PUBG : MàJ 21.1, retour de Vikendi, les détails

Découvrez tous les détails et le patch notes de la mise à jour 21.1 de PUBG, permettant de réintroduire Vikendi, tout en apportant de nombreuses améliorations et changements.

 
Publié le 29 novembre 2022 à 12:55
par Corentin Rimbert
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Les joueurs de PUBG vont pouvoir profiter d'une nouvelle mise à jour, assez importante, étant donné qu'elle réintroduit Vikendi, carte emblématique du battle royale. De retour dans une version plus grande, plus enneigée et avec de nouvelles fonctionnalités, elle devrait attirer l'attention des joueurs, en espérant que le résultat soit aussi intéressant qu'il est prometteur. Pour tout savoir de la refonte de Vikendi, un article dédié est disponible

Pour le reste, la mise à jour apporte quelques améliorations à Erangel, notamment la possibilité d'embarquer un véhicule sur le ferry, ou encore un nouveau bâtiment au nord de l'hôpital. Les véhicules connaissent également équilibrages, notamment au niveau des points de vie ou de la vitesse. Enfin, de nombreux problèmes ont été corrigés.

Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 21.1 de PUBG ci-dessous, laquelle sera déployée le 6 décembre sur PC et le 15 sur consoles.

RENAISSANCE DE VIKENDI

Tout a commencé avec le changement climatique soudain qui a semé le chaos aux quatre coins de Vikendi, une région autrefois verdoyante et surplombée par un ciel bleu azur. Les habitants de Vikendi ont été contraints de s’exiler pour échapper à des blizzards qui ont ravagé villes et campagnes. La zone entière est restée déserte pendant des mois, sans aucune trace de vie à l’horizon.

Désormais un champ hivernal qui s’étend à perte de vue, la partie nord de Vikendi est recouverte d’une épaisse couche de neige. Pendant ce temps, dans le sud, les premiers soupçons de verdure se dévoilent timidement ; les survivants du froid commencent à se rassembler, s’accrochant aux espoirs désespérés de découvrir un nouveau domaine.

À partir de maintenant, Vikendi entame son retour sous la forme d’une contrée hivernale sans concession, prête à précipiter les joueurs dans ses impitoyables profondeurs enneigées. Préparez-vous à découvrir… la renaissance de Vikendi.

  • VIKENDI…
    • Est disponible en tant que carte en vedette.
    • S’est étendu (autrefois 6×6 km, maintenant 8×8 km).
    • Est composé de divers environnements tels que des glaciers, des champs de neige et de la verdure.
    • Présente des pentes abruptes et une neige abondante dans le nord, avec relativement moins de neige et un terrain plus plat dans le sud.
    • Propose une météo avec un ciel DÉGAGÉ ou NUAGEUX.

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

En ressuscitant le concept enneigé de Vikendi, nous avons également voulu aborder plusieurs problèmes de jeu auxquels notre communauté avait dû faire face avant notre précédent remaster de Vikendi. L’un des principaux commentaires concernait la douleur oculaire que les joueurs ressentaient en raison de la blancheur de la neige lorsqu’ils jouaient pendant un certain temps sur la map de Vikendi. Pour trouver une solution, nous avons effectué des tests continus en ajustant les couleurs générales de la carte et en utilisant même les nuages pour projeter des ombres sur la neige afin d’en réduire la blancheur.

Nous avons également ajusté la topographie générale de la carte pour supprimer les inconvénients et les facteurs trop avantageux propres à certaines zones bien précises.

N’oubliez jamais que l’équipe de PUBG: BATTLEGROUNDS continuera de suivre vos commentaires après cette mise à jour, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et opinions ! Rendez-vous au pays des merveilles hivernales revitalisé ! 

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : TÉLÉPHÉRIQUES


Présentation du nouveau système de transport : TÉLÉPHÉRIQUES.
  • Il existe deux itinéraires pour chaque station, avec un seul téléphérique par itinéraire.
  • Les téléphériques se déplacent automatiquement.
    • Vous pouvez monter à bord des téléphériques dès qu’ils arrivent à leur station.
  • Les téléphériques s’arrêteront brièvement à chaque station avant de repartir vers l’itinéraire opposé.
  • Vous pouvez également monter à bord des téléphériques avec un véhicule.
  • Modes disponibles
    • Disponible à Vikendi uniquement.
    • Matchs normaux, Matchs personnalisés
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Un nouveau système de transport : le téléphérique est là pour conférer au gameplay une nouvelle dynamique ! Affrontez des ennemis voyageant sur l’itinéraire opposé du téléphérique, ou exécutez des attaques-surprises sur des ennemis au sol depuis la hauteur ! Des Panzerfausts apparaîtront probablement dans la plupart des téléphériques, alors pourquoi ne pas rendre la balade en téléphérique de vos ennemis un brin plus explosive ?

NOUVELLE ZONE : CAMP DE LABORATOIRE


Découvrez LAB CAMP (ou camp de laboratoire pour nous autres, francophones) une nouvelle zone au nord-ouest où vous trouverez des objets de grande valeur !
  • Les camps de laboratoire sont éparpillés autour du lac gelé au nord-ouest.
    • Chaque camp de laboratoire diffère en taille et en structure.
  • Les LARGAGES DE RAVITAILLEMENT sont un nouveau type de caisse où apparaissent certains objets qui se distinguent par différentes distributions de probabilité. Vous trouverez ces caisses dans les camps de laboratoire.
    • LARGAGES DE RAVITAILLEMENT – JAUNE : Des objets de stimulation, des objets à lancer, des M79 ou de l’équipement de niveau 3 peuvent apparaître.
    • LARGAGES DE RAVITAILLEMENT – ROUGE : Les armes disponibles à Vikendi (y compris les munitions) peuvent apparaître.
      • Si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez même trouver des armes de type Caisse de ravitaillement !
    • LARGAGES DE RAVITAILLEMENT – BLEU : Modules disponibles à Vikendi.
  • Des alarmes sont installées dans certains camps de laboratoire. Elles s’activeront immédiatement dès que des objets auront été extraits des largages de ravitaillement.
    • Les alarmes activées émettront une sirène forte et des lumières rouges s’allumeront pendant un certain temps.
    • Interagir avec des largages de ravitaillement PENDANT que l’alarme est activée ne redémarre pas l’activation de l’alarme.
      • Interagir avec des largages de ravitaillement APRÈS que le temps d’activation d’une alarme s’est écoulé réactivera l’alarme.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Inauguration d’une nouvelle zone qui peut être exploitée comme une énième région riche en butin. Les camps de laboratoire sont situés autour du lac gelé, où les bâtiments sont relativement difficiles à trouver.

Mais tout ne peut pas se passer comme prévu : veillez à vous emparer des objets de ces largages de ravitaillement aussi vite que possible avant que cette alarme ultra-sensible ne se déclenche !

Et si vous avez beaucoup de chance aujourd’hui, vous trouverez peut-être des largages de ravitaillement rarissimes qui contiennent encore plus de butin. Bonne chance !

NOUVEAU SYSTÈME : COMEBACK BR


Le concept du « Vous aurez plus de chance la prochaine fois » manque de punch lorsque vous mourez en plein match. Le Comeback BR débarque à Vikendi pour vous offrir non pas une, mais TROIS occasions !
  • Vous suivrez votre/vos coéquipier(s) en mode spectateur lorsque vous mourrez pendant des phases bien précises du match.
  • Une fois le compte à rebours du Comeback BR terminé, un écran de chargement s’affichera et transférera les joueurs concernés vers l’arène de Comeback BR.
    • La santé de chaque joueur sera réinitialisée.
    • Tous les objets/équipements/boosts qu’un joueur possédait avant de mourir seront retirés.
  • Pendant une phase de Comeback BR,
    • LES JOUEURS SURVIVANTS reviennent dans le match avec tous les objets qu’ils ont obtenus dans l’arène.
      • Un total de trois phases de Comeback BR aura lieu au cours d’un même match.
        • Les première, deuxième et troisième phases de Comeback BR se dérouleront consécutivement pendant certaines phases du match. La phase de recrutement des participants au Comeback BR sera indiquée en haut à gauche de l’écran.
        • SEULS les joueurs qui meurent pendant une phase de recrutement de participants au Comeback BR pourront prendre part à une phase de Comeback BR.
        • Lorsqu’un joueur revient dans un match après une phase de Comeback BR et meurt à nouveau, il pourra participer à la prochaine phase de Comeback BR s’il mord la poussière pendant la phase de recrutement des participants.
    • LES JOUEURS QUI MEURENT suivront leurs coéquipiers en mode spectateur jusqu’à la prochaine phase de Comeback BR.
      • Les joueurs qui meurent lors de la première/deuxième phase de Comeback BR ont la possibilité de retenter leur chance lors de la phase suivante.
  • Un joueur mort qui attend le début d’une phase de Comeback BR perdra instantanément le match si TOUS SES COÉQUIPIERS MEURENT pendant le match et/ou s’ils QUITTENT LE MATCH.
  • Un multi-largage Comeback BR sera disponible pour chaque phase de Comeback BR.
  • Une zone bleue distincte du match sera activée lors de la phase de Comeback BR.
  • Divers objets (y compris des sacs à dos) apparaîtront dans l’arène.
    • Une seule arène sera utilisée pour chaque phase de Comeback BR par match. Par conséquent, les apparitions d’objets, les deathboxes et les structures détruites ne seront pas réinitialisés à l’issue de chaque phase.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Nous avons pensé que cette mise à jour était le moment idéal pour implémenter sur Vikendi la fonctionnalité de Comeback BR de Taego.

