PUBG

Luminosity s'adjuge le titre de champion de la Gamescom PUBG Invitational 2017 !

Publié le   par Florian Lelong
Après quatre jours de combats acharnés lors des différents tournois organisés à la Gamescom pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, nous pouvons désormais nous faire une idée plus précise sur l'e-sport sur LE jeu de battle royale à la mode. Le tournoi, réservé aux différentes Squads venant du monde entier, se devait être le point d'orgue des premiers pas de PUBG lors d'une compétition hors-ligne. À lire également
Comment gagner 15.000 dollars en 1h30 ? Un coréen vous donne la réponse !
La célèbre structure Luminosity s'adjugeant le titre de champion de la Gamescom PUBG Invitational 2017 aux dépens d'autres organisations tout aussi connues comme Liquid, Team SoloMid, Cloud9 ou encore Noble.

L'équipe Luminosity composée de Tyler « Ninja » Blevins, Hogne « Chipzy » Krogsæther, Justin « JP2 » Pate et Cedrik « DrasseL » Lessard repart donc avec la somme de 80.000 dollars arrachant leur victoire au mérite et au talent après trois parties pleines de pression.
L'équipe Luminosity Gaming a remporté la première manche, après quelques combats d'anthologie et plein de sang-froid, menée par un Tyler « Ninja » Blevins des grands jours et totalisant pas moins de 6 frags dès la fin de cette première partie. La deuxième manche a quant à elle été gagnée par les Russes de Tier 3 Gaming juste devant Luminosity Gaming. Après cette deuxième partie seulement quatre points séparaient les deux équipes, annonçant une dernière manche sous haute tension pour les deux squads en tête du classement provisoire.

LG s'impose finalement sur la globalité des rencontres, même si leurs performances ainsi que celles de leurs homologues Russes ont été en deçà de leurs précédentes prestations sur cette troisième manche. Leurs compatriotes de chez Noble ont tout de même sauvé l'honneur en s'adjugeant la victoire sur cette dernière.

Entre les matchs en Solos, Duos ou encore en Squads, il semblerait que les équipes composées de quatre joueurs offrent à l'heure actuelle la meilleure expérience pour les spectateurs. Les combats semblent être plus facile à suivre aussi, surtout pour la régie qui n'a eu plus qu'à suivre et  à gérer 19 équipes contre les 70 points de vue différents pour les compétitions Solos entre autre.

final
La compétition pour les Squads a été jouée, comme vous le savez certainement, à la troisième personne, mais les premiers retours après cette LAN semblent confirmer la tendance qui se confirme depuis quelques semaines déjà, à savoir qu'un passage à la première personne permettrait d'offrir une bien meilleure expérience pour les spectateurs, plus de compétition passionnante mais aussi plus de prises de risque de la part des joueurs.

Avec une audience moyenne de 100.000 spectateurs sur le Twitch officiel de la compétition, il semblerait que ce premier événement ait séduit la communauté. PUBG n'aura plus qu'à confirmer cette tendance dans les semaines à venir pour espérer conforter sa place en tant que néo-jeu de la scène e-sport.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Les serveurs de test de la version PC de PUBG accueillent une nouvelle mise à jour majeure, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle.