PUBG

Obsidius lance sa ligue PUBG en partenariat avec MSI et Nvidia et annonce un cash prize de 10 000 euros !

Publié le   par Florian Lelong
Depuis la sortie en accès anticipé de PUBG en mars 2017, nombreux sont celles et ceux à avoir cru au développement d'une scène esport sur le titre de Bluehole, et le nouvel événement annoncé par Obsidius en partenariat avec MSI et Nvidia France confirme la tendance. À lire également
PUBG : Un major à 2 millions de dollars pour juillet !
Un peu plus d'une année après, et depuis quelques semaines, il semblerait que l'esport sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS soit en train de prendre une toute nouvelle envergure, les compétitions en ligne et les LAN ne cessant de se multiplier, avec comme point d'orgue l'arrivée en juillet prochain du PUBG Global Invitational à Berlin, où les participants auront la coquette somme de 2 000 000 de dollars à se partager.

La scène nationale n'est pas en reste, puisqu'Obsidius s'impose comme un acteur majeur. Fort de ses multiples expériences telles que la Gamers Assembly 2018 et la première saison de sa ligue francophone, Obsidius se positionne comme référent de l’événementiel esport sur PUBG. Afin de continuer sur sa dynamique de ses dernières semaines, Obsidius se prépare à lancer la seconde saison de sa ligue mais sera, cette fois-ci, accompagné de marques prestigieuses. En effet, MSI, célèbre fabriquant de composants informatiques, s'associe à Nvidia France afin d'épauler et soutenir le tout nouveau projet PUBG organisé par Obsidius. 

À partir du 10 mai 2018, ce sont 9 semaines de compétitions qui seront au programme de ce nouvel événement, baptisé MSI PUBG Survivals, qui verra s'affronter 48 équipes pour un total de 192 joueurs. Bien évidemment, la récompense sera à la hauteur des ambitions d'Obsidius puisque l'entièreté des participants aura à batailler pour s'adjuger les 10 000 euros de cash prize, gracieusement offerts par MSI.

Le format défini de la ligue MSI PUBG Survivals permettra aux 48 équipes, réparties sur 3 divisions, d'être au coude-à-coude jusqu'à la dernière journée, puisqu'elle s'achèvera par une Grande Finale Élite et une Finale Challenger, dont la dernière journée verra ses points doublés. 

FormatVcolorv5
Concernant le cash prize, voici la répartition décidée :
  • 1er - 5 000 euros.
  • 2ème - 2 500 euros.
  • 3ème - 1 000 euros.
  • 4ème - 550 euros.
  • 5ème - 350 euros.
  • 6ème - 250 euros.
  • 7ème - 200 euros.
  • 8ème - 150 euros.
L'événement sera retransmis en direct sur la chaîne de OGBattleRoyale et commenté par Pacifae, Wisethug et Jessaipa.

5
0
12
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #27 ajoute une nouvelle arme et un nouveau Passe du survivant
Une nouvelle mise à jour a été déployée sur les serveurs de test, ajoutant une nouvelle arme, mais aussi un nouveau Passe du survivant où 60 récompenses sont à récupérer.
PUBG
PUBG améliore son matchmaking
Suite aux retours des joueurs se plaignant d'un matchmaking parfois incohérent ou trop long, les développeurs ont retravaillé ce dernier et publié un petit patch visant à l'améliorer.
PUBG
PUBG Mobile est banni en Inde causant l’interpellation d'au moins 16 joueurs
Le récent bannissement de la version mobile de PUBG dans certaines villes en Inde a déjà entraîné plusieurs arrestations de joueurs. Jusqu'à maintenant, c'est au moins seize interpellations qui ont été recensées.
PUBG
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Celui qui a mis au monde l'un des battle royale les plus populaires va quitter le développement de PUBG pour travailler sur un autre projet, toujours au sein de PUBG Corp.