PUBG Mobile : 1,3 milliard de dollars engendrés en 2019
Publié le
par Corentin Rimbert
21 325
points

PUBG Mobile : 1,3 milliard de dollars engendrés en 2019

L'adaptation mobile de PUBG semble particulièrement bien fonctionner, et est très lucrative, puisque les joueurs ont dépensé plus d'un milliard de dollars sur l'année 2019.
PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020 À lire également
PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020
Si la version classique de PUBG est un succès incontestable malgré des joueurs de moins en moins présents ces derniers mois, la version mobile l'est encore plus.

Un an et demi après son lancement, PUBG Mobile se porte à merveille, et vient de réaliser son meilleur trimestre (500 millions de dollars de gain), selon les chiffres communiqués par Sensor Tower. Avec ces chiffres, cela porte le total à 1,3 milliard de bénéfice sur l'année 2019. Depuis sa sortie, en mars 2018, les développeurs ont donc engrangé pas moins de 1,5 milliard de dollars. Sans réelle surprise, c'est le marché chinois qui permet d'atteindre ces chiffres colossaux, avec 614 millions de dollars, alors que les États-Unis se positionnent en deuxième place avec 293 millions de dollars dépensés contre 117 millions pour les Japonais, finissant sur la dernière marche du podium.

Cependant, la tendance ne sera surement pas à la baisse ces prochains mois, puisque le titre compte de plus en plus d'adeptes. De leur côté, les développeurs continuent de soutenir PUBG Mobile, en implantant du contenu inédit de manière régulière, tout en luttant contre les tricheurs. Qui plus est, la scène compétitive devrait également évoluer en 2020, étant donné que Tencent souhaiterait investir pas moins de 5 millions d'euros sur la période.

pubg_mobile_stats
Smiley tranquille2
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 Xbox One et PS4, tous les détails et informations

À l'instar de la version PC, la saison 6 débarque, avec une nouvelle carte, un nouveau véhicule et bien d'autres choses. Retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur Xbox One et PS4 dans notre article.
PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations
PUBG

PUBG : MàJ 6.1 PC, tous les détails et informations

Nouvelle saison, nouvelle carte et suppression de Vikendi, retrouvez tous les détails de la mise à jour 6.1 sur PC dans notre article.
PUBG : Une nouvelle carte dévoilée
PUBG

PUBG : Une nouvelle carte dévoilée

Un an après l'arrivée de la quatrième et dernière carte, Vikendi, les développeurs de PUBG viennent d'annoncer qu'une prochaine carte sera prochainement disponible, du nom de Karakin.

0 commentaire