PUBG pourrait passer free-to-play

Krafton souhaiterait revoir le modèle économique de PUBG, pour passer à un modèle free-to-play, dans le but d'attirer encore plus de joueurs.
 
PUBG a largement contribué à démocratiser le genre battle royale, et même s'il reste parmi les cadors du genre, les sorties successives de Fortnite et Apex Legends lui ont fait un peu d'ombre, d'autant que ce dernier est payant, contrairement aux deux autres. Néanmoins, Krafton, en charge du développement, aimerait passer en free-to-play dans un avenir relativement proche, comme l'a relayé PlayerIGN, un dataminer et insider très réputé.

En effet, ce dernier nous a, par le passé, annoncé de nombreuses choses en amont de leur officialisation, ce qui donne du crédit à cette fuite. Cette fois-ci, il explique que PUBG pourrait adopter un modèle free-to-play dans les mois à venir, mais pour être sûr, durant le mois d'août, une période gratuite (comme il y en a déjà eu) serait organisée. Si les retours sont positifs, alors le modèle économique pourrait changer par la suite.

Un tel changement a deux objectifs majeurs. Le premier, en étant gratuit, PUBG compte bien séduire de nouveaux joueurs afin d'augmenter encore plus sa communauté. Le deuxième est économique, étant donné qu'en étant jouable gratuitement, les joueurs ont davantage de chances de dépenser de l'argent in-game et ainsi apporter des revenus sur le long terme, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement, bien que les développeurs aient ajouté de nombreuses choses dans la boutique ces dernières années, dont une monnaie virtuelle payante. Selon PlayerIGN, cela fait quelque temps déjà que le studio songe à ce changement, mais il n'a pas encore franchi le pas.
Si PUBG arrive vraiment en free-to-play, nous devrions très vite le savoir. En attendant, il reste disponible sur PC, PlayStation et Xbox et continue de recevoir des mises à jour importantes régulièrement, la dernière en date ayant ajouté une nouvelle carte.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG Mobile : Codes d'échange
PUBG 17 janvier 2022

PUBG Mobile : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et personnages.
PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat
PUBG 17 janvier 2022

PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat

Les créateurs de l'un des battle royale les plus populaires du monde ont attaqué en justice ceux de Garena Free Fire, un autre battle royale sur mobile, pour plagiat, celui-ci ressemblant un peu trop à PUBG.
PUBG de nouveau au sommet grâce au passage free-to-play
PUBG 13 janvier 2022

PUBG de nouveau au sommet grâce au passage free-to-play

Le nombre de joueurs a doublé lors du passage en free-to-play du battle royale, de bon augure pour la suite. PUBG pourrait connaître une seconde jeunesse.

0 commentaire