Des ajustements supplémentaires ont été apportés au Comeback BR de Vikendi sur la base des commentaires que nous avons reçus au sujet du système actuel de Comeback BR de Taego, notamment : fournir plusieurs occasions d’atteindre le sacro-saint Chicken Dinner, ajuster le temps du compte à rebours, réduire la taille de l’arène, ajouter des sacs à dos et des objets, etc. pour une expérience de combat potentiellement meilleure. Oh, et sans oublier les multiples caisses de ravitaillement qui tombent (littéralement) du ciel !

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS : OBJETS UTILITAIRES DE LA CARTE, ASCENDEURS ET TOURS D’ASCENDEUR


Les FONCTIONNALITÉS EXCLUSIVEMENT DISPONIBLES À DESTON prennent d’assaut Vikendi.
  • Des objets utilitaires de carte seront fournis à tous les joueurs de Vikendi.
    • Module ascendeur
    • Parachute utilitaire
  • Des ascendeurs ont été fixés aux bâtiments de l’observatoire et de la mine de charbon.
  • Des tours d’ascendeurs sont situées un peu partout sur la carte.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : POMPE À ESSENCE


Les POMPES À ESSENCE (qui étaient également une exclusivité Deston) rejoignent désormais les festivités hivernales. Faites le plein de votre véhicule ou faites exploser les pompes à essence pour projeter vos ennemis dans la neige !
  • Le concept hivernal de Vikendi a été appliqué aux pompes à essence qui figurent désormais sur cette map.

NOUVEAU SYSTÈME : INTERACTION AVEC LES PIEDS-DE-BICHE


Les joueurs peuvent désormais utiliser des PIEDS-DE-BICHE pour INTERAGIR AVEC DIVERS OBJETS DE LA CARTE.
  • Le pied-de-biche permet d’ouvrir des armoires disséminées sur la carte et d’y trouver divers objets.
  • Les pieds-de-biche peuvent également être utilisés pour accéder à des bâtiments fermés à clé, que vous trouverez aux quatre coins de Vikendi.
  • Votre personnage doit être équipé d’un pied-de-biche pour interagir avec les armoires/bâtiments fermés à clé.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Nous avons ajouté une fonction d’interaction à une arme existante pour créer de nouvelles expériences de jeu. Déverrouillez les portes de bâtiments fermées à clé pour emprunter un nouvel itinéraire ou ouvrez les armoires afin d’obtenir plus d’objets ! (Puisque nous sommes tous fans des poêles, pourquoi ne pas créer un nouveau club pour les pieds-de-biche ?)

VÉHICULE : LE RETOUR DE LA MOTONEIGE


Frayez-vous un chemin dans la neige avec la MOTONEIGE.
  • Transporte jusqu’à 2 joueurs.
  • Vitesse max : 120 km/h
  • La vitesse de déplacement ne diminuera plus sur les surfaces planes/béton/route/terrain dur.
  • Les joueurs peuvent désormais tirer depuis le siège du conducteur avec des armes de poing.
  • Modes disponibles
    • Les motoneiges n’apparaîtront qu’à Vikendi.
    • Matchs normaux, Matchs personnalisés
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Comment pourrions-nous ignorer la motoneige au pays de la neige ? Véritable coqueluche des joueurs, la motoneige fait un retour fracassant à l’occasion de cette mise à jour, dans une variante encore plus aboutie et plus rapide ! Nous nous sommes basés sur les commentaires de la communauté et de nos testeurs pour améliorer plusieurs facteurs, dont sa maniabilité sur différents terrains.

