PUBG

PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine

Publié le   par Corentin Rimbert
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent. À lire également
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Les vagues d'arrestations et de bannissements de tricheurs sur PUBG sont malheureusement assez courantes, puisque ces derniers gangrènent le jeu de battle royale, à tel point que de nombreux joueurs ont préféré laisser le jeu de côté, pour éviter toute frustration de se faire éliminer par une personne utilisant des programmes illégaux.

Une fois n'est pas coutume, PUBG Corp. a frappé fort, puisqu'entre le 28 octobre et le 3 novembre ce ne sont pas moins de 93 599 joueurs qui ont vu leur compte être fermé sur PC. C'est par le biais d'un poste sur Reddit que nous avons appris cette nouvelle, qui a été confirmée par nos confrères de PCGamesN. Comme l'indique l'utilisateur du forum, du nom de Waynebean, cela correspond approximativement à neuf bannissements par minute.

Les 90 000 joueurs bannis ont utilisé des logiciels qui leur donnaient un certain avantage en jeu, tels que des wallhack (voir à travers les murs) ou des AIM bot (aide à la visée). Les développeurs du titre de battle royale combattent depuis un certain temps ces joueurs toxiques, cependant, il semble que ces derniers soient toujours aussi nombreux, malgré les fermetures de comptes récurrentes.

En octobre dernier, PUBG Corp. avait annoncé que plus de 13 millions de joueurs avaient été bannis depuis le lancement du jeu. La guerre entre ces cheaters et les développeurs ne semble donc pas être sur le point de se terminer, mais voir que tout est mis en place afin de limiter le nombre de joueurs néfastes est rassurant pour les joueurs qui veulent partir sur les champs de bataille sans être désavantagé.

Pour rappel, PUBG sera disponible sur PS4 dès le 7 décembre prochain, et est d'ores et déjà précommandable. Quant à la version PC, elle est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 17.55 € soit 41 % de réduction.
14
1
1
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : 10 idées de cadeaux à offrir pour Noël
Noël approche et vous ne savez toujours pas ce que vous allez offrir à votre fils, frère/sœur, cousin(e), parent, ami ou même à vous ? Pas de panique, nous vous avons concocté une petite liste de cadeaux originaux, tous à l’effigie du très célèbre PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
PUBG
PUBG proposera le Pass survivant : Vikendi pour célébrer sa sortie
PUBG accueillera dans quelques jours sa quatrième carte, du nom de Vikendi, qui a comme particularité d'être enneigée. Pour fêter sa sortie, PUBG Corp. a indiqué qu'un Pass survivant sera disponible pour les joueurs afin de garnir leur collection de cosmétiques.
PUBG
PUBG annonce une première petite mise à jour sur PS4
Disponible depuis quelques jours sur PS4, PUBG aimerait séduire de nouveaux joueurs en proposant une autre approche du battle royale. Et pour que cette expérience soit la meilleure possible, les développeurs vont déployer un petit hotfix ce 12 décembre.
PUBG
PUBG : La mise à jour #24 ajoute la carte enneigée Vikendi, une nouvelle arme, un nouveau véhicule et tout un tas d'amélioration
Les joueurs PC de PUBG vont être ravis, puisqu'une nouvelle carte, qui était très attendue, est d'ores et déjà disponible sur les serveurs de test grâce à la mise à jour #24. Une arme et un véhicule spécifique à Vikendi ont été ajoutés, ainsi qu'une pléthore de corrections et d'améliorations.