PUBG

PUBG : « Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour y jouer » selon l'un des développeurs

Publié le   par Corentin Rimbert
À l'occasion du lancement de la quatrième saison sur PC, nous avons eu la possibilité d'échanger avec Brian Corrigan, Studio Director, et ce dernier nous a livré quelques informations sur cette dernière. Pourquoi avoir choisi Erangel, quels sont les plans pour le futur et quelle est l'importance de cette nouvelle saison ? Brian Corrigan nous dit tout. À lire également
PUBG : La saison 4 lance-t-elle le renouveau de PUBG ?
Les amateurs du battle royale ont vite compris que cette quatrième saison allait marquer un tournant dans l'évolution de ce dernier. Rarement PUBG a autant fait la promotion d'une de ces mises à jour. Il faut dire que cette dernière est loin d'être anodine, puisque des changements majeurs ont eu lieu, et des équilibres ont été faits dans le gameplay, dans le but de redorer son image, mais aussi de ramener d'anciens joueurs sur les champs de bataille.

À l'occasion de cette sortie, nous avons pu poser quelques questions à Brian Corrigan, directeur du studio. Bien évidemment, la première chose qui nous est venue à l'esprit, bien que la réponse peut paraître évidente, est pourquoi avoir choisi de modifier Erangel, avant de parler des plans concernant cette quatrième saison dans les semaines à venir, nous indiquant qu'un nouveau système de progression allait voir le jour. Nous avons également évoqué les autres cartes pouvant être modifiées, mais ce dernier n'est pas trop rentré dans les détails.

Pourquoi avoir choisi de modifier Erangel ?

pubg-new-erangelErangel était notre première carte, et elle représentait le meilleur de nos capacités à l'époque de son lancement. Cependant, l'entreprise (le studio), s'est beaucoup développée depuis en termes de ressources et d'expertise. La principale raison pour ce nouveau lancement était de refléter les améliorations visuelles déjà présentes sur certaines de nos cartes plus récentes, sur Erangel. De plus, nous avons décidé de nous concentrer sur Erangel dans cette quatrième saison, cela étant la meilleure manière pour introduire l'histoire que nous avons créée pour PUBG.

Cette quatrième saison verra-t-elle l'arrivée des nouveautés majeures, comme une arme, un véhicule ou des fonctionnalités ?

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour jouer à PUBG. Les principales fonctionnalités dont on peut parler sont la mise à jour visuelle d'Erangel et le nouveau Passe Survivant, ajoutant un nouveau type de missions, où tous les membres de la communauté peuvent travailler dans un but commun. En dehors de cela, plus tard cette saison, les joueurs pourront découvrir un nouveau système de progression, appelé Survival Mastery (en version anglaise).


Quel est le point culminant de cette quatrième saison ? Pouvant ramener de nouveaux, ou anciens, joueurs ?

Pour les joueurs n'ayant pas joué depuis longtemps, c'est le bon moment pour revenir, et voir certaines des améliorations apportées l'automne dernier, et plus tôt cette année, comme l'amélioration du réseau, le rendu visuel, le chargement des textures et bien plus encore. Mais, je pense que la chose la plus importante c'est la refonte d'Erangel. Cette "nouvelle carte" est vraiment frappante, et certaines plaintes émanant des joueurs ont été réglées.

Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier, ou qu'est-ce que vous pensez que les joueurs aimeront le plus dans cette saison 4 ?

En plus de la carte, dont nous avons déjà beaucoup parlé, certaines nouvelles mécaniques sont vraiment amusantes. La première fois que j'ai utilisé la fonction pour sauter sur un balcon ou une corniche, j'ai trouvé ça intéressant, mais je ne m'attendais pas à ce que cela change grand-chose. Néanmoins, après avoir joué et s'y être habitué, il est maintenant compliqué d'imaginer de jouer sans elle. De plus, les platines ajoutées lors de cette mise à jour apportent une nouvelle touche simple, mais intéressante. Ces deux nouveautés montrent un peu aux joueurs la direction que souhaite prendre le studio au fur et à mesure que nous faisons évoluer notre jeu.

Pouvons-nous nous attendre à voir d'autres cartes être modifiées, comme Erangel ?

Bien que nous nous engagions à rien de précis, PUBG continuera de croître et d'évoluer à l'avenir.

pubg-erangel
Malheureusement, Brian Corrigan n'a pas répondu à la question lorsque nous avons demandé si une nouvelle carte était dans les plans de PUBG Corp. Mais au vu des projets, la tendance est plutôt à une optimisation et à une perfection de PUBG, avant de lancer une cinquième carte. Finalement, que la communauté se rassure, le studio semble avoir de grands projets pour son battle royale, qui évoluera sans doute dans les mois à venir, surtout si les mises à jour continuent sur la même voie, puisque la mise à jour 4.1 est plutôt bien réussie, comme nous l'expliquions lors de notre test, à retrouver ici.
5
5
24
1
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Les développeurs s'expriment sur l'évolution du matchmaking et du choix de carte sur PS4 et Xbox One
Maintenant que le cross-play est disponible pour les joueurs consoles, les développeurs souhaitent optimiser le matchmaking, mais aussi limiter les problèmes liés aux serveurs, tout en permettant un choix plus large lors de la sélection de la carte.
PUBG
PUBG Mobile se paye une mise à jour majeure nommée Halloweeks
Lorsque nous évoquons PUBG nous pensons tout de suite à la version PC, très populaire, mais aussi console, regroupant plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Seulement, la déclinaison mobile de PUBG s'avère elle aussi particulièrement appréciée, c'est pourquoi les développeurs prennent soin de l'améliorer, semaine après semaine, comme avec la mise à jour 0.15.0, ajoutant une pléthore de nouveautés, ainsi qu'un mode en rapport avec Halloween.
PUBG
PUBG : La saison 5 modifie légèrement Miramar et ajoute des distributeurs automatiques
Une nouvelle saison démarre dans PUBG, et cette fois-ci, c'est Miramar qui a le droit à quelques nouveautés, comme les distributeurs automatiques ou une nouvelle version du sniper Win94, désormais exclusif à la carte désertique. Qui plus est, les joueurs pourront maintenant lancer des objets à leur coéquipier.