PUBG : La mise à jour 4.3, apportant le cross-play entre consoles, la maîtrise de la survie et une nouvelle arme est disponible sur PS4 et Xbox One
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par Corentin Rimbert
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PUBG : La mise à jour 4.3, apportant le cross-play entre consoles, la maîtrise de la survie et une nouvelle arme est disponible sur PS4 et Xbox One

Après leurs homologues sur PC, c'est au tour des joueurs évoluant sur Xbox One et PlayStation 4 d'accueillir la mise à jour 4.3. Cette dernière, en plus d'apporter une pléthore d'ajustements, marque l'arrivée d'une nouvelle arme, un fusil à pompe, et du cross-play.
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Nous avions appris, en août dernier, que le cross-play entre les joueurs PS4 et Xbox One allait être implanté d'ici le mois d'octobre. Comme prévu, la fonctionnalité est disponible depuis ce 1er octobre, après un court passage sur les serveurs de test. À noter que le cross-play ne prend pas encore en compte les joueurs PC.

En outre, celle-ci apporte également la maîtrise de la survie, dont tous les détails sont à retrouver dans notre article dédié, offrant une meilleure expérience, mais permettant également de plus amples statistiques, en fonction des performances sur les champs de bataille. Qui plus est, une nouvelle arme, nommée le DBS, se classant dans la catégorie fusil à pompe, fait son arrivée. Puissante et dotée d'un chargeur comptabilisant 14 munitions de calibre 12, elle peu infliger de sérieux dégâts à quiconque se trouve dans sa ligne de mire.

Tous les détails de cette mise à jour 4.3 sont à retrouver ci-dessous.

NOTES DE MISE À JOUR

Cross-Platform Play

  • Grâce à Cross-Platform Play, vous pouvez désormais disputer des parties avec des joueurs jouant sur l’autre console.
    • La fonction Cross-Party qui permet de créer des groupes composés de joueurs de différentes plateformes n’est pas prise en charge pour le moment.
    • Le développement de la fonction Cross-Party est prévu. Nous vous en dirons plus ultérieurement.
  • Il est possible d’activer et de désactiver l’option Cross-Platform Play via « Paramètres – Gameplay – Paramètres généraux ».
  • Si aucune partie n’est détectée après un certain laps de  temps et que l’option Cross-Platform Play est désactivée, les joueurs seront invités à l’activer.
Icône d’identification de plateforme

  • Si l’option Cross-Platform Play est activée, le logo de la plateforme des joueurs jouant sur la même console sera affiché devant leur identifiant.
  • Les joueurs pourront déterminer la plateforme des autres utilisateurs via les coffres de butin, en mode spectateur, à l’aide des messages de statut des utilisateurs, etc.
Tableau des scores

  • Le tableau des scores s’affichera différemment selon le statut de l’option Cross-Platform Play.
    • Option Cross-Platform Play activée : le tableau des scores affichera les joueurs PS4 et Xbox One
    • Option Cross-Platform Play désactivée : Le tableau des scores affichera exclusivement les joueurs de la plateforme sur laquelle vous jouez

Système de titres de survivant – Saison 4

  • La saison 4 du système de titres de survie est arrivée avec de nouvelles récompenses de saisons !
    • Le système de titres de survie – saison 4 débutera une fois que la mise à jour 4.3 pour console sera implémentée sur les serveurs.
    • Les points de survie (PS) gagnés lors de la pré-saison sont réinitialisés.
    • Les joueurs qui ont marqué plus de 1 970 PS recevront 1 000 PS supplémentaires. Quant au score des joueurs qui ont marqué moins de 1 970 PS, il restera inchangé.
    • Les gains de PS ont été grandement revus à la hausse à Erangel, Miramar et Vikendi pour que l’obtention de PS soit plus équitable sur toutes les cartes.

Nouvelle fonctionnalité : Maîtrise de la survie

« Développez vos instincts… un peu moins guerriers. » Nous sommes très heureux d’inaugurer le système de maîtrise de la survie qui vous permet de développer des compétences moins orientées « combat ». Là où la maîtrise des armes permet aux joueurs de faire évoluer leur aptitude à manier des guns, ce nouveau système propose de nouvelles façons d’exprimer votre personnalité sur le champ de bataille, notamment grâce à de nouvelles récompenses et à l’ID PUBG.

  • La maîtrise de la survie est un nouveau système de progression qui permet de gagner des niveaux en accumulant de l’EXP grâce aux actions que vous effectuez pour survivre.
  • Ce système fonctionne en permanence, sans être influencé par les saisons. Le niveau max de maîtrise de la survie est 500.
  • Les joueurs peuvent gagner de l’EXP dans les situations suivantes :
    • Ramasser du butin
    • Utiliser des objets pendant le combat
    • Combattre
    • Réanimer un coéquipier
Le système de ligne temporelle fournit un récapitulatif de toutes les actions de survie exécutées au cours d’un match
  • Pour revoir les actions de survie que vous avez entreprises au cours des matchs précédents, jetez un coup d’œil à la ligne temporelle depuis l’onglet Maîtrise > Dernier match.
  • Les activités ci-dessous seront indiquées sur la ligne temporelle, à côté d’autres activités générant de l’EXP.
    • Zone d’atterrissage
    • Lieu où des joueurs ont exécuté certaines actions
    • Dégâts infligés et reçus
    • Distance qu’un joueur a parcourue à bord de véhicules
    • Survivre aux phases de zone bleue
Style de survie qui indique l’approche stratégique des joueurs 
  • Dans l’onglet Maîtrise > Survie, vous pouvez consulter votre style de survie par l’intermédiaire de l’analyse de données des joueurs.
  • Le style de survie peut refléter vos tactiques récentes en analysant les données de tous les joueurs jouant à PUBG. Vous y trouverez les informations suivantes :
    • Durée moyenne des engagements
    • Distance moyenne des engagements
    • Objets ramassés par partie
    • Distance parcourue par partie
    • Taux de largage
    • Dégâts subis par partie
  • Les 3 attributs les plus sollicités seront affichés.
Les joueurs peuvent s’exprimer via l’ID PUBG

  • ID PUBG
    • Avec ce nouveau système de récompenses, les joueurs peuvent exhiber leur évolution et exprimer leur personnalité.
    • Ce système regroupe le niveau de maîtrise de la survie, l’ID du joueur, l’emblème, l’arrière-plan et la pose. Les joueurs peuvent consulter les infos intégrales ou un récapitulatif.
    • Les joueurs peuvent consulter les infos et les modifier depuis l’onglet Maîtrise > Survie.
    • Les joueurs peuvent consulter l’ID PUBG des autres joueurs dans les cas de figure suivants.
      • Coéquipier d’un match précédent
      • Joueur que vous avez tué et joueur qui vous a tué
  • Emblèmes
    • Tous les 10 niveaux (5, 15, 25…), les joueurs reçoivent un emblème.
    • Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de divers emblèmes.
  • Arrière-plan
    • Tous les 10 niveaux (10, 20, 30…), les joueurs reçoivent un arrière-plan.
    • Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de différents arrière-plans.
  •  Poses
    • Tous les 100 niveaux (100, 200, 300…), les joueurs reçoivent une pose.
    • Les poses représentent la récompense la plus prestigieuse. Elle permet de changer la pose de l’avatar dans l’onglet Survivant et ID PUBG.
    • La pose d’un joueur inclut sa tenue actuelle.
      • Les autres skins (véhicules, armes) ne sont pas appliqués à la pose pour le moment.
  • Récompense sous forme de PB
    • Les niveaux sans récompense particulière généreront des PB.

Nouvelle arme : DBS


« Le DPS du DBS est OMG ! »
  • Le DBS est un fusil à pompe bullpup à double canon. Dans un premier temps, vous ne pourrez l’obtenir que dans des caisses de ravitaillement.
  • Ce gun est équipé de deux chargeurs tubulaires internes qui permettent à l’utilisateur de charger jusqu’à 14 balles de calibre 12.
  • Grâce à cette mécanique de pointe, le DBS peut infliger des rafales de dégâts en très peu de temps.
  • Le rail supérieur de l’arme permet d’y fixer des viseurs holographiques et laser, ainsi que des lunettes de visée 2x et 6x.
  • La portée effective maximale pour infliger des dégâts à l’aide du DBS est de 100 m max.

Pass Survivant : Aftermath

  • La saison actuelle du Pass Survivant et du système de titres Survivant prendra fin le 22 octobre (heure de Corée).
  • Pass Survivant : À partir du 8 octobre, soit deux semaines avant la période de fin d’Aftermath, un message apparaîtra à l’écran et une bannière Pass Survivant s’affichera dans le lobby pour avertir les joueurs que le Pass arrive à échéance. Lorsque des joueurs achèteront un Pass Premium et des objets de gain de niveau, un message pop-up les avertira qu’il reste peu de temps avant la fin des hostilités et leur demandera de confirmer l’achat.
  • Il est possible d’acheter le Pass Premium et des objets de gain de niveau jusqu’à la fin de la période du Pass.

Gameplay

« Deux devant, deux derrière, et on va de l’avant sans regarder en arrière. »
  • Amélioration de la cohérence des fusils
    • Probabilité de dégâts revue à la hausse avec les fusils à pompe, surtout à mi-distance
    • Réduction des dégâts augmentée sur la distance
    • Chaque plomb au sein de la portée effective de chaque fusil inflige désormais 4 points de dégâts
      • Hormis le canon scié, qui inflige 3 points de dégâts
      • Tous les fusils tirent un total de 9 plombs par cartouche
  • Ajustement de l’équilibrage des fusils
    • Tous les plombs de fusil suivent désormais une trajectoire plus réaliste (la vitesse diminue au fil du temps).
    • Les effets de recul de tous les fusils ont été actualisés.
    • Changements apportés au multiplicateur de dégâts
      • Headshot : de 1,5 à 1,2
      • Torse : de 1 à 0,9
    • S686
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Vitesse de rechargement augmentée de 20 %
    • S1897
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Vitesse d’actionnement de la pompe augmentée de 20 %.
      • Actionner la pompe désactive temporairement l’ADS.
    • Canon scié
      • Portée maximale effective configurée à 80 m
      • Portée de probabilité maximale augmentée configurée à 50 m
      • Augmentation du nombre de plombs tirés (désormais 9)
      • Les dégâts par plomb passent de 22 à 20
    • Module Bec de canard : Les multiplicateurs d’éparpillement des plombs passent de 0,8 à 1
  • Mise à jour des effets d’impacts des armes
    • Les stickers et les effets de particules s’affichent désormais de manière à permettre aux joueurs d’être plus à même de déterminer la direction depuis laquelle proviennent les tirs
      • La taille et les caractéristiques de l’effet dépendent de la surface touchée et de la classe d’arme utilisée
  • Amélioration du confort de jeu pour les objets de soins lorsque le personnage se déplace
    • Il est maintenant possible d’activer les objets de soins pendant que votre personnage se déplace. Sa vitesse sera alors réduite à la marche et vous pourrez continuer à utiliser l’objet.
      • Auparavant, vous deviez marcher pendant les soins, mais vous deviez vous immobiliser pour lancer l’action
  • Le type de réticule « viseur décalé » peut désormais être ajusté, ainsi que sa luminosité (de la même manière que le point rouge)

Carte en vedette

  • La carte en vedette du moment n’est plus Erangel, mais Sanhok.
  • L’interface de sélection du mode de jeu a été modifiée.

Partie personnalisée (XBOX uniquement)
    • Ajout de l’option Mise à jour visuelle d’Erangel aux parties personnalisées
    • La mise à jour visuelle d’Erangel Classique sera appelée Erangel, et la version précédente, Erangel Classique
    • Tous les modes du jeu seront jouables sur les deux variantes d’Erangel.
Changement de l’affectation des touches pour l’auto-accélération des véhicules
    • Conformément aux souhaits de la communauté, l’affectation des touches pour l’auto-accélération des véhicules passe de (double appui bref) RT(Xbox)/R2(PS4) à (appui long) RT(Xbox)/R2(PS4) + (appui bref) Stick/Joystick droit.

