PUBG

PUBG Mobile est désormais disponible !

Publié le   par Florian Lelong
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est rapidement devenu incontournable durant une bonne partie de l'année 2017, raflant, au passage, quelques nombreuses récompenses à divers événements. À lire également
Une femme poignarde son copain parce qu'il joue trop à PUBG
Malgré son arrivée, en décembre dernier, sur Xbox One, le succès rencontré par l'autre géant de la battle royale, Fortnite, ces dernières semaines a fait perdre quelques milliers d'adeptes à PUBG. Cependant, une nouvelle vague de joueurs, provenant des mobiles, pourrait permettre à PUBG de retrouver une partie de sa gloire d'antan.

En effet, comme vous devez certainement le savoir, Tencent et PUBG Corp. travaillent ensemble, depuis quelques semaines maintenant, à l'élaboration d'un jeu mobile, appelé PUBG Mobile. Bien que ce projet ait été dévoilé l'année passée, le jeu n'était disponible, jusqu'à lors, que pour la Chine et depuis peu de temps au Canada. Après, quelques heures de bêta-tests dans ce dernier, l'application est arrivée aux États-Unis et semble désormais prête à être rendue disponible dans toutes les autres régions du monde, très prochainement, et notamment en France.

Chen Jerry, vice-président de Tencent, a expliqué dans un communiqué « nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android » avant d'ajouter « nous travaillons dur pour créer une expérience authentique de PUBG sur mobile, que les joueurs, anciens ou nouveaux, adoreront. De nombreuses optimisations et de modifications aux contrôles ont été apportées afin de proposer aux joueurs une expérience fluide et intuitive. »


Après avoir, dernièrement, vu débarquer Fortnite sur mobile, c'est au tour de PUBG de s'essayer à ce marché. A contrario des versions disponibles sur PC et Xbox One, PUBG Mobile sera, quant à lui, gratuit, ce qui pourrait lui permettre de s'attirer une nouvelle communauté et peut-être de concurrencer le titre d'Epic Games.
14
2
5
1
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.