PUBG

PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous

Publié le   par Florian Lelong
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test. À lire également
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
Les parties personnalisées sont actuellement disponibles gratuitement, mais PUBG Corp. a mentionné dans ses notes de mise à jour que cela pourrait potentiellement changer dans le futur. « La création de parties personnalisées n'aura pas de coût durant la bêta ouverte », a déclaré le développeur. « Cependant, en raison de l'énorme quantité de ressources nécessaires pour permettre aux parties personnalisées d'être disponibles pour tous les joueurs, nous pourrons, à l'avenir, changer l'approche pour nous assurer que tout se passe bien et que le système reste viable à long terme. »

Cela semble indiquer qu'après les phases de test en bêta ouverte, les parties personnalisées, du moins leur création, seront placées derrière une certaine forme de monétisation. Les détails sont actuellement inconnus, mais PUBG Corp. a promis de nous donner plus d'informations à ce sujet d'ici quelques heures.

Ces parties personnalisées permettront aux joueurs de customiser chaque aspect du jeu, du comportement du cercle, aux taux d'apparition des armes, des véhicules, des munitions, des armures... Les parties pourront être privées ou publiques, et même être lancées dans un mode de jeu spécifique comme le mode War, le mode Zombie ou même le mode Esports.

Pendant toute la durée de la bêta ouverte, les serveurs de matchmaking personnalisés seront limités à 10 000 parties, afin d'assurer un service stable. Cela a incité certains utilisateurs de Steam à se demander si cela suffirait pour un jeu qui compte tout de même plusieurs centaines de milliers de joueurs. PUBG Corp. semble être conscient que cela pourrait être un problème, avertissant les joueurs que « les serveurs pourraient devenir peu fiables » si la demande était trop élevée...
5
1
4
0
0
7

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #29 débarque sur PC avec un tas d'améliorations et ajustements
Le mercredi 15 mai une nouvelle mise à jour a été proposée sur les serveurs de test de PUBG, après une semaine, cette dernière a été, finalement, déployée sur les serveurs officiels. Les joueurs PC auront donc l'occasion de découvrir le rééquilibrage de Vikendi, ayant pour objectif de la rendre plus populaire. D'autres améliorations de gameplay ont également eu lieu, comme le parachute ou la mini-carte.
PUBG
Les battle royale sur mobile ont rapporté plus de deux milliards de dollars
Il ne s'agit pas d'un secret, le genre battle royale est particulièrement apprécié par un très grand nombre de joueurs, et ce, même sur smartphone et tablette. D'ailleurs, cette plateforme s'avère très lucrative, avec, sur ses cinq meilleurs titres, plus de deux milliards dollars de gains d'enregistrés.
PUBG
PUBG Mobile sort sous un nouveau nom en Chine, sans la présence de sang
Le gouvernement chinois est très strict quant à l'autorisation, ou non, de rendre disponibles certains jeux sur son territoire. PUBG Mobile faisait partie de ceux étant en sursis, notamment suite à son aspect très violent, ainsi qu'aux microtransactions.