PUBG

PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous

Publié le   par Florian Lelong
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test. À lire également
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
Les parties personnalisées sont actuellement disponibles gratuitement, mais PUBG Corp. a mentionné dans ses notes de mise à jour que cela pourrait potentiellement changer dans le futur. « La création de parties personnalisées n'aura pas de coût durant la bêta ouverte », a déclaré le développeur. « Cependant, en raison de l'énorme quantité de ressources nécessaires pour permettre aux parties personnalisées d'être disponibles pour tous les joueurs, nous pourrons, à l'avenir, changer l'approche pour nous assurer que tout se passe bien et que le système reste viable à long terme. »

Cela semble indiquer qu'après les phases de test en bêta ouverte, les parties personnalisées, du moins leur création, seront placées derrière une certaine forme de monétisation. Les détails sont actuellement inconnus, mais PUBG Corp. a promis de nous donner plus d'informations à ce sujet d'ici quelques heures.

Ces parties personnalisées permettront aux joueurs de customiser chaque aspect du jeu, du comportement du cercle, aux taux d'apparition des armes, des véhicules, des munitions, des armures... Les parties pourront être privées ou publiques, et même être lancées dans un mode de jeu spécifique comme le mode War, le mode Zombie ou même le mode Esports.

Pendant toute la durée de la bêta ouverte, les serveurs de matchmaking personnalisés seront limités à 10 000 parties, afin d'assurer un service stable. Cela a incité certains utilisateurs de Steam à se demander si cela suffirait pour un jeu qui compte tout de même plusieurs centaines de milliers de joueurs. PUBG Corp. semble être conscient que cela pourrait être un problème, avertissant les joueurs que « les serveurs pourraient devenir peu fiables » si la demande était trop élevée...
5
0
3
0
0
6

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #1 ajoute Vikendi, des nouvelles armes et la motoneige sur PS4
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille à son tour la nouvelle carte enneigée Vikendi, sur les serveurs live. Par ailleurs, grâce à cette mise à jour du 22 janvier, deux nouvelles armes et un nouveau véhicule ont été ajoutés, et tout un tas de bugs a été corrigé.
PUBG
PUBG : La mise à jour #4 ajoute Vikendi, des nouvelles armes et la motoneige sur Xbox One
Après plusieurs semaines de test, les joueurs de PUBG sur Xbox One peuvent découvrir la nouvelle carte Vikendi sur les serveurs live, et la pléthore de nouveautés.
PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.