PUBG : La MàJ 7.2 sur Xbox One et PS4 ajoute les ranked

Une nouvelle mise à jour est disponible sur PUBG, pour les joueurs consoles, dont les détails sont à retrouver dans notre article.
 
Publié le 26 mai 2020
par Corentin Rimbert
0
La mise à jour 7.23 fait son arrivée sur consoles. Cette dernière ajoute, à l'instar de celle sur PC, le fameux mode Compétitif, dont tous les détails sont à retrouver ici. Outre cet ajout qui devrait ravir bon nombre de joueurs, de nombreuses armes ont été équilibrées, dans le but de renforcer les statistiques de chaque arme pour n’en favoriser aucune sur le champ de bataille, et pour que l'aspect stratégique soit bien présent.

De nombreux autres changements ont eu lieu avec la mise à jour 7.2, qui est d'ores et déjà disponible sur les serveurs live sur PS4 et Xbox One, après une semaine passée sur les serveurs de test.

Détail de la mise à jour de PUBG 7.2 PS4 et Xbox One

Mode Compétitif


Le mode compétitif est là, ce qui signifie qu’il est temps de mettre vos talents à l’épreuve !

Pour le mode compétitif, l’équipe de développement s’est inspirée du plus haut niveau de compétition de PUBG, l’eSport PUBG, pour les réglages, le butin et le jeu orienté sur 64 joueurs.

La première saison du mode compétitif est officiellement lancée et nous espérons voir beaucoup d’entre vous monter en rang ! Nous sommes impatients de voir votre escouade se joindre à la compétition et de voir où vous vous positionnez face à vos adversaires. N’hésitez pas à faire vos retours sur la saison pour que l’on puisse améliorer le mode compétitif.

Note des développeurs : Le mode compétitif n’est pas disponible pour les joueurs Stadia utilisant le clavier et la souris. Transition du titre de survie au mode Compétitif
  • Le titre de survie a été mis au placard, et remplacé par le nouveau système Compétitif.
    • Contrairement au titre de survie, seuls les matchs disputés dans le cadre exclusif du nouveau mode Compétitif seront pris en compte pour déterminer votre rang.
    • Le rang d’un joueur augmentera ou diminuera à l’issue de chaque match, et ce, en fonction des performances de ce joueur.
    • Les données « héritées » des saisons de titre de survie seront toujours visibles via le volet de navigation Saison.
Matchmaking
  • Une nouvelle option de sous-navigation « Compétitif » a été ajoutée à la section Jouer du menu principal de navigation.
  • Les options du jeu Compétitif regroupent les modes TPP, FPP et Escouades.
    • Les options d’escouades de 1/2/3 hommes sont également disponibles.
  • Les matchs accueilleront jusqu’à 64 joueurs.
    • Les matchs compétitifs n’incluront pas de bots/I.A.
  • Le lancement d’un match dans la file d’attente du mode Compétitif est soumis à des conditions supplémentaires Que tous les membres d’une escouade doivent remplir pour accéder au matchmaking.
    • Une escouade ne peut pas intégrer la file d’attente si deux joueurs (qui ont terminé les matchs de placement) sont trop éloignés l’un de l’autre au sein des classements (10 divisions minimum).
    • En fonction de la plateforme et de la région des joueurs, il leur sera peut-être demandé d’atteindre un niveau minimum de maîtrise de la survie avant qu’ils ne puissent se qualifier pour le mode Compétitif.
    • Les joueurs qui ont écopé de pénalités de matchmaking dans le cadre du mode Compétitif parce qu’ils ont commis une infraction (par exemple « éviter » des matchs à plusieurs reprises après le chargement de l’île) devront attendre que s’écoule une durée de pénalité de matchmaking avant de pouvoir disputer à nouveau un match compétitif.
  • Les joueurs peuvent annuler le matchmaking compétitif à tout moment, et ce, sans pénalité.
    • Les joueurs qui ont trouvé un match et accédé au menu principal d’avant-match s’exposent à des pénalités compétitives s’ils choisissent d’abandonner le match.
Règlement du mode Compétitif
  • Les matchs du mode Compétitif seront disputés aléatoirement sur les maps Erangel, Miramar et Sanhok.
  • Le mode Compétitif est assujetti à ses propres paramètres de jeu.
  • Certains paramètres compétitifs de la saison 7 incluent :
    • Augmentation générale de l’apparition de butin.
    • Aucune apparition d’arbalète.
    • La zone rouge a été retirée.
    • Le motoplaneur été retiré.
    • Le timing et la vitesse de la zone bleue ont été ajustés de manière à accélérer le rythme du gameplay.
  • Les paramètres exacts feront l’objet d’ajustements tout au long de la saison, et tout particulièrement au début de nouvelles saisons.
    • Tout changement apporté au règlement du mode Compétitif sera publié par l’intermédiaire d’annonces.
Niveaux et divisions

  • Le système compétitif regroupe 6 niveaux (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître), eux-mêmes composés de 5 divisions chacun (V – I)
  • Le rang actuel d’un joueur est déterminé par ses points d’indice (appelés RP) au sein d’une file d’attente donnée.
  • Au début d’une saison compétitive, les joueurs seront considérés comme « Non classé » dans toutes les files.
  • Les 5 premiers matchs disputés dans chaque file d’attente compétitive seront considérés comme des matchs de placement.
  • À l’issue du cinquième match de placement, les joueurs se verront attribuer un rang initial pour la saison.
Comment gravir les échelons
  • Lorsqu’un joueur mord la poussière, ses RP sont ajustés en fonction de ses performances. Les indicateurs qui déterminent les performances sont :
    • Frags
    • Assistances
    • Placement personnel
  • Lorsqu’un joueur achève un match compétitif, une nouvelle fenêtre pop-up festive s’ouvre pour lui présenter ses indicateurs de performances, ainsi que tout changement dont ses RP feront l’objet.
  • Les joueurs qui auront atteint le rang Diamant (ou supérieur) commenceront à perdre des RP s’ils ne disputent pas de matchs compétitifs pendant une ou plusieurs semaines d’affilée.
Récompenses compétitives
  • À la fin d’une saison, les joueurs recevront des récompenses compétitives en fonction du niveau compétitif le plus élevé qu’ils auront atteint au cours de cette saison.
    • Les récompenses compétitives sont exclusives. Il n’est possible de les obtenir qu’en disputant des matchs en mode Compétitif pendant la saison au cours de laquelle ces récompenses sont décernées.
  • Tous les joueurs reçoivent une plaque et un emblème indiquant le niveau qu’ils ont atteint.
  • Les joueurs qui ont terminé la saison au niveau Or (ou supérieur) recevront un set de skins en guise de récompense compétitive.
Classements
  • Les classements sont de retour et ont eu droit à une petite refonte pour être adaptés au mode Compétitif.
    • Les classements regroupent désormais les 500 meilleurs joueurs par serveur (selon leur RP).
    • Le classement auquel vous avez accès est celui qui est lié à la région dans laquelle vous avez disputé le plus de matchs compétitifs.
    • Une fois qu’un joueur figurera dans le classement, sa région restera la même jusqu’à la fin de la saison.
    • Les joueurs qui terminent la saison dans les classements Top 500 au sein de n’importe quelle file d’attente recevront une petite récompense supplémentaire qui soulignera leur accomplissement.

Gameplay

Équilibre des armes et des armures


Avec l’inauguration du mode Compétitif, nous voulions effectuer quelques rééquilibrages que nous avions prévus. L’objectif de ce rééquilibrage est de renforcer les statistiques de chaque type d’arme, d’une part pour que les tactiques changent en fonction des armes à feu que vous choisissez, et d’autre part pour qu’aucune arme ne soit considérée comme trop puissante.

Depuis longtemps, le M416 règne en maître sur la catégorie des fusils automatiques, et figure parmi les meilleures armes à feu du jeu. Nous l’avons donc ajusté, et amélioré quelques-uns des autres fusils automatiques pour offrir aux joueurs des options alternatives.

