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PUBG Mobile continue sa croissance avec plus de 42 millions de dollars de revenus en janvier

Publié le   par Florent Pateau
Disponible depuis le 9 février 2018, le titre mobile développé par Tencent est toujours actif et, a contrario des jeux PC ou consoles, toujours en croissance avec une augmentation de 24 % de ses revenus entre le mois de décembre 2018 et de janvier 2019. À lire également
PUBG est le jeu de l'année aux Steam Awards 2018 !
Alors que depuis maintenant un an les chiffres de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sont en chute libre sur PC, du côté du titre mobile la pérennité semble de mise. En effet, si l'on en croit le dernier rapport publié par Sensor Tower, une entreprise spécialisée dans l'étude du marché mobiles, le jeu développé par les équipes du géant chinois Tencent aurait, en janvier 2019, réalisé le meilleur mois de son histoire du point de vue des revenus.

Ainsi, selon les chiffres publiés, la firme basée en Chine aurait réalisé 45,2 millions de revenus grâce à son jeu mobile et ce, en comptant les utilisateurs de l'App Store et du Google Play. Un chiffre qui serait par ailleurs en pleine croissance avec une augmentation de plus de 24 % entre le mois de décembre 2018 et ce mois de janvier. Encore plus fort, alors que le titre semble avoir des difficultés à être un vrai concurrent pour Fortnite ou le jeune Apex Legends sur PC, sur mobile ce dernier aurait largement surpassé les sommes engrangées par le titre d'Epic Games.

En effet, bien que le Battle Royale phare soit récemment devenu le jeu le plus rapide à avoir atteint les 500 millions de dollars de revenus, en seulement 326 jours, le mois de janvier n'aurait rapporté que 37,9 millions de dollars à la firme américaine. Cependant, il faut aussi mettre en valeur que jusqu'à présent et durant son unique année d’existence, PUBG Mobile n'a rapporté, que, 242 millions à son éditeur.

Bien entendu, malgré le succès à retardement de cette version mobile de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, il semble important de notifier que la grande majorité de ces revenus ne sont probablement pas réalisés sur les continents européen ou américain, mais plus certainement en Asie où le public, majoritairement chinois, est friand de ce type de jeux mobiles.
Source : Sensor Tower
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