PUBG

PUBG : L'histoire d'Erangel au cœur de la quatrième saison

Publié le   par Corentin Rimbert
Pour présenter la quatrième saison de PUBG, les développeurs ont mis en ligne un trailer d'un nouveau genre, le studio nous narrant les origines de la carte emblématique, Erangel, tout en introduisant un semblant d'histoire. À lire également
PUBG : Le lobby accueillera prochainement une nouvelle musique
A contrario de Fortnite, qui tente d'amener une narration sur les champs de bataille de son battle royale, PUBG s'était pour le moment tenu éloigné de cela. Mais ce point changera dans les semaines et mois à venir, comme le témoigne la vidéo ci-dessous, nous présentant, pour la première fois, le passé d'Erangel, la première île du battle royale.


Ainsi, nous apprenons que la descente aux enfers a commencé en 1965, lorsque l'armée est venue terrasser les habitants de l'île pour une raison encore inconnue. Le narrateur est le seul survivant de cette bataille, et a dû survivre tant bien que mal, devenant, de ce fait, le premier « Loup Solitaire ». Cela semble lui avoir donné des idées, puisque la fin de cette vidéo nous montre ce qui ressemble à un poste de surveillance, indiquant que plusieurs caméras sont disposées de part et d'autre de l'île, suivant les moindres faits et gestes des concurrents.

Si Brendan Greene, le papa de PUBG, n'a jamais caché que son battle royale possédait une histoire, celle-ci n'a jamais été révélée, il se pourrait donc que ce dernier ait choisi la saison quatre pour lancer une certaine narration au sein du titre. Autre possibilité, cela pourrait introduire l'un des projets de la marque PUBG, puisque nous avons récemment appris que la firme souhaitait s'étendre au-delà du battle royale.

Nous aurons bientôt une réponse à toutes les questions laissées en suspens par cette bande-annonce, puisque la saison 4 sera disponible dès le 24 juillet sur PC, et plus tard au cours de l'été sur PS4 et Xbox One. Le patch note détaillant les ajouts et modifications sera, très bientôt, disponible.

Pour rappel, PUBG est disponible sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 30 euros, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, sur PC, à 12,52 € alors que la version Xbox One est vendue pour 9,99 €.
0
0
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Le cross-play bientôt disponible entre les joueurs PS4 et Xbox One
Lors de l'Inside Xbox en amont de la gamescom, nous avons appris que le battle royale PUBG proposera une expérience cross-play pour ses joueurs console, tout en annonçant l'arrivée de la Saison 4 et de nouveautés qui en découlent.
PUBG
PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout.
PUBG
PUBG : Une nouvelle arme et un nouveaux véhicule débarquent sur Xbox One et PS4
Après une batterie de test, cette nouvelle mise à jour est disponible sur Xbox One et PS4. Celle-ci ajoute, entre autres, une nouvelle arme, le Deagle, et un nouveau véhicule, le BRDM-2.