeu pour que les joueurs conservent des numéros et couleurs fixes, basés sur l’ordre du menu lorsqu’ils lancent une partie.
  • Le guide de manette peut désormais être visualisé dans le menu.
  • Le nom du joueur observé lorsqu’il observe ses équipiers, en mode spectateur ou en observation du tueur, apparaîtra désormais dans le coin supérieur gauche de l’écran.
    • Le thème général du menu a été modifié pour célébrer notre nouvelle carte : Vikendi.
    • Le thème environnement champ de neige a été appliqué.
    • L’effet de neige a été appliqué.
  • La musique de fond a été modifiée.
  • Les menus « Carrière » et « Classement » ont été combinés sous statistiques dans le menu « Saison ».

Performances

  • Amélioration des performances client en optimisant la création des matériaux du personnage.
  • Amélioration des performances en atténuant un problème causant aux objets fins de clignoter.
  • Optimisation des particules par temps pluvieux.
  • Ajustement du taux de synchronisation du parachute et du personnage dépendant de la distance pour améliorer les performances du serveur.
  • Amélioration des objets et skins pour qu’ils paraissent plus fluides dans l’aperçu.
    • Ajout d’un aperçu pour les skins de personnage, d’arme et de parachute.
  • Optimisation de la méthode de rendu de la végétation pour améliorer les performances.
  • Optimisation de la création d’objet pour améliorer les performances du CPU.

