PUBG

PUBG Corp. explique comment les caisses de cosmétiques peuvent affecter le gameplay !

Publié le   par Corentin Rimbert
Contrairement à d'autres jeux, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a toujours fourni dans ses caisses des éléments qui n'affectaient, a priori, pas le gameplay. Mais il s'avère que le contenu de ces caisses, puisse à un moment de la partie, avantager ou désavantager les joueurs. À lire également
PUBG : Miramar arrivera sur Xbox One au mois de mai !
Les caisses de cosmétiques de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne fournissent que des skins, que ça soit des casquettes, des lunettes, des t-shirts, des vestes, des pantalons, ou plus récemment des skins d'armes, quasiment tout ce que porte votre personnage peut être personnalisé. Alors qu'initialement, les articles cosmétiques étaient un excellent moyen d'obtenir des revenus sans influencer le gameplay, il semblerait que, malgré tout, ces skins modifient, indirectement, l'expérience en jeu.

Si vous venez d’acquérir le jeu et que vous ne possédez aucun skin, votre personnage sera sobrement vêtu d'un jean et d'une chemise claire, lors d'une partie, votre personnage pourra donc être assez visible. Mais après quelques parties et différents skins obtenus vous allez pouvoir équiper votre personnage d'une chemise ou d'un pantalon qui vous permettra de vous camoufler beaucoup mieux derrière un arbre, ou de vous allonger dans l'herbe et de passer inaperçu. C'est précisément lors des ces moments que les skins peuvent affecter le gameplay, puisque selon votre tenu, les autres joueurs ne vous percevront pas de la même manière.
Les vêtements affectent le gameplay en termes de camouflage. Les vêtements peuvent être utilisés pour aider le joueur à se fondre dans l'environnement, rendant le joueur moins détectable visuellement. Le joueur doit détecter visuellement un joueur adverse sans autre aide que l'équipement trouvé dans le jeu, tel qu'une lunette optique. Ainsi, les couleurs et les styles des vêtements trouvés dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS peuvent ajouter une expérience de jeu légèrement différente tout en permettant l'expression artistique.
- PUBG Corp.
Bien entendu ces éléments peuvent affecter le gamplay, mais sans pour autant gâcher le jeu et cela pourrait être le cas dans n'importe quel autre jeu de la sorte. Mais il est sympa de la part de PUBG Corp. de clarifier la chose au cas où quelqu'un n'aurait pas encore eu l'idée d'utiliser les skins gagnés pour augmenter sa furtivité durant une partie. Mais tout cela soulève des questions importantes et intéressantes sur la mise en place de lootbox dans les jeux à venir, même s'il s'agit simplement de cosmétiques, cela peut quand même avoir un léger impact sur le gameplay.
5
4
1
4
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionnent les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.
PUBG
PUBG : Un pack comprenant le jeu et un abonnement au PS + est disponible
PUBG est disponible depuis le début du mois de décembre sur PlayStation 4, et afin d'agrandir sa communauté, les développeurs se sont associés avec Sony pour proposer un pack contenant le jeu et un abonnement d'un an au PS Plus.