PUBG

PUBG : 90 000 joueurs ont été bannis en une semaine

Publié le   par Corentin Rimbert
L'histoire entre PUBG et les tricheurs perdure depuis la sortie du jeu en mars 2017, mais il semble qu'encore une fois, à la fin, ce sont les développeurs qui gagnent. À lire également
PUBG : Une date de sortie officielle et du contenu exclusif dévoilés sur PS4
Les vagues d'arrestations et de bannissements de tricheurs sur PUBG sont malheureusement assez courantes, puisque ces derniers gangrènent le jeu de battle royale, à tel point que de nombreux joueurs ont préféré laisser le jeu de côté, pour éviter toute frustration de se faire éliminer par une personne utilisant des programmes illégaux.

Une fois n'est pas coutume, PUBG Corp. a frappé fort, puisqu'entre le 28 octobre et le 3 novembre ce ne sont pas moins de 93 599 joueurs qui ont vu leur compte être fermé sur PC. C'est par le biais d'un poste sur Reddit que nous avons appris cette nouvelle, qui a été confirmée par nos confrères de PCGamesN. Comme l'indique l'utilisateur du forum, du nom de Waynebean, cela correspond approximativement à neuf bannissements par minute.

Les 90 000 joueurs bannis ont utilisé des logiciels qui leur donnaient un certain avantage en jeu, tels que des wallhack (voir à travers les murs) ou des AIM bot (aide à la visée). Les développeurs du titre de battle royale combattent depuis un certain temps ces joueurs toxiques, cependant, il semble que ces derniers soient toujours aussi nombreux, malgré les fermetures de comptes récurrentes.

En octobre dernier, PUBG Corp. avait annoncé que plus de 13 millions de joueurs avaient été bannis depuis le lancement du jeu. La guerre entre ces cheaters et les développeurs ne semble donc pas être sur le point de se terminer, mais voir que tout est mis en place afin de limiter le nombre de joueurs néfastes est rassurant pour les joueurs qui veulent partir sur les champs de bataille sans être désavantagé.

Pour rappel, PUBG sera disponible sur PS4 dès le 7 décembre prochain, et est d'ores et déjà précommandable. Quant à la version PC, elle est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 17.55 € soit 41 % de réduction.
14
1
1
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.