PUBG

PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !

Publié le   par Florian Lelong
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. À lire également
Blizzard récompensé par le Guinness des Records pour son diorama géant de WoW !
PUBG qui a fait son irruption en accès anticipé par le biais de Steam en mars dernier a, en l'espace de quelques mois seulement, battu et explosé un certain nombre de records dans le monde des jeux vidéo. Ces performances exceptionnelles se devaient d'être récompensées et il semblerait que cette cérémonie des Golden Joystick Awards 2017 ait été particulièrement généreuse pour le jeu de battle royale du studio coréen Bluehole.
Les différents prix reçus par PUBG comprenaient notamment: « Le jeu en Steam Early Access à avoir atteint 1 million d'unités vendues le plus rapidement », « Le jeu en Steam Early Access à avoir vendu pour 100 millions de dollars le plus rapidement » et « Le premier jeu vidéo à avoir atteint 2 millions de joueurs connectés simultanément sur Steam ».

Comme vous le savez certainement déjà, en août, PUBG a dépassé Dota 2 en terme de joueurs connectés en simultané avant de franchir cette mythique barre des 2 millions de connectés quelques semaines plus tard. Il y a seulement 10 jours, le studio coréen de Bluehole avait notamment annoncé avoir dépassé les 20 millions de copies vendues pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS...

Mais la folle journée des récompenses ne s'est pas arrêtée là pour PUBG, puisque le jeu a également remporté des Guinness World Records pour « Le jeu le plus activement joué sur Steam », « Le plus de joueurs connectés simultanément pour un jeu en Steam Early Access », « Le plus de joueurs connectés simultanément pour un jeu n'appartenant pas à Valve » ainsi que « Le premier jeu n'appartenant pas à Valve à être le plus joué sur Steam ».

En dehors des différents prix décernés par le Guinness, la cérémonie des Golden Joystick Awards a attribué deux de ses 25 récompenses à Bluehole et PUBG pour le « Meilleur jeu multijoueur » et le « Jeu PC de l'année ». 
Brendan Greene qui avait annoncé il y a quelques jours, ne pas vouloir gagner la récompense de « Game of the Year » décernée par The Game Awards, pensant que Guerrilla et Nintendo étaient bien mieux placés avec Horizon: Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, semble cependant parti pour rafler quelques prix supplémentaires lors de cette cérémonie qui aura lieu le 7 décembre prochain...
7
0
1
3
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La sortie d'un skin sur PUBG Mobile suscite une vive polémique !
Depuis quelques semaines maintenant, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS proposent régulièrement de nombreux skins à ses joueurs, mais dernièrement, un casque de pilote à destination de la version mobile a suscité une vive polémique en Corée.
PUBG
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test.
PUBG
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
La mise à jour #18 de PUBG vient d'être déployée sur les serveurs de test et propose deux nouveaux éléments exclusifs à Sanhok, à savoir un DMR et un véhicule, ainsi qu'une toute nouvelle fonctionnalité, la création de parties personnalisées pour toutes et tous.
PUBG
PUBG : Nouvelle vague d'arrestations en Chine avec l'interpellation de 141 hackers présumés !
Afin de tenter d’éradiquer toute forme de triche dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Tencent essaye d'éliminer les distributeurs de ces logiciels de triche, en plus de ses utilisateurs, ce qui a conduit à l'arrestation de 141 personnes en Chine.