TRAIN

  • Le bruit des trains a été réduit d’environ 30 %.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Nous avons réduit le bruit généré par le train en nous basant sur les commentaires actuels relatifs au gameplay. Et j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles on pourrait embarquer des véhicules dans le train… ?

MONDE

ERANGEL

  • Il est désormais possible d’embarquer des véhicules sur le ferry.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées au ferry et à l’embarcadère pour garantir une plus grande souplesse d’utilisation des véhicules.
    • Certains objets ont été retirés du ferry et de l’embarcadère.
    • La largeur de certains ponts a été augmentée.
    • Des planches ont été ajoutées aux endroits où la hauteur du ferry et du quai différait.
  • Des itinéraires de ferry ont été ajoutés à la mini-carte.
  • Un nouveau bâtiment a été ajouté à la structure située sous l’hôpital.
  • L’emplacement des clôtures a été réajusté.
    • De nouvelles clôtures ont été ajoutées.
    • Le bâtiment actuel a été déplacé légèrement vers la gauche.
    • Des lampadaires et des bancs ont été ajoutés à la zone.
  • Une entrée de bâtiment a été ajoutée à l’hôpital.
  • Des lampadaires ont été ajoutés dans les zones de l’école et de l’hôpital.
  • La qualité des bâtiments relativement anciens a été améliorée.

SANHOK

  • Célébrez les fêtes en compagnie de BROWN, CONY, SALLY, CHOCO et bien d’autres encore ! Eh oui, les LINE FRIENDS débarquent à Sanhok, Paradise Resort !
    • Les joueurs ne subiront pas de dégâts s’ils sont percutés par le train électrique.
    • Le train électrique émettra un « tchou tchou ».

DÉCORATIONS DU MONDE

  • Les objets PGC 2022 et Neymar Jr. ont été retirés de toutes les cartes.
PROBLÈME TEMPORAIRE

Il y a un bug avec la Clé de la pièce secrète : il est actuellement impossible d’ouvrir les pièces secrètes de Taego et de Paramo. Nous sommes en train d’étudier ce problème mais malheureusement, ce souci va nécessiter plus de temps que prévu et il va être difficile de le résoudre lors de cette mise à jour. Par conséquent, les Clés de pièce secrète n’apparaîtront plus dans Taego et Paramo avec la mise à jour 21.1.

GAMEPLAY

ÉQUILIBRE DES VÉHICULES

Des ajustements ont été apportés à certains véhicules.

  • ZIMA
    • Santé : 900 → 1 200
    • La fonctionnalité Coffre a été ajoutée.
      • Capacité du coffre : 250
    • La maniabilité et le contrôle du véhicule ont été améliorés sur les terrains enneigés/gelés.
    • Une zone du véhicule relativement vulnérable aux dégâts supplémentaires a été légèrement réduite.
  • PORTER
    • Santé : 1 200 → 1 500
    • La vitesse générale a augmenté.
      • La vitesse maximale n’a pas changé.
    • Le contrôle du véhicule a été amélioré.
  • PONY COUPÉ
    • La vitesse générale et le couple à bas régime ont été légèrement réduits.
      • La vitesse maximale n’a pas changé.
  •  MINI-BUS
    • Santé : 2 000 → 2 500
    • Le couple à bas régime a été revu à la hausse.
      • La vitesse maximale (normale) est passée à 87 km/h.
      • La vitesse maximale (boost) n’a pas changé.
    • Le contrôle du véhicule a été amélioré.
    • La santé des pneus du véhicule a légèrement augmenté.
  • UAZ
    • Le couple à bas régime a été revu à la hausse.
      • La vitesse maximale n’a pas changé.
  • MIRADO
    • Le couple à bas régime a été revu à la hausse.
      • La vitesse maximale n’a pas changé.
    • Le contrôle du véhicule a été amélioré.

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Des rééquilibrages ont été appliqués à certains véhicules sur la base des graphiques en jeu et des commentaires continus des joueurs et de nos collaborateurs en interne.