Corrections de bugs

  • Un problème a été corrigé où les joueurs pouvaient monter plus rapidement les escaliers en bougeant diagonalement par rapport au mur.
  • Un problème a été corrigé où le modèle d’un personnage neutralisé s’imbriquait dans les murs.
  • Un problème a été corrigé où les personnages semblaient glisser s’ils dégainaient une arme tout en se relevant.
  • Un problème a été corrigé où les personnages semblaient sans tête en utilisant un objet de soin/boost en étant allongé ou dans un véhicule en FPP.
  • Un problème a été corrigé où un joueur semblait glisser en se levant ou en bougeant tout en étant accroupi avant d’atterrir d’une certaine hauteur.
  • Un problème a été corrigé où certaines animations étaient annulées en se déplaçant suivant certaines étapes.
  • Un problème a été corrigé où parfois, un joueur ennemi était vu comme tirant avec l’arme dans le dos de son personnage.
  • Un problème a été corrigé où il est parfois possible de voir à travers des murs et des surfaces rocheuses tout en conduisant une moto.
  • Un problème a été corrigé où la caméra passe parfois à travers le véhicule si celui-ci est incliné sur un objet.
  • Un problème a été corrigé où l’ADS ne fonctionnait pas correctement lors de son utilisation juste après avoir équipé une arme.
  • Un problème a été corrigé où un joueur subissait parfois des dégâts de collision d’une moto quand un autre joueur prenait la moto.
  • Un problème a été corrigé où un joueur tournait parfois même si ses pieds sont fixes lorsque l’écran est tourné à plus de 180 degrés vers la gauche ou la droite.
  • Un problème a été corrigé où le mouvement du personnage était parfois montré comme utilisant la lunette lorsqu’il se déplaçait près d’un mur.
  • Un problème a été corrigé où les personnages pouvaient passer par-dessus d’autres personnages positionnés à certaines hauteurs.
  • Un problème a été corrigé où un joueur passait parfois à travers le sol d’un bâtiment en descendant d’une moto.
  • Un problème a été corrigé où l’animation d’un personnage le faisait sauter en s’approchant des roues d’un buggy.
  • Un problème a été corrigé où l’animation d’un personnage le faisait sauter en s’accroupissant et se relevant près d’un véhicule.
  • Un problème a été corrigé où le joueur ne pouvait pas voir de façon intermittente le personnage de son équipier dans le menu après une partie.
  • Un problème a été corrigé où le joueur ne pouvait pas ramasser certains objets tels que les armes ou les munitions au sol.
  • Un problème a été corrigé où le personnage semblait ne pas avoir de tête en portant certains skins.
  • Un problème a été corrigé où mes joueurs pouvaient tirer dans des directions anormales en vue libre.
  • Un problème a été corrigé où les mains du personnage tournaient en ramassant du butin ou en se préparant à lancer une grenade en FPP.
  • Un problème a été corrigé où les joueurs pouvaient accéder à un certain terrain de Miramar alors que cela ne devrait pas être possible.
  • Un problème a été corrigé où le joueur pouvait se relever d’une position allongée plus rapidement que normalement dans certaines conditions.
  • Un problème a été corrigé où les joueurs pouvaient utiliser des armes tout en nageant s’ils ne cessaient d’appuyer sur le bouton pour équiper une arme en étant près d’un rocher.
  • Un problème a été corrigé où l’écran tremblait excessivement en observant un adversaire qui faisait feu.
  • Un problème a été corrigé où, lors de la chute libre après avoir sauté de l’avion et en faisait certains mouvements, certaines animations n’étaient pas correctement jouées.
  • Un problème a été corrigé où le son des pas des joueurs se déplaçant à faible vitesse (marchant tout en étant accroupi) n’était pas joué pour les autres joueurs.
  • Un problème a été corrigé où le son des pas du personnage sur un tapis n’était pas joué.
  • Un problème a été corrigé où le jeu était bloqué sur le menu en cliquant sur le bouton « Jouer ».
  • Un problème a été corrigé où la carte et le menu circulaire pouvaient être ouverts en même temps.
  • Un problème a été corrigé où un endroit à l’arrière du pick-up et du buggy bloquait les balles.
  • Un problème a été corrigé où le son de l’avion qui passait n’était pas joué.
  • Un rare problème a été corrigé où les équipiers pouvaient subir des dégâts alliés même s’ils n’étaient pas visés lors de votre tir.
  • Un problème a été corrigé où lorsque le personnage passait à travers du fil barbelé, il s’imbriquait dans le corps du personnage ou causait une fin non attendue.
  • Un problème a été corrigé où les cheveux n’étaient pas affichés en portant certains bonnets.
  • Un problème a été corrigé où le son de la seringue d’adrénaline était joué de façon continue même après avoir annulé son utilisation.
  • Un problème a été corrigé où le klaxon du véhicule continuait à résonner après avoir quitté le véhicule en utilisant le klaxon.
  • Un problème a été corrigé où la liste de l’équipe ne correspond pas en observant l’équipier et en changeant de caméra.
  • Un problème a été corrigé où la jauge d’utilisation d’un objet de soin/boost et de réanimation n’était pas affichée en mode observateur.
  • Un problème a été corrigé où le nombre d’objets à lancer n’était pas mis à jour en ramassant le même objet que celui déjà en main.
  • Un problème a été corrigé où l’action de verrou du joueur observé n’était pas affiché correctement en mode spectateur.
  • Un problème a été corrigé où il n’était pas possible d’enlever un marqueur rapide en mode observateur.
  • Un problème a été corrigé où l’animation pour équiper/déséquiper une arme était affichée incorrectement en mode observateur après que le joueur observé se soit relevé d’une position allongée.
  • Un problème a été corrigé où il n’était pas possible de monter sur la moto si elle se trouvait à un certain angle.
  • Un problème a été corrigé où le son d’une emote jouée juste avant le début d’une partie dans la zone d’attente en jeu continuait d’être joué même après avoir sauté de l’avion.
  • Un problème a été corrigé où la caméra passait à travers la porte à un certain angle en utilisant l’ADS près de la porte avec une arme de poing.
  • Un problème a été corrigé où les skins de casque appliqués dans le menu mettent parfois un certain temps avant d’apparaître sur les casques ramassés en jeu.
  • Un problème a été corrigé où les personnages ne peuvent plus ramasser d’arme de mêlée après l’avoir jeté dans des escaliers particuliers sur Erangel.
  • Un problème a été corrigé où les grenades infligeaient parfois des dégâts à la mauvaise zone.
  • Un problème a été corrigé où l’arc de lancer de la grenade restait affiché après avoir été neutralisé lors de la préparation pour lancer la grenade.
  • Un problème a été corrigé où un personnage était parfois affiché sous terre avec seulement la tête qui en dépasse dans certaines zones d’attente avant le début de la partie.
  • Un problème a été corrigé où l’angle de la caméra passait dans le corps du personnage en marchant dans une clôture barbelée détruite.
  • Un problème a été corrigé où la caméra passait à travers les portes en déplaçant la caméra dans certaines situations.
  • Un problème a été corrigé où un joueur ennemi semblait s’allonger/se relever plusieurs fois dans certaines situations, après s’être allongé et relevé une fois.
  • Un problème a été corrigé où le sang vert était plus visible que le sang rouge.
  • Un problème a été corrigé où en se reconnectant tout en étant dans un véhicule, ce qui devrait éjecter le joueur du véhicule, le modèle du personnage était parfois imbriqué dans le véhicule.
  • Un problème a été corrigé où les caisses de ravitaillement tombaient parfois en dehors de la zone jouable, dans l’eau.
  • Un problème a été corrigé où les caisses étaient parfois larguées inclinées ou à l’envers.
  • Un problème a été corrigé où chaque arme avait un délai différent entre le rechargement et la possibilité de tirer à nouveau.
  • Un problème a été corrigé où l’indicateur de région en jeu situé sous la barre de santé affichait « UNKNOWN ».
  • Un problème a été corrigé où les véhicules passaient parfois à travers les joueurs, en descendant d’une colline.
  • Un problème a été corrigé où en s’allongeant près d’un mur, votre arme pouvait passer à travers le mur en FPP.
  • Un problème a été corrigé où l’animation du personnage ne semblait pas naturelle lorsque les joueurs étaient poussés par un véhicule descendant d’une colline.
  • Un problème a été corrigé où la caméra tremblait lors de l’utilisation de l’ADS et en se déplaçant en position allongée sur un terrain incliné.
  • Un problème a été corrigé où la capacité des munitions affichait jusqu’à 6 décimales.
  • Un problème a été corrigé où, en mode spectateur, l’arme du joueur observé semblait ne pas être alignée.
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