Interface utilisateur/expérience utilisateur

Amélioration de la navigation au sein du menu principal
    • L’écran de menu principal sera modifié pour ressembler à celui du PC.
    • Appuyez sur LB,RB(Xbox)/L3/R3(PS4) pour parcourir les options au sein de l’onglet Menu, LT/RT(Xbox) / L2/R2(PS4) pour accéder à l’onglet inférieur.
  • L’interface du menu de personnalisation a été changée pour être plus facile à utiliser sur console.
  • ‘BOUTIQUE – MES OBJETS’ s’appelle maintenant ‘UTILITAIRE’.
  • Ajout d’une bannière « Nouvelles et événements » où les joueurs peuvent trouver des nouvelles sur PUBG sur le menu principal.
  • OPTIONS, GUIDE MANETTE, et REDÉMARRER LOBBY ont été fusionnés dans MENU SYSTÈME.
  • Les barres de santé ne s’afficheront plus dans le menu principal en modes FPP.

Boutique

  • De nouveaux objets/skins sont disponibles à la vente
    • G-Coin
      • CAISSE WAKGOOD – Pack contenant 2 skins d’arme
      • Caisse Prate KIM – Pack contenant 2 skins d’arme
      • Objets d’Halloween
        • Il est possible d’acheter certains articles à l’aide de PB
      • Objets orientaux authentiques
    • PB
      • 4 types de chaussures MADY
  • Les articles figurant dans la liste ne seront plus disponibles à la vente après la mise à jour
Plateforme Nom de l’objet
PS4 Gloire – AKM
PS4 Gloire – UMP45
PS4 Uniforme vitaminé (femme)
PS4 Uniforme vitaminé (homme)
Console Baskets de la campagne
Console Gants tactiques
Console Béret
Console Désert numérique – P92
Console Désert numérique – Win94
Console Désert numérique – P18C
Console Désert numérique – Canon scié
Console Désert numérique – Micro UZI
Console Corset court
Console Pantalon de combat (corail)
Console Polo rétro
Console Baskets montantes en toile (roses)
Console Chemise à carreaux (corail)
Console Gants de combat (kaki)
Console Polo en maille
Console Chaussures d’écolier (beiges)
Console Plaqué or – S12K
Console Plaqué or – SKS
Console Désert numérique – M416
Console Désert numérique – Kar98k
Console Désert numérique – Mini14
Console Plaqué or – Canon scié
Console Plaqué or – Win94
Console Robuste (orange) – SCAR-L
Console Robuste (orange) – M416
Console Robuste (orange) – AKM
Console Robuste (orange) – Kar98k
Console Désert numérique – R45
Console Robuste (orange) – UMP45
Console Set Lapinou
Console Sweat à capuche Lapinou
Console Legging Lapinou
Console Baskets montantes Lapinou

Performances

  • Améliorations visuelles des ombres et optimisations des performances du rendu graphique.
  • Correction d’un problème à cause duquel le moniteur clignotait ou devenait flou dans certaines situations.
  • Ajout d’un correctif expérimental pour empêcher le loot d’apparaître en retard, surtout après s’être posé en parachute.
    • Note des devs : Cette fonctionnalité augmente la charge serveur, nous garderons donc un oeil sur ses effets qui pourraient se montrer néfastes sur l’expérience de jeu. La mise à jour sera déployée si aucun retour négatif de la part de la communauté n’est constaté. Essayez-la et dîtes nous ce que vous en pensez !

