PUBG : Comment fonctionne le mode Compétitif ?

Le mode Compétitif de PUBG est enfin disponible. Retrouvez toutes les informations à savoir concernant ce mode tant attendu ci-dessous.
 
Modifié le 28 juillet 2020
par Corentin Rimbert
2
Plus de trois ans après la sortie de PUBG, le mode Compétitif, aussi appelé Ranked, fait son arrivée dans le battle royale par l'intermédiaire de la mise à jour 7.2. Celui-ci a pour objectif de proposer, normalement, des parties plus équilibrées puisque les joueurs qui s'affronteront sur le champ de bataille auront, plus ou moins, le même niveau. Pour cette nouvelle partie compétitive, plusieurs règles habituelles ont été modifiées, sur lesquelles nous sommes revenues, afin que vous ne soyez pas perdu.

Le mode Compétitif dans PUBG

Tout d'abord, avant d'allant plus loin dans le fonctionnement de ce mode, sachez que comme dans tout bon jeu compétitif, des rangs sont donnés aux joueurs. Allant de Bronze à Maître en passant par Argent, Or, Platine, Diamant, ces derniers sont divisés en cinq paliers de I à V. Le but sera donc d'atteindre le rang le plus haut, mais cela ne sera pas une mince affaire.

ranked

Comment gagner des rangs dans PUBG ?

Comme vous devez vous en douter, il va falloir performer pour atteindre le rang Maître et faire partie des meilleurs. Pour cela, vous devrez accumuler le plus de RP possibles, qui peuvent être gagnées de la manière suivante : 
  • Élimination
  • Assistance
  • Placement final
Il faudra donc savoir prendre des risques, mais aussi temporiser lorsque cela sera nécessaire, pour ne pas être éliminé prématurément de la partie et perdre des RP. Lors de chaque fin de partie, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir pour récapituler votre performance, ainsi que les gains ou pertes de RP.

Les règles du mode Ranked

  • Seulement 64 joueurs par partie.
  • Les parties n'auront lieu que sur Erangel, Miramar et Sanhok, en FPP, TPP Escouades.
  • Le taux d'apparition de butin est augmenté.
  • La zone rouge est désactivée.
  • Le motoplaneur n'apparaîtra pas sur la carte.
  • Le timing de la zone bleue a été ajusté pour accélérer le gameplay.
  • Les bots ne sont pas disponibles.
Certains changements peuvent être effectués en fonction du retour des joueurs. Étant donné la déception des joueurs quant à l'absence de ranked en solo ou en duo, ces modes devraient probablement arriver d'ici peu. Cet article sera donc mis à jour si besoin.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille9 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste3 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG Mobile : Codes d'échange
PUBG 06 décembre 2021

PUBG Mobile : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et personnages.
PUBG Mobile a gagné, en moyenne, 8 millions de dollars par jour en 2021
PUBG 25 novembre 2021

PUBG Mobile a gagné, en moyenne, 8 millions de dollars par jour en 2021

La version mobile de PUBG est loin de s'essouffler, étant donné qu'elle vient d'atteindre les 7 milliards de gains depuis son lancement, avec un troisième trimestre 2021 de tous les records.
PUBG : Là MàJ 15.1 ajoute des VTT, tous les détails
PUBG 24 novembre 2021

PUBG : Là MàJ 15.1 ajoute des VTT, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 15.1 de PUBG, laquelle ajoute, notamment, des VTT.

2 commentaires

Avatar
2
2
Souverain (invité)
Le 27/05/2020 à 21:41
Une grosse merde, comment faire fuire le peut de monde qui restait

répondre
Avatar
2
0
PUBGProPlayer (invité)
Le 27/05/2020 à 14:43
Top merci pour les infos du mode classé ! Mais j'espere qu'ils vont bientot mettre les ranked en solo aussi, pcq c'est pas forcement cool de jouer avec des gens random en sqouade
répondre