Publié le
par Corentin Rimbert
5066
points

PUBG Corp. explique comment les caisses de cosmétiques peuvent affecter le gameplay !

Contrairement à d'autres jeux, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a toujours fourni dans ses caisses des éléments qui n'affectaient, a priori, pas le gameplay. Mais il s'avère que le contenu de ces caisses, puisse à un moment de la partie, avantager ou désavantager les joueurs.
À lire également
PUBG : Miramar arrivera sur Xbox One au mois de mai !
Les caisses de cosmétiques de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne fournissent que des skins, que ça soit des casquettes, des lunettes, des t-shirts, des vestes, des pantalons, ou plus récemment des skins d'armes, quasiment tout ce que porte votre personnage peut être personnalisé. Alors qu'initialement, les articles cosmétiques étaient un excellent moyen d'obtenir des revenus sans influencer le gameplay, il semblerait que, malgré tout, ces skins modifient, indirectement, l'expérience en jeu.

Si vous venez d’acquérir le jeu et que vous ne possédez aucun skin, votre personnage sera sobrement vêtu d'un jean et d'une chemise claire, lors d'une partie, votre personnage pourra donc être assez visible. Mais après quelques parties et différents skins obtenus vous allez pouvoir équiper votre personnage d'une chemise ou d'un pantalon qui vous permettra de vous camoufler beaucoup mieux derrière un arbre, ou de vous allonger dans l'herbe et de passer inaperçu. C'est précisément lors des ces moments que les skins peuvent affecter le gameplay, puisque selon votre tenu, les autres joueurs ne vous percevront pas de la même manière.
Les vêtements affectent le gameplay en termes de camouflage. Les vêtements peuvent être utilisés pour aider le joueur à se fondre dans l'environnement, rendant le joueur moins détectable visuellement. Le joueur doit détecter visuellement un joueur adverse sans autre aide que l'équipement trouvé dans le jeu, tel qu'une lunette optique. Ainsi, les couleurs et les styles des vêtements trouvés dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS peuvent ajouter une expérience de jeu légèrement différente tout en permettant l'expression artistique.
- PUBG Corp.
Bien entendu ces éléments peuvent affecter le gamplay, mais sans pour autant gâcher le jeu et cela pourrait être le cas dans n'importe quel autre jeu de la sorte. Mais il est sympa de la part de PUBG Corp. de clarifier la chose au cas où quelqu'un n'aurait pas encore eu l'idée d'utiliser les skins gagnés pour augmenter sa furtivité durant une partie. Mais tout cela soulève des questions importantes et intéressantes sur la mise en place de lootbox dans les jeux à venir, même s'il s'agit simplement de cosmétiques, cela peut quand même avoir un léger impact sur le gameplay.
5
4
1
4
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG

PUBG : Le contenu des caisses va être modifié dans les prochaines semaines

Les caisses, éléments importants de PUBG, mais aussi d'autres jeux vidéo multijoueur, vont être légèrement modifiées dans les semaines à venir, dans le but de contenter tous les joueurs.
PUBG

PUBG : La mise à jour 5.2 arrive sur PC

La mise à jour 5.2 est, dès maintenant, disponible sur les serveurs de test PC, et le sera sur les serveurs live d'ici une semaine. Celle-ci ajoute un nouvel objet, une nouvelle fonctionnalité, mais améliore également Vikendi.
PUBG

PUBG : Nouvelles armes, mode histoire et match à mort par équipe seraient, entre autres, prochainement disponibles selon les rumeurs

Les développeurs d'un des battle royale les plus populaires semblent travailler sur une pléthore de nouveautés, en témoignent les dernières rumeurs, indiquant que de nouvelles armes, un nouveau véhicule et des nouveaux modes de jeux seraient implantés dans les semaines et mois à venir.

Les dernières vidéos de nos partenaires

Wisethug

Découverte de la Nouvelle Map Enneigée de PUBG : Vikendi !

Wisethug

LE MEILLEUR ESPORT BATTLE ROYALE SUR PUBG ?

EzorFR

PUBG - SNIPER POUR UN TOP 1 OU RIEN !

EzorFR

PUBG - UNE CONTRE ATTAQUE IMPREVU ! TOP 1 ?