Son

  • Rééquilibrage du volume sonore et de l’atténuation des bruits de pas.
  • Les bruits de pas seront réduits encore plus lorsque vous vous approcherez de la limite extérieure de leur portée sonore.
  • Le son a été modifié lorsque vous marchez dans des zones d’eau peu profonde (comme des flaques d’eau)
  • Ajout d’une nouvelle chanson au juke-box.
    • Une nouvelle chanson remplace l’ancienne.
  • Les effets sonores produits par un atterrissage après une chute diffèrent selon le type de matériau de la surface.
  • Réduction du volume des sons produits par la destruction de paillasses.
  • Améliorations apportées aux effets sonores d’un personnage qui s’agrippe à un rebord.
  • Diminution du volume dans la zone rouge.
  • Pour plus d’informations sur les projets d’amélioration de l’audio, veuillez consulter le lien suivant : « Lettre des développeurs – Projet d’améliorations sonores« 

Etc.

  • (Xbox uniquement) Prise en charge de l’ukrainien
    • L’ukrainien ne sera plus pris en charge après la mise à jour.
    • Les joueurs dont la configuration linguistique était l’ukrainien basculeront automatiquement sur Anglais.

Problèmes connus

  • Problème à cause duquel le mode de jeu bascule sur « Standard » lorsque vous revenez sur le menu principal après avoir activé le mode « Partie rapide ».

Correctifs de bugs

  • Correction d’un souci à cause duquel le joueur est renvoyé dans le menu principal après affichage du message « Connexion à l’hôte perdue » pendant le chargement du jeu.
  • Correction d’un souci à cause duquel les bruits de pas des personnages ne sont pas audibles lorsque ceux-ci marchent à reculons contre les coins de divers éléments.
  • Correction d’un souci à cause duquel l’animation de tir du pistolet de détresse est obscurcie lorsque le personnage est en position couchée.
  • Correction d’un souci à cause duquel les grenades peuvent, dans de très rares situations, infliger des dégâts à travers les obstacles.
  • Correction d’un souci à cause duquel la distance de frag ne s’affiche pas correctement lorsqu’un joueur déconnecté est tué.
  • Correction d’un souci à cause duquel les objets de soin sont annulés lorsque vous appuyez sur Sprinter tout en restant immobile.
  • Correction d’un souci à cause duquel les roues de l’UAZ restent intactes après avoir été frappées plusieurs fois.
  • Correction d’un souci à cause duquel les icônes de crâne ne s’affichent pas correctement sur la mini-carte lorsque la langue Chinois simplifié est sélectionnée.
  • Correction d’un souci qui génère un effet de lumière particulièrement fort dans le rétroviseur des motos.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs ne subissent pas de dégâts lorsque d’autres joueurs leur donnent des coups de poing à l’intérieur de véhicules.
  • Correction d’un souci à cause duquel les parachutes ne sont pas affichés en mode entraînement lorsque le sac est équipé au maximum.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs sont expulsés du mode entraînement lorsqu’ils sautent au-dessus d’un certain mur.
  • Correction d’un souci à cause duquel certaines actions entraînaient un « roll-back » des PB et des coupons bleus après qu’ils ont été échangés.
  • Correction d’un souci à cause duquel il arrive parfois qu’un joueur rejoigne le match seul en mode FPP – NA
  • Correction d’un souci à cause duquel il est difficile de lire la « durée estimée » pendant le matchmaking.
  • Correction de l’interface de l’écran de prévisualisation du skin d’arme des missions défis.
  • Correction d’un souci à cause duquel la taille des icônes d’avion sur la carte ne change pas, même si la carte est agrandie.
  • Correction d’un souci à cause duquel les objets se trouvant dans les caisses des joueurs ne sont pas correctement organisés.
  • Correction d’un souci à cause duquel l’apparence du « Set Destruction punk – Blouson » est différente lorsqu’il est porté et lorsqu’il apparaît sous forme d’image produit.
  • Correction d’un souci à cause duquel une ligne mobile apparaît en bas de l’écran lors de l’ouverture de l’inventaire après utilisation d’une grenade fumigène.
  • Correction d’un souci à cause duquel les marqueurs rapides ne fonctionnent pas après désactivation de l’option des messages radio.
Source : PUBG Corp.
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