PUBG

PUBG : Déjà 13 millions de joueurs ont été bannis

Publié le   par Corentin Rimbert
Les tricheurs sur PUBG sont nombreux, à tel point qu'en l'espace de 18 mois, ce ne sont pas moins de 13 millions de comptes qui ont été bannis pour tricherie. À lire également
PUBG : La mise à jour #22 apporte le classement compétitif et de nombreux ajouts
Toute personne ayant joué quelques parties sur PUBG a déjà sans doute dû faire face à un tricheur, gâchant votre partie, et votre humeur au passage. Réduire le nombre de tricheurs a toujours été l'un des objectifs prioritaires des développeurs, toutefois nous ne savons pas si leurs efforts ont porté leur fruit.

Tout du moins, nous ne le savions pas encore, puisque nous apprenons que plus de 13 millions de tricheurs sont tombés dans les mailles du filet. C'est le redditeur sjk045 qui, en compilant les données de 69 publications de Bluehole sur les bannissements de comptes, est parvenu au résultat de 13 099 548 de comptes suspendus pour tricherie depuis juin 2017.

Sjk045 a même utilisé les chiffres pour créer un graphique afin d'avoir un aperçu de ces vagues de bannissements, et nous constatons que c'est cet hiver qu'il y a eu le plus de joueurs qui ont vu leur compte se faire suspendre (entre les semaines 30 et 50). Néanmoins, le nombre de joueurs bannis a baissé significativement depuis la fin du printemps, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il y a moins de tricheurs, puisque parallèlement, le nombre de joueurs a également diminué.

1

Par ailleurs, si PUBG Corp. veut garder les quelques centaines de milliers de joueurs restants, et tenter d'en enrôler de nouveaux, nul doute que la chasse aux tricheurs n'est pas finie, puisque ces derniers ne cessent de gâcher l'expérience des joueurs, et donc de les faire fuir de PUBG.

Pour rappel PUBG est disponible sur Steam au prix de 30 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 16.95 € soit 50 % de réduction.
6
5
7
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Les serveurs de test de la version PC de PUBG accueillent une nouvelle mise à jour majeure, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG : Les développeurs réfléchissent pour apporter plus de possibilités pour dépenser les BP
Depuis son lancement en mars 2017, le battle royale octroie à chaque participant, en fin de partie, des BP, pouvant être dépensés dans une boutique interne. Cependant, après réflexion, les développeurs aimeraient apporter plus de possibilités pour dépenser cette monnaie virtuelle.