PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Publié le 18 novembre 2017
par Florian Lelong
80 723
points

PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !

Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
Blizzard récompensé par le Guinness des Records pour son diorama géant de WoW ! À lire également
Blizzard récompensé par le Guinness des Records pour son diorama géant de...
PUBG qui a fait son irruption en accès anticipé par le biais de Steam en mars dernier a, en l'espace de quelques mois seulement, battu et explosé un certain nombre de records dans le monde des jeux vidéo. Ces performances exceptionnelles se devaient d'être récompensées et il semblerait que cette cérémonie des Golden Joystick Awards 2017 ait été particulièrement généreuse pour le jeu de battle royale du studio coréen Bluehole.
Les différents prix reçus par PUBG comprenaient notamment: « Le jeu en Steam Early Access à avoir atteint 1 million d'unités vendues le plus rapidement », « Le jeu en Steam Early Access à avoir vendu pour 100 millions de dollars le plus rapidement » et « Le premier jeu vidéo à avoir atteint 2 millions de joueurs connectés simultanément sur Steam ».

Comme vous le savez certainement déjà, en août, PUBG a dépassé Dota 2 en terme de joueurs connectés en simultané avant de franchir cette mythique barre des 2 millions de connectés quelques semaines plus tard. Il y a seulement 10 jours, le studio coréen de Bluehole avait notamment annoncé avoir dépassé les 20 millions de copies vendues pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS...

Mais la folle journée des récompenses ne s'est pas arrêtée là pour PUBG, puisque le jeu a également remporté des Guinness World Records pour « Le jeu le plus activement joué sur Steam », « Le plus de joueurs connectés simultanément pour un jeu en Steam Early Access », « Le plus de joueurs connectés simultanément pour un jeu n'appartenant pas à Valve » ainsi que « Le premier jeu n'appartenant pas à Valve à être le plus joué sur Steam ».

En dehors des différents prix décernés par le Guinness, la cérémonie des Golden Joystick Awards a attribué deux de ses 25 récompenses à Bluehole et PUBG pour le « Meilleur jeu multijoueur » et le « Jeu PC de l'année ». 
Brendan Greene qui avait annoncé il y a quelques jours, ne pas vouloir gagner la récompense de « Game of the Year » décernée par The Game Awards, pensant que Guerrilla et Nintendo étaient bien mieux placés avec Horizon: Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, semble cependant parti pour rafler quelques prix supplémentaires lors de cette cérémonie qui aura lieu le 7 décembre prochain...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé3 Smiley triste0 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG Mobile reste très lucratif, avec 1,3 milliard de dollars engrangés en 2020
PUBG 02 juillet 2020

PUBG Mobile reste très lucratif, avec 1,3 milliard de dollars engrangés en 2020

Toujours aussi populaire, la version mobile de PUBG a gagné autant ces six derniers mois que depuis sa sortie en 2018.
PUBG : Sanhok sera bientôt rework
PUBG 02 juillet 2020

PUBG : Sanhok sera bientôt rework

Deux ans après la sortie de la carte tropicale Sanhok, des modifications majeures pourraient être effectuées.
PUBG Mobile à le droit à sa première carte exclusive : Livik
PUBG 26 juin 2020

PUBG Mobile à le droit à sa première carte exclusive : Livik

Les joueurs de la version mobile vont pouvoir s'affronter sur une carte totalement inédite, qui n'a pas vu le jour sur la version normale de PUBG.

0 commentaire