PUBG : Le contenu des caisses va être modifié dans les prochaines semaines
Publié le
par Corentin Rimbert
19 404
points

PUBG : Le contenu des caisses va être modifié dans les prochaines semaines

Les caisses, éléments importants de PUBG, mais aussi d'autres jeux vidéo multijoueur, vont être légèrement modifiées dans les semaines à venir, dans le but de contenter tous les joueurs.
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC À lire également
PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC
Les caisses de PUBG contiennent divers skins permettant de personnaliser armes et personnage, dans le but de le rendre unique sur le champ de bataille, à l'instar de celles présentes sur CSGO, depuis plusieurs années maintenant. Si certaines peuvent être ouvertes gratuitement, d'autres en revanche demandent de mettre la main à la poche, et les joueurs ne sont pas réellement satisfaits de ce fonctionnement. C'est la raison pour laquelle PUBG Corp. a décidé de revoir totalement leur fonctionnement, dans le but de les rendre de nouveau attractives.

Ainsi, lorsque vous achèterez une caisse via le système aléatoire de la boutique, vous n'obtiendrez, par exemple, que des caisses qui n'ont pas besoin de clé pour les ouvrir. Les autres changements peuvent être retrouvés ci-dessous :
  • Les caisses aléatoires achetées à l’aide de PB ne contiendront plus de caisses dont l’ouverture nécessite une clé.
    • À partir du 18 décembre, les caisses verrouillées provenant d’achats aléatoires ne seront plus disponibles.
  • Les caisses se trouvant dans votre inventaire ou obtenues par l’intermédiaire du marché peuvent toujours être ouvertes à l’aide de la clé appropriée, et il est toujours possible d’acquérir ces clés au magasin (moyennant finances), ou encore de les acheter/vendre au marché.
  • La nouvelle caisse conservera la valeur marchande de l’objet du palier le plus élevé. La probabilité de chaque palier a été ajustée de manière générale pour augmenter les probabilités que les joueurs obtiennent une arme de conception attractive.
Même si les développeurs avaient instauré des nouveautés ces derniers mois, comme des objets dotés de caractéristiques spéciales, les joueurs n'avaient pas été au rendez-vous, obligeant le studio à revoir ses plans. Après avoir réfléchi, PUBG Corp. souhaite abandonner « tout modèle monétaire qui n’apporte pas pleine et entière satisfaction aux joueurs ».

Le contenu sera également modifié, en augmentant, entre autres, la qualité des skins, comme expliqué par les développeurs :
  • Davantage de skins prisés par les joueurs figurent désormais dans les paliers inférieurs. Quant aux skins de catégorie AR, ils sont équitablement distribués entre les paliers supérieurs et inférieurs.
  • La qualité graphique générale des skins provenant des caisses a été revue à la hausse afin de garantir une qualité adéquate par rapport à celle des armes payantes.
  • La qualité des objets issus de caisses de palier moyen a été améliorée, et la probabilité d’obtenir ces objets a été augmentée d’environ 20 %.
  • La probabilité de recevoir les objets de palier supérieur a également été améliorée, mais ces articles resteront difficiles à obtenir afin de ne pas influencer la valeur marchande des skins ou des caisses.
Pour rappel, PUBG est disponible sur PC, via Steam, PS4 et Xbox One pour la somme de 30 euros. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous propose sur les plateformes suivantes :
Source : PUBG Corp.
1
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir
PUBG

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir

Les développeurs ont implanté, par l'intermédiaire de la fonctionnalité PUBG Labs, un nouveau mode modifiant la zone bleue. Si les tests s'avèrent concluants, il se pourrait bien que ces changements impactent la version normale dans un futur plus ou moins proche.
PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles
PUBG

PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles

À l'approche des fêtes de fin d'années, nombreux sont les développeurs et éditeurs à proposer du contenu en rapport avec Noël. Bien évidemment, PUBG Corporation ne déroge pas à la règle pour son battle royale et proposera quelques cosmétiques en édition limitée.
PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020
PUBG

PUBG Mobile : 5 millions de dollars prévus pour la scène compétitive en 2020

Alors que PUBG jouit d'une communauté particulièrement solide, cette dernière semble être sur le déclin depuis quelques mois. Cependant, cette tendance n'a pas l'air d'impacter la version Mobile du célèbre battle royale, laquelle s'avère être particulièrement rentable au vu des investissements monstres opérés sur la scène compétitive.

0 commentaire