Pour commencer, nous avons boosté les performances des véhicules peu utilisés à Vikendi, en améliorant leur contrôle/maniabilité sur la glace/neige.

Nous avons également reçu de nombreux commentaires selon lesquels la Zima, relativement prisée par les joueurs, semblait plus vulnérable aux dégâts (par rapport aux autres véhicules). La santé de la Zima ne figure pas dans la partie inférieure du graphique, mais nous avons confirmé qu’elle était comparativement moins élevée que celle des autres 4×4. Par conséquent, nous avons non seulement augmenté la santé de la Zima, mais également profité de la mise à jour pour lui ajouter quelques fonctionnalités.

De plus, le Porter et le Mini-bus affichent des taux d’utilisation comparativement faibles. Du coup, nous avons apporté des améliorations de performance à ces véhicules dans l’espoir de booster leur popularité. À Taego, nous avions également remarqué que les joueurs jetaient leur dévolu sur le Pony Coupé, au détriment du Porter, donc celui-ci se voit accorder de la santé supplémentaire et une meilleure maniabilité, tandis que les performances de vitesse du Pony Coupé sont revues à la baisse.

Enfin, pour répondre aux commentaires concernant la faible vitesse de certains véhicules à bas régime, nous avons augmenté le couple, entre autres, de l’UAZ et du Mirado.

AMÉLIORATION DE L’ANIMATION

Des améliorations ont été apportées à certains mouvements des personnages.
  • Réduction du mouvement peu naturel des épaules lorsque le personnage sprinte en étant équipé d’une arme.
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Nous avons suivi de près les commentaires de nos joueurs après l’actualisation des animations dans la mise à jour 19.2, et le verdict était unanime : le mouvement des épaules manquait de naturel. Après des discussions internes approfondies, nous avons décidé de peaufiner davantage l’animation mentionnée ci-dessus.

L’animation mise à jour est brièvement présentée dans les points forts de la 21.1 ci-dessus, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous faire part de vos impressions !

COLLABORATION : MCLAREN

  • Les conteneurs de véhicules spéciaux ont été retirés des îles de départ.

COMPÉTITIF – SAISON 21

Lancez-vous dans la compétition avec la crème de la crème lors de la Saison 21 du mode Compétitif !
  • Le classement sera remis à zéro après la maintenance du serveur de jeu.
  • Consultez sur la page Carrière votre classement final de la saison précédente.
  • Le skin de parachuteet les médailles sont des récompenses permanentes.
  • Les autres récompenses à obtenir sont utilisables pendant une seule saison compétitive.
  • Les récompenses sont disponibles dans l’inventaire dès le début de la saison 21.
  • Une fois que la saison 21 sera terminée et que la maintenance du serveur aura été effectuée, toutes les récompenses, hormis le parachute et la médaille, seront retirées de votre page « Éditer le profil ».

MODE ENTRAÎNEMENT

  • Les joueurs peuvent désormais entrer dans une session en cours du mode entraînement.
    • Une seule session peut accueillir un maximum de 20 joueurs.
    • Les joueurs peuvent accéder à une session en cours lorsqu’il reste environ 10 MINUTES à jouer.
    • Cette fonctionnalité ne s’applique PAS aux joueurs se trouvant dans une file d’attente pour un match compétitif.
  • Le compte à rebours de démarrage du mode entraînement a été SUPPRIMÉ.

MATCH PERSONNALISÉ

  • Les modes/paramètres liés à la CARTE VIKENDI AVANT LA MISE À JOUR 21.1 ont été supprimés.
    • Mode normal : Merveille à une arme
    • Team Deathmatch : Peshkova / Podvosto
    • Mode Zombie : Paramètres par défaut, Survie Zombie, Élimination Zombie, Zombie Royale
    • War Mode : Paramètres par défaut, Usine à l’abandon, Kit bombe (Dodgebomb), Kit VSS, Kit surpuissance (Desert Knights), Kit fusil de précision (One Shot One Kill)
    • War Mode : Conquête : Paramètres par défaut
    • Mode Esports : Paramètres par défaut
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les modes Match personnalisé liés à la carte Vikendi avant la mise à jour 21.1 ont été supprimés. Nous avons prévu de discuter de l’ajout éventuel des nouveaux champs de bataille de Vikendi aux matchs personnalisés avec une prochaine mise à jour.