Nous avons également apporté des modifications aux fusils à pompe qui étaient considérés comme inutiles, sauf à bout portant.
  • Augmentation des temps de rechargement pour le M416, le M16A4 et le SCAR-L
    • Nous avons ajusté le temps de rechargement de certaines des armes de portée moyenne afin qu’elles ne soient pas le choix n° 1 pour leur polyvalence. Ce changement devrait se faire particulièrement sentir lors des combats rapprochés où vous disposerez d’une durée supérieure pour prendre de court les adversaires lorsqu’ils rechargeront leurs fusils automatiques.
  • M416
    • Totalement équipé, le M416 était redoutable, même sur de grandes distances, en raison de sa stabilité supérieure.

Taux de distribution de frags sur la distance/phase

À des portées supérieures à 30 m, la puissance, la précision et la cadence de tir des rafales peuvent même faire de l’ombre aux emplacements DMR. Nous estimons qu’une seule et même arme ne devrait pas être le choix optimal dans toutes les circonstances, mais plutôt conférer aux joueurs différents choix selon leurs besoins face à la situation actuelle. Bien sûr, nous suivrons de près les données, en vue d’ajustements futurs.
  • Les dégâts de base sont réduits de 1 point (41 → 40).
  • La vélocité du canon passe de 880 à 780 m/s.
  • Les distances de courbure des dégâts passent de 60 m – 450 m à 50 m – 350 m.

Dégâts des armes par manche et par élément ramassé
  •  M16A4, MK47 Mutant
    • Ces deux armes ne prennent plus en charge le mode de tir automatique qui était l’un des facteurs contribuant à leur faible popularité. Ajoutez à cela des problèmes de stabilité ou des cadences de tir poussives, et vous comprendrez pourquoi ces armes ne figuraient pas dans l’arsenal de nombreux joueurs. Nous leur avons donc apporté quelques changements pour leur donner un peu plus de punch sur les champs de bataille.
    • Recul réduit lors des enchaînements rapides de tirs en modes rafale et semi-automatique.
    • Ajout de traceurs (arme uniquement).
  • Beryl M762
    • D’après le résultat des analyses portant sur les dégâts des armes par munition et par élément ramassé, il semblerait que le Beryl M762 soit légèrement moins performant que prévu lorsqu’on le compare à d’autres fusils d’assaut.
    • La vélocité du canon passe de 680 à 740 m/s.
    • Diminution du recul.
  • Fusils à pompe :
    • Maintenant que les changements, rééquilibrages et autres mises à jour des armes sont un chouya moins fréquentes, force est d’admettre que les gamers délaissent le fusil à pompe en raison de son inutilité lors des dernières phases d’un match. Avec cette mise à jour, nous avons ajusté cette catégorie de guns pour qu’elle offre une meilleure fiabilité tout au long des parties.
    • Changements apportés au multiplicateur de dégâts infligés au corps.
      • Le multiplicateur pour les bras/jambes passe de 0,9 à 1,05.
      • Le multiplicateur pour la tête passe de 1,25 à 1,5.
    • La précision de tirs à la volée a été revue à la hausse.
    • La pénalité de précision pendant les déplacements a été réduite.
    • La diminution des dégâts sur la distance a été réduite pour tous les fusils à pompe.
  • Saiga S12K
    • Les chargeurs XXL et rapides ext. contiennent désormais 10 balles.
    • Le silencieux ajoute une légère réduction de la zone d’impact de la chevrotine (2/3 du bonus choke).
  • S1897
    • Augmentation de la vitesse du mécanisme à pompe.
  • Canon scié
    • Augmentation de la vitesse de rechargement.
Armure :

  • En plus d’offrir une protection, les gilets fournissent également un espace supplémentaire au sein de l’inventaire. Cela dit, il était déprimant de perdre tout cet espace lorsque votre gilet était atomisé pendant le combat. Sans compter qu’en pareil cas, votre aptitude à survivre était méchamment revue à la baisse. Avec ce changement, les gilets détruits (et l’espace d’inventaire qu’ils confèrent) ne disparaîtront plus.
  • En outre, après avoir été détruits, les gilets continueront de conférer une protection de 20 %, ainsi qu’une légère réduction de la visée perturbée. Le niveau de protection du gilet détruit reste le même, quel que soit le type de gilet dont vous vous équipez. Cette approche devrait donner lieu à des combats plus disputés et farouches, même si la situation ne permet pas d’obtenir un nouveau gilet.

