Fortnite

Fortnite : La bêta Android est ouverte à tous !

Publié le   par Majid Benhenneda
Après avoir été une exclusivité pour des modèles précis de smartphone Samsung, la bêta de Fortnite sur Android ne nécessite plus d'invitations et s'étend vers tous les autres modèles récents de téléphones : Google, Huawei, Asus, etc. À lire également
Fortnite : Un joueur nous montre à quoi ressemblerait le jeu s'il était en vue FPS
Le Battle Royale d'Epic Games fait rage, et avec l'un des principaux atouts du titre étant l’accessibilité, il est naturel de le voir débarquer sur smartphones. Alors que tous les possesseurs des derniers modèles de produits Apple ont pu accéder au jeu depuis plusieurs mois, les utilisateurs Android n'ont pas tous eu cette chance. La bêta Android a été, en effet, restreinte à quelques modèles Samsung, mais les développeurs ont enfin corrigé cela et ont étendu la liste des appareils compatibles sous Android :
  • Samsung Galaxy: S7 / S7 Edge , S8 / S8+, S9 / S9+, Note 8, Note 9, Tab S3, Tab S4
  • Google: Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL
  • Asus: ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V
  • Essential: PH-1
  • Huawei: Honor 10, Honor Play, Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10
  • LG: G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+
  • Nokia: 8
  • OnePlus: 5 / 5T, 6
  • Razer: Phone
  • Xiaomi: Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2
  • ZTE: Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11
  • HTC: 10, U Ultra, U11/ U11+, U12+
  • Lenovo: Moto Z/Z Droid, Moto Z2 Force
  • Sony: Xperia XZ/Premium, Xzs, XZ1/Compact, XZ2/Premium/Compact, XZ3
Le choix du studio consistant à ne pas passer par Google Play est toujours d'actualité, par contre une invitation n'est plus nécessaire pour télécharger le jeu.
Il faudra donc passer par ce lien afin de souscrire à la bêta et décrocher le top 1 sur mobile ! Et si votre appareil ne figure pas sur la liste ci-dessus, Epic Games a précisé les spécificités minimums d'un smartphone sous Android pour faire tourner le jeu. Il faudra que le téléphone soit sous Android 8.0, qu'il ait plus de 4GB de RAM ou plus et qu'il ait un Adreno 530 ou mieux en tant que puce graphique, les Mali-G71 MP20 et Mali G72 MP12 ou mieux feront aussi l'affaire. Le jeu est clairement gourmand et demandera donc un smartphone récent, pour les moins chanceux, il faudra attendre une éventuelle optimisation et extension de la liste des smartphones compatibles après la sortie de la phase bêta.
27
3
36
5
17
41

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Une nouvelle série de 10 figurines Funko Pop! en approche
En juillet dernier, Epic Games et Funko avaient annoncé un partenariat dans le but « de créer la première collection de produits dérivés Fortnite afin de donner vie à ses personnages pour la première fois ».
Fortnite
Fortnite : Risky Reels va être détruite et c'est à vous d'imaginer la prochaine ville !
À l'occasion de la cérémonie des Game Awards qui se tenait dans la nuit de jeudi à vendredi, Donald Mustard a dévoilé en exclusivité l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Le Bloc, qui permettra aux joueurs de proposer leur concept pour remplacer certaines zones comme Risky Reels.
Fortnite
Fortnite : En novembre, les joueurs ont dépensé 1,23 million de dollars par jour sur mobile !
Alors que la saison 7 de Fortnite a débuté ce jeudi, des données indiquent que les joueurs ont dépensé en moyenne 1,23 million de dollars par jour et uniquement sur les appareils disposant d'un système d'exploitation iOS...
Fortnite
Fortnite : Défi du Grand Froid semaine 1 : L'étoile est à Frosty Flights
Après la série de défis Superproduction, Road Trip ou encore la Traque, c'est désormais au tour du Grand Froid. Les joueurs disposant du Passe de combat pourront obtenir un palier supplémentaire ou une bannière chaque semaine en trouvant l'étoile dissimulée sur l'écran de chargement.