Et n’oubliez pas, les paramètres par défaut du mode normal seront toujours disponibles pour jouer à la nouvelle carte Vikendi APRÈS cette mise à jour, alors nous espérons que vous vous amuserez bien !
  • Des améliorations ont été apportées aux fonctionnalités Observateur/Replay.
    • Les options de taille de la mini-carte ont été réduites, passant de 3 (max/moyen/mini) à 2 (max/mini).
      • La taille max a été réduite à la taille moyenne actuelle.
    • La transparence de l’icône de tête pour les joueurs morts a été fixée à 60 %.
      • Ceci s’applique également au mode ADS mais la transparence a été désactivée pour les joueurs encore en vie.
    • Les icônes d’armes ne seront pas déplacées à cause de la ligne temporelle.
    • La fonctionnalité d’activation/désactivation des logos d’équipe s’appliquera désormais depuis les joueurs affichés sur la mini-carte → tous les joueurs en mode eSports.

TEAM DEATHMATCH

  • Les cartes Peshkova / Podvosto de la CARTE VIKENDI AVANT LA MISE À JOUR 21.1 ont été supprimées.

LOBBY

  • La musique de fond « Winter Like No Other » a été appliquée par défaut.
  • Un thème Vikendi a été appliqué au lobby de base.
    • Les joueurs qui utilisent actuellement la fonctionnalité Personnaliser – Skin de lobby doivent réinitialiser leur lobby au format de base pour que le thème Vikendi puisse s’y afficher.
  • Un écran de fin de match indiquant votre/vos EXP de maîtrise de la survie/PB/EXP de maîtrise des armes/médailles/progression de mission s’affichera désormais après chaque match.
    • Disponible en match Normal et en match Compétitif
  • Des améliorations ont été apportées à la fonctionnalité « Rejoindre l’équipe ».
    • La fonctionnalité « Rejoindre l’équipe » sera le bouton par défaut des profils d’amis sur Social.
    • Vous pouvez également rejoindre l’équipe d’un ami qui participe à un match.
      • Une fois que vous aurez intégré l’équipe, vous attendrez dans le lobby de ce joueur jusqu’à la fin de son match.
    • Vous pouvez également inviter ou rejoindre des équipes par le biais du chat.
      • En cliquant sur le pseudo d’un joueur dans la fenêtre de discussion, un menu s’affiche avec les boutons Rejoindre l’équipe/Invitation d’équipe.
        • Le bouton « Retirer ami » a été supprimé du menu.
      • Un bouton « Invitation d’équipe » a été ajouté à la fenêtre de notification lorsqu’un ami est en ligne.

PARAMÈTRES

  • (PC) Une option d’affectation des touches pour les grenades BZ a été ajoutée.
    • Accédez à PARAMÈTRES → AFFECTATION DES TOUCHES pour personnaliser vos touches.

PERSONNALISER

  • Des emplacements d’aperçu pour les skins d’équipement ont été ajoutés.
    • Les emplacements d’aperçu seront divisés par niveau d’équipement.

ATELIER

  • De nouveaux ensembles d’objets ont été ajoutés au coffre du chasseur et au coffre de l’archiviste.
    • Far West
    • PNC 2022
    • Emotes
      • Danse PNC 2022 – Lutte du champion
      • Danse de la victoire 88
      • Danse de la victoire 89
      • Photo de mobile

PERFORMANCES

  • Le lancement du jeu a été amélioré grâce à l’optimisation de la logique de saisie du joueur.
  • (Console) La compression des données a permis d’optimiser l’utilisation de la mémoire et de réduire les problèmes de gameplay sur les consoles Xbox.

CORRECTIFS DE BUGS

GAMEPLAY

  • Des bugs généraux affectant le jeu ont été corrigés.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’emplacement des marqueurs en Match personnalisé – War Mode : Conquête manquait de précision.
  • Correction d’un problème qui permet de ramper sous un joueur allongé
  • Correction d’un problème : une arme de mêlée posée sur un bouclier pliable se mettra à flotter en l’air et à afficher l’effet de dégâts du bouclier pliable.
  • Correction d’un problème qui annule parfois le bruit d’une arme, d’un véhicule ou de pas lors d’un match
  • (PC) Correction d’un problème qui empêche l’accessoire du QBU de se plier lorsqu’un joueur s’en déséquipe tout en étant allongé.
  • (Console) Correction d’un problème qui fait courir les joueurs en utilisant le joystick de gauche après avoir utilisé un objet consommable.

