PUBG

PUBG Corp. explique comment les caisses de cosmétiques peuvent affecter le gameplay !

Publié le   par Corentin Rimbert
Contrairement à d'autres jeux, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS a toujours fourni dans ses caisses des éléments qui n'affectaient, a priori, pas le gameplay. Mais il s'avère que le contenu de ces caisses, puisse à un moment de la partie, avantager ou désavantager les joueurs. À lire également
PUBG : Miramar arrivera sur Xbox One au mois de mai !
Les caisses de cosmétiques de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS ne fournissent que des skins, que ça soit des casquettes, des lunettes, des t-shirts, des vestes, des pantalons, ou plus récemment des skins d'armes, quasiment tout ce que porte votre personnage peut être personnalisé. Alors qu'initialement, les articles cosmétiques étaient un excellent moyen d'obtenir des revenus sans influencer le gameplay, il semblerait que, malgré tout, ces skins modifient, indirectement, l'expérience en jeu.

Si vous venez d’acquérir le jeu et que vous ne possédez aucun skin, votre personnage sera sobrement vêtu d'un jean et d'une chemise claire, lors d'une partie, votre personnage pourra donc être assez visible. Mais après quelques parties et différents skins obtenus vous allez pouvoir équiper votre personnage d'une chemise ou d'un pantalon qui vous permettra de vous camoufler beaucoup mieux derrière un arbre, ou de vous allonger dans l'herbe et de passer inaperçu. C'est précisément lors des ces moments que les skins peuvent affecter le gameplay, puisque selon votre tenu, les autres joueurs ne vous percevront pas de la même manière.
Les vêtements affectent le gameplay en termes de camouflage. Les vêtements peuvent être utilisés pour aider le joueur à se fondre dans l'environnement, rendant le joueur moins détectable visuellement. Le joueur doit détecter visuellement un joueur adverse sans autre aide que l'équipement trouvé dans le jeu, tel qu'une lunette optique. Ainsi, les couleurs et les styles des vêtements trouvés dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS peuvent ajouter une expérience de jeu légèrement différente tout en permettant l'expression artistique.
- PUBG Corp.
Bien entendu ces éléments peuvent affecter le gamplay, mais sans pour autant gâcher le jeu et cela pourrait être le cas dans n'importe quel autre jeu de la sorte. Mais il est sympa de la part de PUBG Corp. de clarifier la chose au cas où quelqu'un n'aurait pas encore eu l'idée d'utiliser les skins gagnés pour augmenter sa furtivité durant une partie. Mais tout cela soulève des questions importantes et intéressantes sur la mise en place de lootbox dans les jeux à venir, même s'il s'agit simplement de cosmétiques, cela peut quand même avoir un léger impact sur le gameplay.
5
4
1
4
0
5

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La petite mise à jour du 15 novembre détaillée par les développeurs
Quelques jours après l'arrivée des parties personnalisées ainsi que du système de ravitaillement, les développeurs ont déployé une petite mise à jour visant à régler quelques soucis. De plus, 20 000 BP ainsi qu'un skin seront offerts aux joueurs afin de les remercier de leur collaboration et de leur patience.
PUBG
PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent.
PUBG
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Après une pléthore de rumeurs, Sony et PUBG Corp. ont enfin officialisé l'arrivée du battle royale sur PS4. Pour l'occasion, les futurs joueurs ont la possibilité d'obtenir des skins exclusifs s'ils précommandent le jeu.
PUBG
PUBG : Une page de précommande est apparue sur le PlayStation Store
Ce n'est toujours pas officiel, mais le portage de PUBG sur PS4 n'est plus qu'une question de temps, puisqu'une nouvelle preuve a fait son apparition sur le PlayStation Store.