PUBG

Les versions mobiles de PUBG cartonnent en Chine, avant une arrivée en Europe ?

Publié le   par Florian Lelong
Deux versions mobiles distinctes de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sont arrivées dernièrement en Chine, et il semblerait que le succès soit déjà au rendez-vous... À lire également
Le nombre de joueurs sur PUBG a significativement chuté ces dernières semaines...
Les deux jeux estampillés PUBG, l'un appelé PUBG: Army Attack, l'autre PUBG: Exhilarating Battlefield sont déjà en tête des différentes plateformes de téléchargement pour iOS, selon les dires de l'analyste Daniel Ahmad, les précommandes cumulées pour ces deux jeux dépassent même allègrement les 75 millions...

Annoncé en novembre dernier, les deux titres proposent, malgré leur nom, des styles de jeux totalement différents, permettant, de ce fait, de plaire à une plus grande partie de la population.

Army Attack, développé par Timi Studio, propose les fonctionnalités et caractéristiques attendues de PUBG sur une carte de 64km² où 100 joueurs s'affronteront pour tenter d'être LE dernier survivant. Il y a cependant une modification, plus ou moins, importante par rapport au gameplay proposé sur la version PC, puisque cette application mobile ajoute une tout autre dimension aux combats navals. En effet, alors que dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ces combats sont, quelque peu, limités, PUBG: Army Attack proposera des bateaux équipés de sulfateuse...

Exhilarating Battlefield, développé par Lightspeed et Quantum Studio, vise à recréer l'expérience connue de PUBG sur la version PC et Xbox One sur mobile. Le youtuber américain, Techzamazing, s'est d'ailleurs permis de le tester et le rendu ne semble pas si mauvais que ça.


Bien évidemment, pour le moment aucune version occidentale n'est prévue, mais si la demande tend à évoluer, il se peut que Tencent y soit réceptif, surtout au vu des chiffres affolants concernant les ventes de ces deux jeux en Chine... 

Pour rappel, pour celles et ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur PC, le titre est disponible sur la plateforme Steam pour 30 euros, mais si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose PUBG pour seulement 23 euros.
0
1
7
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.