Interface utilisateur/expérience utilisateur

Mise à jour de la barre de navigation du menu principal

Avec l’arrivée du nouveau mode Compétitif, la barre de navigation du menu a eu droit à une petite mise à jour.
  • Modifications
    • La nouvelle option « Compétitif » est venue étoffer le menu « Jouer ».
    • « Partie publique » s’appelle désormais « Partie normale ».
    • Les menus « Maîtrise » et « Replay » ont été transférés et sont désormais accessibles via l’onglet « Carrière ».
Améliorations apportées à l’interface des pneus

  • La couleur/L’icône de l’interface des pneus de véhicule ont été améliorées afin de fournir des informations plus intuitives sur l’état des pneus.
    • 100 % – Gris
    • Lorsque le pneu est endommagé – Blanc
    • Lorsque la durabilité du pneu est inférieure à 50 % – Orange clignotant
    • Lorsque la résistance du pneu chute à 0 % (détruit) – ROUGE
Amélioration de l’interface des sièges
  • La couleur de l’interface des sièges de véhicule a été améliorée afin de fournir des informations plus intuitives.
    • Changements apportés à la couleur de l’interface des sièges de véhicule.
      • Personnages joueurs : Blanc → Jaune
      • Coéquipiers : Vert → Blanc
      • Joueurs ennemis : Jaune → Rouge
      • Sièges vides : Gris (comme auparavant)
    • Changements apportés à la couleur de l’interface des sièges de l’avion de départ.
      • Joueurs à bord : Jaune → Blanc
      • Sièges vides : Gris (comme auparavant)
Améliorations des aperçus
  • Lorsque vous accéderez aux sections Garde-robe, Arme et Équipement, le personnage sera affiché entièrement, au lieu du torse uniquement.
  • Dans les aperçus des objets, ceux-ci ne retournent plus à leur état précédent lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
Icône de flux des informations d’éliminations et message système pour les enchaînements de frags
  • Une nouvelle icône et un nouveau message système ont été ajoutés pour les enchaînements de frags.
Amélioration de la description des objets.
  • Des descriptions supplémentaires ont été ajoutées aux skins d’objets dont l’objet cible n’était pas clair (pied-de-biche, machettes)

Sons

Ajustement de la courbe de propagation du bruitage des bris de vitre
  • Actuellement, le panoramique stéréo du bruitage des bris de vitre est trop sensible. Nous avons donc modifié la sensibilité pour obtenir un panoramique stéréo plus neutre.
Bourdonnement de la zone bleue
  • Le bourdonnement de la zone bleue se produira uniquement lorsque le mur se déplacera.

Pass Survivant : Cold Front

La 2e piste des missions saisonnières du Pass Survivant a été débloquée.

Veuillez noter que les nouvelles missions seront débloquées après la mise à jour des serveurs de jeu !

Monde

Erangel : mise à jour du panthéon

  • Les noms des joueurs et des équipes qui ont remporté la victoire sont gravés dans le panthéon.
  • Les nouvelles plaques ont été ajoutées aux caisses de trophées et d’uniformes.
Vikendi : ajout de nouveaux ensembles de petites maisons

  • Pour optimiser le butin dans les emplacements à l’extérieur des zones majeures, quelques ensembles de petites maisons ont été ajoutés, avec des apparitions d’objets améliorées.
  • Ajout d’emplacements d’apparition d’objets dans certains bâtiments de Dinoland dont la quantité de butin était inférieure à la moyenne.

