PUBG

OGN va construire un studio pour accueillir les 100 joueurs de PUBG

Publié le   par Laureen Peers
Depuis la sortie de PUBG en mars dernier, de nombreuses compétitions fleurissent au fil des mois aux États-Unis et en Europe. Le continent Asiatique n'est pas pour autant délaissé puisque ces derniers, et plus précisément les Coréens, vont pouvoir bénéficier prochainement d'un tournoi organisé par OGN. À lire également
La nouvelle carte désertique de PUBG se dévoile au travers de 4 nouvelles images
La chaîne de télévision et acteur principal de la scène compétitive sud-coréenne, OnGameNet, plus connu sous l’acronyme OGN vient d'annoncer le lancement d'une ligue PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS pour l'an prochain. En effet, cette nouvelle compétition devrait être scindée en deux à l'instar des ligues de League of Legends, avec une présaison en janvier et deux grandes finales prévues pour le milieu et fin d'année. Pour le moment, OGN n'a pas donné de plus amples détails sur le mode du jeu, à savoir si les participants joueront en solo, duo ou Squad, ni même sur l'éventualité que cette ligue accueille uniquement des joueurs coréens ou internationaux.

Cependant OGN a décidé de faire les choses en grands pour organiser cette nouvelle ligue. En effet, c'est par l’intermédiaire de sa société-mère CJE &M qui dispose d'un studio à Goyan, qu'OGN va effectuer des modifications au sein de ce dernier afin de créer une installation entièrement dédiée à la diffusion de compétitions e-sport et plus particulièrement celle de PUBG. Par conséquent, ce studio va être entièrement repensé et reconstruit pour pouvoir accueillir les 100 joueurs prévus pour l'événement, mais selon le site DailyEsports, un autre studio situé à Séoul serait lui aussi candidat pour recevoir cette future ligue. 

La création d'un tournoi au Pays du Matin Calme n'est pas surprenante quand on voit l'engouement qu'ont les Coréens pour PUBG, comme le démontrent les chiffres des PC-Bangs.
2
1
4
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG veut s'étendre au-delà du battle royale
Avec la création d'un nouveau studio, dirigé par un ancien cadre ayant travaillé sur la licence Call of Duty, PUBG Corp. voit grand pour sa marque, et aimerait proposer bien plus qu'une expérience battle royale à sa communauté.
PUBG
PUBG : La mise à jour #30 ajoute un nouveau véhicule, le Deagle et un tas d'améliorations sur PC
Après une semaine de test, la mise à jour #30 débarque sur les serveurs live de PUBG, rendant disponible un nouveau véhicule, mais aussi une nouvelle arme, avec l'apparition du Deagle, pistolet faisant de forts dégâts.
PUBG
PUBG aurait, déjà, vendu 4,7 millions de copies en 2019
Il semblerait que la popularité de Fortnite et, à un degré moindre à l'heure actuelle, d'Apex Legends, n'ait pas eu de grosses conséquences pour PUBG, étant donné que près de cinq millions de copies ont été écoulées entre janvier et mai 2019.