MONDE

  • Correctifs apportés aux collisions, textures, performances et à d’autres problèmes généraux sur Erangel.
  • Correction d’un problème qui donne un aspect étrange aux mouvements du personnages lorsqu’il se déplace sur la falaise située à l’est de la base militaire Sosnovka d’Erangel
  • Correction d’un problème qui cause l’adhérence des objets à lancer et armes de mêlée à un mur spécifique d’Erangel lorsqu’ils sont lancés.
  • Correction d’un problème qui empêche la destruction de clôtures en mailles de chaîne par des véhicules lancés à grande vitesse
  • Correction d’un problème permettant à un personnage de traverser une porte lorsqu’il se tient dans le coin d’un certain balcon d’Erangel.
  • Correction d’un problème qui faisait que les débris d’une porte détruite ne tombaient pas et disparaissaient immédiatement en Erangel.
  • Correction d’un problème qui faisait que la forme d’un bâtiment d’Erangel pouvait être vue à travers la fumée.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner la chute d’objets abandonnés dans les interstices de containers en Erangel.
  • Correction d’un problème qui empêchait la matérialisation d’un certain abri à Erangel si observé depuis une certaine distance.
  • Correction d’un problème qui causait des changements de couleur d’un bâtiment à mesure qu’un joueur s’en approchait.
  • Correction d’un problème qui causait le renversement d’un véhicule s’il enfonçait une clôture en bois en Erangel.
  • Correctif apporté à une texture de falaise mal affichée dans Deston.
  • (PC) Correction d’un problème où les murs détruits dans Karakin étaient restaurés en cas de nouvel accès à la session après un crash/interruption forcée de jeu.
  • (PC) Correction d’un problème qui permettait de blesser un joueur à travers les murs en effectuant des tirs de précision à plus de 600 mètres de distance dans Taego.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR / INTERFACE UTILISATEUR

  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage d’une information incorrecte dans la section « Carrière – Aperçu » lorsqu’une nouvelle saison en mode Compétitif débute.
  • Correction d’un problème qui entraînait un mauvais fonctionnement du bouton sur l’écran d’un joueur banni.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître la partie basse de l’Aquarail comme étant enterrée lorsqu’il était ajouté à un skin personnalisable de lobby.
  • Correction d’un problème qui faisait que la bannière de la mission de didacticiel se fondait dans un arrière-plan clair.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition d’informations sur les joueurs qui vous ont abattu/e dans le rapport de la partie.
  • (PC) Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de continuer d’utiliser des emotes à l’écran de fin du match.
  • (PC) Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser la touche Échap dans le lobby de personnalisation
  • (PC) Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser la touche Échap dans les lobbys LABS.
  • (Console) Correction d’un problème qui faisait que l’indication de la sélection de couleur était affiché dans Paramètres -> Type de réticule -> Lunette 4x

OBJETS ET SKINS

  • Problème de clipping : lorsque des graphismes sont affichés en dehors de la partie visible d’une image/d’un objet.
  • Correction d’un problème de clipping sur les cuisses d’un personnage féminin lors de l’équipement d’une jupe BLACKPINK de LISA avec le legging BLACKPINK de Jennie.
    • Correction d’un problème qui causait la disparition de la coiffure du personnage en s’équipant d’un blouson Danger iridescent PGC 2022 et d’un masque « La Chasseuse » Dead by Daylight.
    • Correction d’un problème de clipping sur un corps de personnage féminin avec une certaine coiffure qui survenait en s’équipant de certaines vestes comportant un chapeau.
    • Correction du problème de clipping qui survenait sur les bras d’un personnage féminin en s’équipant du blouson Danger iridescent PGC 2022 avec le sweat-shirt d’HollywoodBob.
    • Correction du problème de clipping qui survenait au niveau du bassin d’un personnage féminin en s’équipant de la veste Fan-tastique avec le legging Tac-Tech PGC 2022.
    • (PC) Correction d’un problème qui causait l’apparition sur le blouson d’avenir gâché d’un nom de carte provenant d’une autre plateforme.
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Jimmy (invité)
Le 15/12/2022 à 15:50
Une nouvelle map quoi, tellement de changement, c'est pour quand les tornades ?
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