PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play

Le passage en free-to-play de PUBG se révèle être bénéfique, comme l'a annoncé Krafton, avec de nouveaux joueurs qui découvrent chaque jour l'expérience.

 
Publié le 15 août 2022 à 12:20
par Corentin Rimbert
2
Si PUBG est l'un des battle royale les plus populaires du monde, il était le seul, jusqu'à ce début d'année 2022, à être payant, puisque Fortnite et Apex Legends sont free-to-play. Pour faire face à la concurrence et tenter de relancer la machine, les développeurs, Krafton, ont fait le choix de passer PUBG en free-to-play, une décision qui fut la bonne, étant donné que les retours sont plus que positifs.

En effet, comme nous l'a appris Krafton, depuis janvier et la gratuité de PUBG, le battle royale gagne environ 80 000 nouveaux utilisateurs par jour, toutes plateformes confondues. Bien qu'ils ne restent pas tous sur le battle royale, probablement pas séduits par l'expérience, qui se veut plus réaliste et donc avec un gameplay plus lent que ses concurrents, la société est ravie de voir que PUBG attire encore. Surtout, cela veut dire que les joueurs continuent à dépenser, et ces derniers le font encore plus qu'auparavant, avec un revenu moyen par utilisateur plus fort de 20 %.

Pour conserver cette popularité, mais aussi essayer d'attirer plus de joueurs, les développeurs se concentrent davantage sur l'anti-triche, pour que celui-ci soit plus performant. Enfin, à la manière de Fortnite, un premier crossover de taille est arrivé, avec Assassin's Creed, pouvant peut-être laisser la place à d'autres partenariats majeurs dans le futur.

En attendant, nous rappelons que PUBG est disponible gratuitement sur PC, PlayStation et Xbox, mais ne propose pas de cross-play.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG propose des récompenses Prime Gaming
PUBG 16 septembre 2022

PUBG propose des récompenses Prime Gaming

Les récompenses Prime Gaming sont de retour pour les joueurs de PUBG. Retrouvez toutes les récompenses disponibles pour le battle royale.
PUBG tease une collaboration avec McLaren
PUBG 30 août 2022

PUBG tease une collaboration avec McLaren

Les développeurs de PUBG ont teasé l'arrivée prochaine de la marque automobile, McLaren, dans le battle royale.
PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Septembre 2022)
PUBG 30 août 2022

PUBG: NEW STATE : Codes d'échange (Septembre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG: NEW STATE, lesquels vous permettent de mettre la main sur de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et votre personnage.

2 commentaires

Avatar
0
0
Jimmy_le_con (invité)
Le 24/08/2022 à 03:03
Génial free-to-play pour encore plus cheater ! Quand t'es ban pour cheat, tu recréer un compte pour recheater sans aucune contrainte ............
répondre
Avatar
0
0
max (invité)
Le 23/08/2022 à 15:52
Le cross platform existe, il est seulement cross console et non mélangé avec les joueurs PC.
répondre