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PUBG : La mise à jour #22 apporte le classement compétitif et de nombreux ajouts

Publié le   par Corentin Rimbert
La mise à jour #22, disponible sur les serveurs live dès ce mercredi 3 octobre, implantera un système de classement avec divers rangs qui est demandé par les joueurs depuis un certain temps. La sélection de carte fait son retour, ainsi qu'une pléthore d'ajouts et de corrections qui ont été détaillés. À lire également
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Mise à jour FIX PUBG

Qualité de vie

  • Implémentation d’une IU circulaire permettant aux joueurs d’accéder aux objets de soins/boost sans avoir à ouvrir l’inventaire ou appuyer sur des touches particulières (IU similaire au système d’emotes). [MENU CIRCULAIRE POUR SOINS/BOOST]
  • Amélioration permettant aux joueurs de zoomer davantage sur la mini-carte. [MINI-CARTE]
  • Maintien de l’ordre des joueurs entre le menu et en jeu pour que les joueurs conservent des numéros et couleurs fixes, basés sur l’ordre du menu lorsqu’ils lancent une partie. [COHÉRENCE ORDRE JOUEURS]
  • IU d’amis améliorée pour montrer les équipiers déconnectés. [IU AMIS]

Les corrections de bugs de la campagne FIX PUBG peuvent être trouvées en bas des notes de mise à jour.

Rang, classement, renouvellement des régions

  • Le serveur/la région sera déterminée automatiquement en prenant en compte la région du joueur.
    • Si vous formez une équipe avec un joueur d’une autre région, le matchmaking décidera automatiquement de la région présentant les meilleures conditions de jeu.
classement
  • Implentation du système de rangs
    • Il y a 8 rangs au total
    • Le rang sera sélectionné par rapport aux points de rang
    • Si un jouer n’a pas de rang, le rang de départ sera déterminé par les résultats des dix premières parties.
    • La promotion /rétrogradation de rang sera décidée par les points de rang totaux, comme indiqué ci-dessous
ranking 1
Ranking 2
  • Page de statistiques revue
    • L’IU générale des écrans carrière et classement a été revue
    • Carrière
      • L’IU a été améliorée pour afficher plus clairement le rang, le KDA (frags/victimes/assistances), les dégâts moyens, etc.
    • Classement
      • Le classement affichera jusqu’à 100 rangs

Sélection de carte

Séléction carte
  • La sélection de carte est à nouveau disponible, permettant de choisir les cartes sur lesquelles vous souhaitez jouer
    • Il est possible de sélectionner rejoindre rapidement ou les cartes de façon individuelle
    • La fonction pour rejoindre rapidement vous permet de lancer rapidement une partie, peu importe la carte.

Système d’échange de skins

skin
  • Nous avons implémenté le système d’échange de skins où vous pouvez échanger des objets pour en obtenir de meilleure qualité
  • Vous pouvez échanger plusieurs objets de même qualité et des PB pour obtenir un skin de meilleure qualité
  • Pour procéder à l’échange, dix objets sont nécessaires, et la qualité maximum de l’objet obtenu est au maximum rare (bleue) pendant la période de test du système. Il est possible que nous rendions le système plus ouvert lorsque nous serons satisfaits de l’équilibre du système, mais notez que les coûts en PB associés avec ce système pourraient changer.
  • Le montant de PB requis diffère, dépendant de la qualité des objets à échanger. Vous ne pourrez pas procéder à l’échange si vous n’avez pas assez de PB ou d’objets.

IU/UX

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  • Ajout d’un menu circulaire pour faciliter l’utilisation des objets de soins/boost et des objets à lancer
    • La touche par défaut pour chaque fonction est la suivante :
      • G/F1 : objets à lancer
      • ~/F2 : objets de soins/boost
      • F4 : emotes
    • La touche d’activation des emotes a été modifiée de ` vers F4.
    • Vous pouvez annuler l’action avec le clic droit de la souris.
  • Ajout d’une option pour cacher le pseudo dans le killfeed du joueur vous ayant neutralisé/tué ou vos équipiers.
a
  • Ajout d’icône d’alerte dans l’indicateur de ping
    • Trois icônes représentent une latence élevée, une variation de latence et la perte de paquets.
    • Latence élevée : vous alerte si votre ping/latence est trop élevé
    • Variation de latence : vous alerte si les variations de votre latence sont trop élevées
    • Perte de paquets : vous alerte si votre ratio de perte de paquets est trop élevé
  • Ajout d’une icône pour vérifier le statut d’un équipier déconnecté.
  • Amélioration de la visibilité en maintenant l’ordre des joueurs entre le menu et en jeu pour que les joueurs conservent des numéros et couleurs fixes, basés sur l’ordre du menu lorsqu’ils lancent une partie.
  • Ajout d’une option pour gérer le ratio de zoom maximum de la mini-carte.
  • Ajout d’une option de rechargement automatique.
    • Si la fonction est activée, le rechargement sera automatiquement déclenché si vous essayez de tirer avec un chargeur vide.
    • Cette option peut être trouvée dans l’onglet « gameplay », dont le réglage par défaut est « off ».
  • Modification du nom du système de marqueur pour « Marqueur rapide ».
  • Augmentation du temps d’attente entre deux utilisations du marqueur de 5 à 10 secondes.