Skins et articles

SET COSTUME D’OFFICIER NAVAL (8 Objets) (03/06 – 01/07)
  • Lunettes de soleil (noires)
  • Veste formelle d’officier de marine
  • Casquette à visière d’officier de marine
  • Chemise d’officier de marine
  • Pantalon d’officier de marine
  • Gants formels d’officier de marine
  • Bottes à lacets d’officier de marine
  • Mocassins d’officier de marine
Broadcaster Royale PUBG X Twitch (14 articles) (03/06 – 24/06)
  • Gants de BreaK
  • Sweat à capuche de BreaK
  • SLR de BreaK
  • Sweat à capuche Lumi
  • Kar98k Lumi
  • T-shirt Lumi
  • Chaussures Lumi
  • T-shirt à manches longues ZeratoR
  • Jupe plissée ZeratoR
  • T-shirt ZeratoR
  • AKM Ashek
  • Arbalète Ashek
  • Gants Ashek
  • T-shirt Ashek

Correctifs de bugs

Gameplay
  • Correction du problème où le personnage pouvait glisser anormalement lors de certaines situations
  • Correction du problème avec les bidons d’essence qui n’explosaient pas toujours même après avoir atteint 0 PV
  • Correction du problème avec les petites fenêtres carrées qui ne se cassaient pas lorsque vous tapiez dessus avec vos points
  • Correction de problèmes graphiques mineurs avec l’apparence des viseurs lorsqu’ils étaient attachés au Tommy Gun
  • Correction d’un problème concernant l’emplacement du réticule mal positionné en mode spectateur lorsque le joueur se penchait sur la gauche
Monde
  • Correction des textures manquantes dans le château, Vikendi
  • Correction de certains objets flottants à Goroka, Vikendi
  • Correction d’un problème concernant les mouvements qui se bloquaient à l’entrée du bâtiment à Yasnaya Polyana, Erangel
  • Correction du problème où il était possible de voir à travers un objet spécifique dans la base militaire de Sosnovka, Erangel
  • Correction du problème où plusieurs portes étaient empilées les unes sur les autres dans certains bâtiments de Vikendi
  • Correction du problème ou le personnage pouvait entre au premier étage de certains bâtiments sur Erangel
  • Correction du problème qui rendait l’intérieur de certains bâtiments visible dans Volnova, Vikendi
Interface utilisateur/Expérience utilisateur
  • Correction d’un message de frag incorrect sur Karakin « tué par une grenade de signalisation BZ »
  • Correction d’un problème provoquant un affichage incorrect de la barre de santé lors de l’utilisation d’objets de soins
  • Correction du problème avec l’interface utilisateur de la mini-carte des joueurs spectateurs qui ne changeait pas instantanément
  • Correction du problème ou l’ID PUBG des membres de l’escouade étaient manquantes sur le résumé du dernier match
Son
  • Correction du réglage volume des coéquipiers ne fonctionnant pas correctement
  • Correction d’un problème avec les balles AWM ne faisant pas de bruit lors de l’impact sur la glace
  • Correction du problème avec le bruit des grenades ne fonctionnant pas correctement lors des rebonds en continu dans la boue
Skin & Objets
  • Correction du problème de clipping avec les Bottes Jockey
  • Correction du problème qui faisait excessivement trembler le personnage lors du port d’un manteau et en tenant un Panzerfaust.
  • Correction de l’effet de clignotement anormal des casques de niveau 1 au sol
  • Correction d’un problème avec un skin d’AKM spécifique non échangeable contre des BP
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : MàJ 9.2, tous les détails de la mise à jour sur PS4 et Xbox One
PUBG 26 novembre 2020

PUBG : MàJ 9.2, tous les détails de la mise à jour sur PS4 et Xbox One

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 9.2 de PUBG sur Xbox One et PS4, apportant notamment un nouveau véhicule.
PUBG lance un système anti-triche communautaire pour combattre les cheaters
PUBG 23 novembre 2020

PUBG lance un système anti-triche communautaire pour combattre les cheaters

La triche a toujours été un problème dans PUBG. Les développeurs essayent par tous les moyens de réduire ces utilisateurs malveillants. La dernière nouveauté en date, PUBG Shield, fait appel à la communauté.
PUBG : MàJ 9.2, détail de la mise à jour sur PC
PUBG 18 novembre 2020

PUBG : MàJ 9.2, détail de la mise à jour sur PC

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 9.2 de PUBG sur PC, laquelle ajoute notamment un nouveau véhicule, et quelques équilibrages.

0 commentaire