PUBG

PUBG ne proposera pas de parties personnalisées gratuites

Publié le   par Florent Pateau
Depuis plusieurs semaines, les développeurs proposent gratuitement aux joueurs de créer leurs propres parties personnalisées afin d'organiser des matchs aux règles originales, ou de recevoir des joueurs lors de matchs compétitifs endiablés. Cependant, cela ne devrait pas rester gratuit bien longtemps... À lire également
PUBG permettra de traquer les adversaires sur la carte enneigée, grâce aux traces de pas ?
Il y a quelques semaines, les équipes de PUBG Corp. dévoilaient un nouveau système, sur les serveurs test du jeu, permettant à toutes et à tous de créer, gratuitement, leurs propres parties personnalisées avec des règles adaptées par le créateur et des modes de jeu bien particuliers. Depuis sa sortie, ce dernier a fait son apparition sur la version classique de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, en gardant la notion de bêta dans son nom afin d'expliquer que de nombreux travaux étaient encore en cours sur cet outil.

Cependant, durant le PUBG Global Invitational qui se tient actuellement à Berlin en Allemagne, Brendan Greene, le directeur créatif du jeu, a expliqué que bien que ses équipes souhaitaient conserver cette fonctionnalité, il ne serait pas possible de la proposer gratuitement bien longtemps en gardant un modèle économique viable.
J'ai été moddeur pendant de nombreuses années, et je n'ai jamais pensé que ARMA puisse proposer des serveurs gratuits avec un mod dessus, et c'est la même chose dans ce cas. Nous ne pouvons fournir des serveurs gratuits. Il doit y avoir un moyen de paiement quelque part pour faire tampon - qu'il s'agisse de points, de BP ou d'argent. [...] Nous ne pouvons juste pas fournir de serveurs gratuits pour tout le monde, c'est n'est pas un business model viable. Je paie encore pour des serveurs ARMA 3 aujourd'hui, parce que c'est comme cela que le monde fonctionne. 
- Brendan Greene.
Il n'est pas étonnant d'entendre une telle déclaration de la part des équipes du jeu. En effet, la maintenance et la location des infrastructures nécessaires à l'hébergement des parties d'un tel jeu représentent des coûts importants pour une entreprise. Rendre l'organisation de personnalisées gratuites à tout le monde, sans limites, pourrait compliquer le travail des équipes de Bluehole qui tentent, par tous les moyens, d'offrir la meilleure expérience aux joueurs, chose impossible lorsque les infrastructures sont surchargées.

Toutefois, si vous ne possédez toujours pas PUBG et que vous souhaitez ces parties personnalisées, tant qu'elles sont encore gratuites, notre partenaire Instant Gaming propose le jeu, sur PC pour la modique somme de 14,67 €, soit 51 % de réduction par rapport au prix affiché sur Steam.
5
0
0
0
1
18

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Les serveurs de test de la version PC de PUBG accueillent une nouvelle mise à jour majeure, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle.