PUBG

PUBG Mobile dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et se met à l'heure d'Halloween

Publié le   par Corentin Rimbert
Disponible depuis le mois de mars dernier, PUBG Mobile est très lucratif, puisque son chiffre d'affaires dépasse les 100 millions de dollars en un peu plus de six mois. Cependant, Fortnite a mis moitié moins de temps pour atteindre cette somme. À lire également
PUBG s'offre des skins inédits en l'honneur d'Halloween
PUBG Mobile est sorti en mars dernier et Tencent a commencé à le monétiser courant avril. Depuis ce temps, soit 192 jours (au moment où les statistiques ont été réalisées) le chiffre d'affaires a dépassé les 100 millions de dollars selon les estimations de Sensor Tower. Toutefois, il est important de noter que le titre n'est pas disponible en Chine, là où la version PC est très populaire, ce qui pourrait largement augmenter les revenus lorsque ce dernier sera implanté au marché chinois.

Cependant, PUBG Mobile n'est pas le battle royale le plus populaire et le plus lucratif, puisqu'il est dépassé par deux autres titres sur smartphone, Knives Out de NetEase et Fortnite d'Epic Games. Ces derniers ont respectivement mis 118 et 90 jours pour dépasser cette barre. Encore plus incroyable, Fortnite a généré 300 millions de dollars de chiffre d'affaires en 200 jours, soit plus du double de PUBG Mobile, surprenant quand nous savons que le Battle Royale d'Epic Games n'est disponible sur Android, depuis peu.

PUBG Mobile $100 Million
Lors du troisième trimestre de 2018, le bénéfice de PUBG Mobile est estimé à 66 millions de dollars dans le monde. Les États-Unis ont été les principaux contributeurs, puisque leurs joueurs représentent 25 % des dépenses, soit 24,3 millions de dollars. En outre, PUBG Mobile s'est classé onzième des applications les plus téléchargées au troisième trimestre sur l'App Store et Google Play.

Néanmoins, pour fidéliser leurs joueurs et tenter d'en attirer de nouveau, les développeurs ne cessent d'améliorer leur titre et de proposer du contenu nouveau. C'est pourquoi, à l'occasion d'Halloween, les joueurs auront le droit à une pléthore de contenu aux couleurs de l'événement. De plus, un visage effrayant apparaîtra quand une grenade explosera, et les joueurs tués par une AKM se transformeront en épouvantails. Par ailleurs, le mode nuit a été ajouté pour Erangel, les joueurs auront 50 % de chance de faire une partie nocturne durant la durée de l'événement. Vous pouvez consulter l'intégralité du patch note ici.
0
2
3
0
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionnent les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.
PUBG
PUBG : Un pack comprenant le jeu et un abonnement au PS + est disponible
PUBG est disponible depuis le début du mois de décembre sur PlayStation 4, et afin d'agrandir sa communauté, les développeurs se sont associés avec Sony pour proposer un pack contenant le jeu et un abonnement d'un an au PS Plus.