Performances

  • Amélioration des performances du client en optimisant la création des matériaux du personnage.

Parties personnalisées

  • Amélioration du calcul des participants dans la salle d’attente de la session
    • Les joueurs en statut OBSERVATEUR ou NON-ASSIGNÉ ne seront pas calculés dans les personnages joueurs.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient parfois monter plus rapidement les escaliers en bougeant diagonalement par rapport au mur. [MOUVEMENT PERSONNAGE #01]
  • Correction d’un problème où le personnage neutralisé d’un joueur pouvait s’imbriquer dans les murs. [PERSONNAGE NEUTRALISÉ]
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient tenir des armes tout en se déplaçant près de rochers en étant sous l’eau. [SOUS L’EAU]
  • Correction d’un problème où le personnage semblait glisser en étant debout lorsqu’il se mettait debout et sortait une arme en même temps. [CORRECTION GLISSADE #01]
  • Correction d’un problème où un joueur semble glisser en se mettant debout ou en se déplaçant en s’allongeant avant de tomber d’une certaine hauteur. [CORRECTION GLISSADE #02]
  • Correction d’un problème où les animations d’éblouissement et de brûlure étaient annulées pour la grenade assourdissante et le cocktail Molotov en s’accroupissant/se relevant/s’allongeant/s’équipant d’une arme de façon répétée. [ANIMATION]
  • Correction d’un problème où les joueurs apparaissaient de façon occasionnelle non-armés alors qu’ils le sont. [ANIMATION ARMÉ]
  • Correction d’un problème où l’IU du joueur disparaissait parfois de la vue côté observateur. [IU JOUEUR]
  • Correction d’un problème où l’ADS ne fonctionne pas correctement en utilisant l’ADS juste après avoir équipé une arme. [BUG ADS #02]
  • Correction d’un problème où un personnage subit parfois des dégâts de collision d’une moto quand un autre joueur l’utilise. [INTERACTION VÉHICULE]
  • Correction d’un problème où un personnage tourne parfois même si ses pieds sont fixes au sol, lorsque l’écran est tourné de plus de 180 degrés. [POSITION PERSONNAGE #03]
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage est parfois affichée comme utilisant une lunette alors qu’il marche près d’un mur. [MOUVEMENT PERSONNAGE #01]
  • Correction d’un problème où le joueur passe parfois à travers le plafond en descendant d’une moto. [MOUVEMENT PERSONNAGE #02]
  • Correction d’un problème où les joueurs peuvent escalader par-dessus les autres personnages lorsqu’ils sont placés à certaines hauteurs. [PASSAGE D’OBSTACLE]
  • Correction d’un problème où un joueur peut être signalé plusieurs fois en jouant le replay encore et encore. [SPAM SIGNALEMENT]
  • Correction d’un problème où la barre de santé est parfois affichée dans le menu après avoir quitté le replay du serveur. [AFFICHAGE BARRE DE SANTÉ]
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage saute en s’approchant des roues d’un buggy. [BUG ANIMATION #01]
  • Correction d’un problème où l’animation d’un personnage saute en s’accroupissant puis en se relevant près d’un véhicule. [BUG ANIMATION #02]
  • Correction d’un problème où un joueur ne pouvait pas voir le personnage de son équipier dans le menu après une partie.
  • Correction d’un problème où un joueur ne pouvait pas ramasser d’objets au sol tels que des armes ou des munitions.
  • Correction d’un problème où le personnage apparaissait sans tête en utilisant certains skins.
  • Correction d’un problème où le personnage pouvait tirer dans une direction anormale en utilisant la caméra libre.
  • Correction d’un problème où, en mode FPP, lorsque le personnage tient ou est prêt à lancer une grenade et se déplace en regardant le ciel, ses mains clignotent et bougent.
  • Correction d’un problème où un joueur pouvait accéder à une certaine zone de Miramar qui n’est pas censée être accessible.
  • Correction d’un problème où la touche pour marcher ne peut pas être utilisée en sprintant après avoir passé la touche de sprint en « basculer ».
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait se relever d’une position allongée plus rapidement sous certaines conditions.
Source : PUBG Corp.
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