PUBG

PUBG détaille son système de rangs

Publié le   par Corentin Rimbert
La mise à jour #22 qui a été récemment déployée sur les serveurs live de PUBG ajoute tout un tas de nouveautés, dont le système de rangs, qui a été détaillé par les développeurs. À lire également
PUBG : La mise à jour #22 apporte le classement compétitif et de nombreux ajouts
C'était l'une des fonctionnalités attendues par les joueurs, le ranking est enfin disponible sur PUBG, nul doute que ce dernier ajoutera une certaine compétitivité entre les joueurs. Ce système de rangs a été implanté lors de la mise à jour #22, et sera testé durant deux mois en version bêta, afin d'évaluer certains points qui pourraient par la suite être modifiés. 

Bien qu'assez simple, les développeurs ont tenu à détailler le fonctionnement de ce système. Il vous faudra dans un premier temps prendre part à 10 matchs avant de pouvoir connaître votre rang, une fois ces 10 parties terminées, vous obtiendrez un rang qui évoluera par la suite en fonction de vos résultats, comme expliqué par PUBG Corp. ci-dessous.

Gagner des points de rang

Les points de rang sont accumulés en jouant simplement et en réalisant de bonnes performances. Les frags et le classement général contribuent aux points gagnés avec un montant plus élevé si vous réalisez de bonnes performances. Votre rang et le nombre de joueurs dans votre partie sont aussi pris en compte pour calculer vos PR gagnés dans cette partie. Les PR peuvent aussi être perdus, la cohérence est donc la clef pour atteindre le rang suivant.

Si le calcul général des récompenses en PR dépend de différents facteurs, voici quelques exemples du montant de PR un joueur Diamant peut s’attendre à gagner dans ses parties :
  • Un joueur Diamant qui remporte une partie avec 8 frags gagnerait environ 30 PR
  • Un joueur Diamant qui remporte une partie avec 1 frag gagnerait environ 20 PR
  • Un joueur Diamant qui termine une partie à la 100e place avec 0 frag perdrait environ 20 PR 

Catégories de rangs

Il y a 8 catégories de rangs dans PUBG :

858063155_RankingSystem_B_SD_FR.png.b7739883d186c8812c8d0bbb95f736c8.png
Chacun des 8 rangs représente un montant de PR totaux gagnés durant la saison actuelle. Au début d’une nouvelle saison, les PR sont remis à zéro et vous participerez à nouveau à des parties de placement pour déterminer votre rang de départ, qui prendra aussi en compte votre placement final lors de la saison précédente. Les PR peuvent être gagnés ou perdus lorsque vous passer les seuils correspondants, sans partie de qualification supplémentaire nécessaire pour passer au rang suivant.

[... ] Et pour encore plus de prestige, chaque file aura un classement Top 100, mettant en avant les meilleurs joueurs de chaque mode de jeu. Le classement est général : si vous y apparaissez, cela signifie que vous avez réussi à vous frayer un chemin entre les meilleurs joueurs de PUBG. Bonne chance !
- PUBG Corp.
Toutefois, selon que vous jouiez en solo, duo, escouades, FPP ou TPP votre rang sera différent, puisqu'un classement est propre à chaque catégorie, afin que les joueurs soient libres de jouer comme ils le souhaitent. De plus, chaque file aura droit à un classement des 100 meilleurs joueurs.

Ce nouveau système de rank est d'ores et déjà disponible, mais est en version bêta durant deux mois, néanmoins, une fois cette période de test terminée, de vraies saisons débuteront avec « de superbes récompenses en fin de saison pour accompagner ce système ».

Pour rappel, PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 €mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 16.71 € soit 44 % de réduction.
6
4
11
2
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.